Voir la version complète : ma femelle croupion rouge opaline
lasurfeuse
07/06/2010, 21h37
bonjour
voila aujourd hui ma femelle ma fait un oeuf,jusqua combien peu t elle en avoir ?doit je lui donner une nouriture special ? et esque ses normal qu elle ne reste pas dans sont nichoir a couver ? merci pour votre aide
Il est un peu tard pour demander ce que tu dois leur donner à manger.
Ton couple doit avoir de la pâtée d'élevage, et cela depuis un certain temps déjà, parce qu'ils doivent s'y habituer, ils doivent aussi avoir à disposition des fruits et légumes, des graines germées, et un bon mélange pour grandes perruches.
Ta femelle devrait te pondre entre 4 et 6 oeufs, elle commence souvent à couver à partir du 2ème ou 3ème oeuf, et elle va pondre un oeuf en moyenne tous les 2 jours.
C'est normal qu'elle ne reste pas pour l'instant dans son nichoir parce qu'elle n'a pas encore commencer à couver.
lasurfeuse
07/06/2010, 22h15
Il est un peu tard pour demander ce que tu dois leur donner à manger.
Ton couple doit avoir de la pâtée d'élevage, et cela depuis un certain temps déjà, parce qu'ils doivent s'y habituer, ils doivent aussi avoir à disposition des fruits et légumes, des graines germées, et un bon mélange pour grandes perruches.
Ta femelle devrait te pondre entre 4 et 6 oeufs, elle commence souvent à couver à partir du 2ème ou 3ème oeuf, et elle va pondre un oeuf en moyenne tous les 2 jours.
C'est normal qu'elle ne reste pas pour l'instant dans son nichoir parce qu'elle n'a pas encore commencer à couver.
je leur donne deja du pâtee d'elevage depuis un certain temp d ailleur elle adore ca,je lui remplace tout les jours et a chaque fois ses la fête,je leur donne un melange fruits que j ai acheter dans une animalerie et les graines egalement mais doit je lui donner autre chose
combien de temp couve t elle ?
A ta place, je ne placerais pas un mélange de fruits acheté en animalerie, il faut des fruits et/ou légumes frais.
Si je me souviens bien, ça doit être 19/20 jours, et les petits restent au nid +- 1 mois.
lasurfeuse
07/06/2010, 22h28
A ta place, je ne placerais pas un mélange de fruits acheté en animalerie, il faut des fruits et/ou légumes frais.
Si je me souviens bien, ça doit être 19/20 jours, et les petits restent au nid +- 1 mois.
merci beaucoup et comment puis je s avoir si les oeufs ont ete feconde ?
Voici un très bon article copié sur: http://psitta-passion.forumactif.com/portal.htm
Que ce soit en période de reproduction ou tous les jours de sa vie, votre oiseau a besoin pour vivre en santé d’eau, de graines sèches de qualité, de fruits et légumes, de graines et céréales germées, de la moulée de qualité, légumineuses, viande cuite, de tout ce qui pousse dans votre jardin et dans les champs et qui est bon pour la santé et comestible pour vous. Vous pouvez également offrir à l’oiseau tout ce qui est sain, sans sucre et sans gras, et qui se retrouve dans votre assiette.
L'œuf est composé de protides, de lipides, de glucides, de vitamines et de minéraux. Le jaune d’œuf contient de la vitamine A, B2, du calcium et du fer alors que le blanc de l’œuf n’en contient qu’en infime quantité. C’est la raison pour laquelle, en période de reproduction ou encore, pendant une mue sévère, après une maladie ou pour renforcer le système immunitaire de l’oiseau, on recommande l’addition de jaune d’œuf à sa diète habituelle. Une saine alimentation épargnera à la femelle, lors de la ponte, bien des ennuis causés, entre autres, par un déficit en calcium.
Voir également LES MINÉRAUX (http://psitta-passion.forumactif.com/alimentation-f13/les-mineraux-t62.htm/).
Les céréales, semoule, riz seront de grains entiers, le quinoa, une pseudo-céréale ne contient pas de gluten et est facile à digérer ; tout comme le pain qui se doit d’être entier, on ne donne pas de farine blanchie aux oiseaux.
Nous verrons dans une autre rubrique comment préparer les légumineuses et céréales germées.
LES VITAMINES
Les vitamines se retrouvent dans les fruits, les légumes, les céréales, les grains…
Il faut privilégier les légumes et fruits foncés et, à moins qu’un oiseau ne soit frugivore, donner de préférence des légumes aux fruits (ils favorisent la diarrhée). Tous les fruits et légumes doivent être bien lavés, cultivés sans insecticides ou pesticides, ne pas être fanés, ou ramolli.
ALIMENTS PARTICULIÈREMENT RICHES EN VITAMINES
Abricot
Amande
Asperge
Aveline
Bette
Boisson de soya enrichie
Brocoli
Brugnon
Carotte
Céleri
Céréales
Cerfeuil
Champignons
Chicorée frisée
Cresson
Endive
Épinard
Estragon
Fenouil
Graines de lin
Huile de germe de blé
Kaki
Mâche
Mangue
Melon
Noisette
Œuf
Oseille
Patate douce
Pêche
Persil
Piment Poivron
Pissenlit
Potiron
Scarole
Son
Thon
Tomate
Tournesol
Le soleil est l’apport de plus précieux en vitamine D.
À NE PAS DONNER
Avocat
Noyau de fruit
Plant (feuilles)de tomate
Feuille de rhubarbe
Chocolat
Café
Arachide (peuvent contenir une toxine fongique néfaste pour leur santé)
Beurre
Aliments gras
Sel
Lait
Sucre
Alcool
Pomme de terre crue
Excellent site de référence :
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/nourriture.htm#gravier
Animaux exotiques.com
Il faut les mirer 6/7 jours après la ponte du dernier oeuf.
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/03/22-mirer-les-oeufs
lasurfeuse
07/06/2010, 22h36
Il faut les mirer 6/7 jours après la ponte du dernier oeuf.
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/03/22-mirer-les-oeufs
merci pour tout ces bon renseignement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org