PDA

Voir la version complète : Après l'élevage

alain2
02/06/2010, 20h13
Bonjour,

J'envisage de placer les mâles et les femelles, maintenant que mon élevage se termine dans la même volière.
Certains membres ont ils déjà pratiqué de la sorte ?
Qu'en pensez-vous ?

Alain

pioupiou88
02/06/2010, 20h19
coucou moi je fais kom sa male et femelles ensembles et pas de prise de bec ou vraiment très peu bis piou piou 88:ch15:

léandre
02/06/2010, 20h20
jusqu'à maintenant (je n'ai que 4 couples) ils passaient toutes l'année en couple, là je compte les mettre en volière d'interieure et j'hesite entre les séparer ou pas... quel est le risque, en sachant que je ne fais ni concours, ni bourse et que donc s'ils perdent quelques plumes suite à des escarmouches ce n'est pas grave. Et puis dans la nature les petits titis vivent en bande heterosexuelle...

alain2
02/06/2010, 20h32
jusqu'à maintenant (je n'ai que 4 couples) ils passaient toutes l'année en couple, là je compte les mettre en volière d'interieure et j'hesite entre les séparer ou pas... quel est le risque, en sachant que je ne fais ni concours, ni bourse et que donc s'ils perdent quelques plumes suite à des escarmouches ce n'est pas grave. Et puis dans la nature les petits titis vivent en bande heterosexuelle...

Bonsoir léandre
Ne compare pas avec la nature !! là ils ont toute la place qu'ils veulent pour foutre le camps lol
je ne crois pas qu'ils vont perdre des plumes c'est un peu pour ça que je pose la question en espérant avoir des réponses des membres qui possèdent assez bien de canaris
merci pour ta réponse (je savais que tu allais me répondre d'ailleurs LOL)
Alain

apdcanari
02/06/2010, 20h32
Bonjour Alain,

Je sépare les mâles des femelles tout au long de l'année, sauf pendant la période de reproduction bien sur. J'ai aussi remarqué que les mâles chantaient davantage en étant séparés des femelles et sont plus vite aptes à reproduire.

Ainsi, je sais en permanence les femelles et les mâles dont je dispose. De plus, ca permet aux femelles de se calmer et de ne pas recommencer à pondre en volières.

Bien à toi, amicalement,

Cédric :ch15:

léandre
02/06/2010, 20h35
pour le chant je confirme, avec mon méga élevage de 4 couples:da7:s'ils restent en couple ils ne chantent que pendant la repro, pratiquement pas pendant l'année:ch15:

alain2
02/06/2010, 20h37
Bonsoir Cédric
Merci pour la réponse
Moi aussi jusque maintenant je séparais mâles et femelles ( une volière par sexe) mais je manque de place pourtant je n'ai fait qu'un tour donc je récupère une petite volière si je regroupe
Voilà le pourquoi de ma question, penses tu qu'il y ait un risque à ce regroupement ?
Même séparées les femelles pondent quand même alors...(surtout quand on ne fait qu'un tour)

Alain

angie1950
02/06/2010, 21h43
J'ai un peu plus de couples que toi (23 :wwink:) Comme Cédric, mes mâles et femelles sont séparés en dehors de la repro. D'ailleurs pour le dernier tour, je retire la femelle dés que les petits sortent du nid, ainsi le papa se consacre au sevrage, cela lui change les idées :wlaugh: quand à la femelle, elle est tellement contente de retrouver les copines, qu'elle ne pense plus à pondre:wtwitcy:
angie

simba19952
02/06/2010, 21h44
bonsoir,
moi je mets mal et femelle ensemble j en ai un peut pret 100 canaris
je n ai pas de probleme pour le moment mais sa me fait que 2 ans
c est vrai qu a la fin de reproduction je retrouve de temps encore
quelque oeuf par terre mais sa s arrete tres vite et point de vue chant
les mien chante regulierement tous le temps

apdcanari
02/06/2010, 22h40
Bonsoir Cédric
Merci pour la réponse
Moi aussi jusque maintenant je séparais mâles et femelles ( une volière par sexe) mais je manque de place pourtant je n'ai fait qu'un tour donc je récupère une petite volière si je regroupe
Voilà le pourquoi de ma question, penses tu qu'il y ait un risque à ce regroupement ?
Même séparées les femelles pondent quand même alors...(surtout quand on ne fait qu'un tour)

Alain

Bonsoir Alain,

Chacun à sa façon de faire, et comme on dit toujours, c'est la méthode qui nous réussit le mieux que l'on doit garder.

Je sais que les reproductions précédentes, j'ai toujours placé males et femelles ensemble. Les mâles n'étaient pas toujours pret pour reproduire.

En fin de reproduction 2009, j'ai séparé males et femelles, et cette année j'ai pu accoupler pour le 26 février, en sachant que la température n'était pas au beau fixe. Les femelles et les mâles étaient plus vite prets à reproduire. Vu que les mâles et les femelles ne s'étaient pas vu pendant tout ce moment, ca c'est bien passé.

Voilà, maintenant, je sais que ce n'est pas évident, essaye de trouver la solution qui te conviendras le mieux.

Bien à toi, amicalement,

Cédric #)

José
03/06/2010, 07h04
J'ai toujours replacé mes oiseaux ensemble après la reproduction sans aucun problèmes.
Après la mue, je replaçais mes oiseaux d'expos en cage et tous les autres restaient en volière commune jusque fin décembre/début janvier, date à laquelle je séparais les mâles des femelles.

venturon65
03/06/2010, 08h54
J'ai toujours replacé mes oiseaux ensemble après la reproduction sans aucun problèmes.
Après la mue, je replaçais mes oiseaux d'expos en cage et tous les autres restaient en volière commune jusque fin décembre/début janvier, date à laquelle je séparais les mâles des femelles.

Bonjour,

Je pratique un peu comme le faisait José. Sauf que je sépare les jeunes de l'année de leurs ainés.
Je remets donc les mâles et femelles ensemble, mais il leur faut de la place (volière). Quelques escarmouches entre mâles au départ et après ça roule.
Après la mue je sépare mes jeunes prometteurs pour les concours.
En début d'année suivante je sépare les mâles des femelles pour la préparation.

:ggentlema

alain2
03/06/2010, 08h59
Bonjour

Ok merci beaucoup j'ai bien capté les messages je vais essayer comme José et venturon mais je vais quand même entamer les travaux pour agrandir mes installations car toutes les années après l'élevage c'est le même cirque (le manque de place )

Alain