PDA

Voir la version complète : Male canari qui agresse une femelle

siflit
30/05/2010, 09h06
Bonjour,
Dans une volière extérieur j’ai 1 couple de moineaux du japon, 1 mandarin femelle, 1 couple de cailles de chine, et 1 couple de canari.
Hier matin, j’ai introduis une nouvelle femelle dans la volière les autres oiseaux l’ont accepter sans problème, la femelle mandarin et elle ont passer la mâtiner a se faire des papouilles.
Mais durant l’après midi le male canari c’est mis a l’attaquer jusqu'à la tomber de la nuit !
Ce matin c’était reparti de plus belle (il se jetait sur elle la plaquant au sol et lui donnant des coups de bec.
J’ai donc sorti la nouvelle femelle de la volière.
Ma question est : Comment faire pour la réintroduire dans la volière sans que le male ne l’agresse.
Merci

stelo2
30/05/2010, 09h44
e

alain2
30/05/2010, 15h37
est tu sur a 100 pourcent que c'est une femelle?

La bonne question, car moi je pense que c'est un mâle

Alain

siflit
31/05/2010, 00h17
La bonne question, car moi je pense que c'est un mâle

Alain

Je l’ai acheter en animalerie on ma dit que c’était une femelle, ça fait 1 mois que je l’ai et elle n’as jamais chanter.si je la lâche dans la volière le male l’attaque (violemment) mais quand je la laisse enfermer dans une cage qui reste dans la volière, la le male viens chanter prêt d’elle.
Exemple sur la vidéo, je filmais une de mes cailles et le canari c’est mis à chanter
http://www.dailymotion.com/video/xdhzte_chant-canari_animals

tchipt-choup
31/05/2010, 07h41
Je l’ai acheter en animalerie on ma dit que c’était une femelle, ça fait 1 mois que je l’ai et elle n’as jamais chanter.si je la lâche dans la volière le male l’attaque (violemment) mais quand je la laisse enfermer dans une cage qui reste dans la volière, la le male viens chanter prêt d’elle.
Exemple sur la vidéo, je filmais une de mes cailles et le canari c’est mis à chanter
http://www.dailymotion.com/video/xdhzte_chant-canari_animals (http://www.dailymotion.com/video/xdhzte_chant-canari_animals)

j'ai vu la video, les mâles peuvent chanter pour défendre un territoire... donc ca se pourrait que tu ai 2 mâles et que ton jaune défend son territoire.

alain2
31/05/2010, 07h44
http://www.dailymotion.com/video/xdhzte_chant-canari_animals (http://www.dailymotion.com/video/xdhzte_chant-canari_animals)

bonjour
En animalerie bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien (LOL) Ils vendraient n'importe quoi à n'importe qui!! pour eux le principal est de vendre !!
Alain

tchipt-choup
31/05/2010, 07h49
bonjour
En animalerie bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien (LOL) Ils vendraient n'importe quoi à n'importe qui!! pour eux le principal est de vendre !!
Alain

oui moi je me suis déjà faite roulée en animalerie... je voulais un male et j'ai eu une femelle... et ma maman elle s'est faite roulée 2x elle mdr ;)
elle voulait un male et elle a eu une femelle, et ensuite elle voulait une femelle et elle a eu un male :wconfused

alain2
31/05/2010, 07h51
oui moi je me suis déjà faite roulée en animalerie... je voulais un male et j'ai eu une femelle... et ma maman elle s'est faite roulée 2x elle mdr ;)
elle voulait un male et elle a eu une femelle, et ensuite elle voulait une femelle et elle a eu un male :wconfused

Bonjour
Morale de l'histoire toujours demander ce qu'on a pas besoin LOL
Alain

siflit
31/05/2010, 09h41

Il n’y a pas un moyen de savoir si c’est un male ou une femelle:wconfused
Si c’est un male dans une volière de 270cm de long x 112cm de large x 180cm de haut + abri de 150cmx 150cm n’y as t’il pas possibilité d’entende entre deux male.
Peut être fondrais t’il ajouter une femelle (MAIS si j’ajoute une FEMELLE et qu’il s’avère que c’est encore un Male):cx:

stelo2
31/05/2010, 16h30
Il n’y a pas un moyen de savoir si c’est un male ou une femelle:wconfused
Si c’est un male dans une volière de 270cm de long x 112cm de large x 180cm de haut + abri de 150cmx 150cm n’y as t’il pas possibilité d’entende entre deux male.
Peut être fondrais t’il ajouter une femelle (MAIS si j’ajoute une FEMELLE et qu’il s’avère que c’est encore un Male):cx:
s

siflit
31/05/2010, 22h41
slt,ne jamais faire confiance ,toujours verifier le cloaque(sexer),l'année de l'oiseau sur la bague,le ventre de l'oiseau(brechet saillant).trop de surprises sinon..
as tu regarder son cloaque pour etre sur de son sexe?

Non je n'ai pas regarder le cloaque (toujours un peurs peur de lui faire du mal en l'attrapant) la bague indique que c'est un oiseau de 2010.
Mais si c'est un male est ce normal qu'il ne chante pas? Jusqu’a présent il ne fait que des piaillements comme ma femelle.

stelo2
31/05/2010, 23h05
s

siflit
01/06/2010, 14h51
Comme j’avait un doute j’ai attraper (un mâle confirmer) et le ou la nouvelle venue, chez le mâle confirmer une protubérance est bien visible sur le cloaque, chez le ou la seconde la protubérance est beaucoup plus petite et plus arrondie.