PDA

Voir la version complète : Délai avant second nid ??

mistertea
29/05/2010, 15h00
Bonjour à tous !

Mon petit canari a 14 jours aujourd'hui. J'ai constaté depuis hier que les parents s'accouplent et, aujourd'hui la femelle est un peu agitée, elle semble chercher à refaire un nid car je l'ai vue à deux reprises avec une plume dans le bec.

Dois-je lui installer un second nid en sachant que le couple s'occupe bien du petit en lui donnant à manger à tour de rôle ? Ma crainte est que la maman délaisse son petit pour faire un nouveau nid ...

N'est-ce pas trop tôt étant donné que l'oisillon n'a que 14 jours ?

C'est pour moi une première expérience et je me pose beaucoup de questions !

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement. Mistertea:da7:

canaris60
29/05/2010, 15h22
Bonjour à tous !

Mon petit canari a 14 jours aujourd'hui. J'ai constaté depuis hier que les parents s'accouplent et, aujourd'hui la femelle est un peu agitée, elle semble chercher à refaire un nid car je l'ai vue à deux reprises avec une plume dans le bec.

Dois-je lui installer un second nid en sachant que le couple s'occupe bien du petit en lui donnant à manger à tour de rôle ? Ma crainte est que la maman délaisse son petit pour faire un nouveau nid ...

N'est-ce pas trop tôt étant donné que l'oisillon n'a que 14 jours ?

C'est pour moi une première expérience et je me pose beaucoup de questions !

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement. Mistertea:da7:

ton bébé n' est donc pas sorti du nid si il est sorti mais une separation entre les parents et le jeune moi je suis oubliger de faire sa sinon elle va le deplumer et tu regarde si ils donnent a manger si oui c' est bon tu es sauver sinon je pe te dire comment faire pas assez experimenter

apdcanari
29/05/2010, 15h34
Bonjour,

Tu dois placer un deuxième nid dans la cage, à l'opposé de ce premier. Les parents continueront à nourrir les oisillons du premier tour, tout en débutant un deuxième tour. C'est justement vers l'âge de 15 jours qu'il est vivement conseillé de placer un deuxième nid, pour éviter des soucis de picage.

Les jeunes sortent du nid vers 20 jours, pendant ces 5 jours, la femelle a le temps de réaliser son nid et de débuter la deuxième ponte. Elle sera ainsi moins tentée de déplumer les jeunes, pour obtenir des matériaux à la construction de son nouveau nid.

Il faut veiller à donner des matériaux en suffisance à la femelle pendant ce temps là (charpie par exemple).

Bonne journée,

Cédric #)

apdcanari
29/05/2010, 15h35
ton bébé n' est donc pas sorti du nid si il est sorti mais une separation entre les parents et le jeune moi je suis oubliger de faire sa sinon elle va le deplumer et tu regarde si ils donnent a manger si oui c' est bon tu es sauver sinon je pe te dire comment faire pas assez experimenter

Surtout pas faire ca ! :wconfused
Vu que le jeune est toujours au nid, il ne faut absolument pas mettre de séparation, sinon, comme les parents iraient le nourrir...

jacques1
29/05/2010, 15h51
Surtout pas faire ca ! :wconfused
Vu que le jeune est toujours au nid, il ne faut absolument pas mettre de séparation, sinon, comme les parents iraient le nourrir...
bonjour tout as fais d'accord avec Cédric pour le deuxième nid ....pour les cages je mets toujours deux nids pour un couple pour volière à séparation pareil deux nids ensuite c'est la femelle qui décide il arrive que la femelle décide de faire un deuxième nid dans ce cas le mâle nourrit les petits l'élevage est complexe amicalement jacques

léandre
29/05/2010, 18h34
heu, ce n'est pas un peu tard pour les laisser faire une seconde couvée? le temps qu'elle ponde est sevre ca fera plus ou moins 50jours, on ne sera pas un peu dans la mue???:wconfused

mistertea
29/05/2010, 19h10
merci a cedric et jacques
je viens de mettre un autre nid

reponse a leandre
je n ai pas l intention d avoir d autres petits cette annee seulement qu il n y ai pas de problemes avec mon jeune gloster

merci encore a tous
bonne soiree mistertea:da7: