PDA

Voir la version complète : C'est pour un sondage, svp !

phenix62
12/02/2004, 07h57
Bonjour à toutes et tous...
Par simple curiosité de ma part, une petite question qui n'engage à rien, juste pour savoir où j'en suis et où je vais...
Avez vous enregistré des naissances lors de votre toute première saison d'élevage ? les jeunes ont ils été tous viables, et si non, dans quelle proportion ?
Merci d'avance pour vos réponses....
Amitiés "canaristiques"
Thierry

Danièle
21/02/2004, 07h16
Salut Thierry, :-)

Je réponds à ton sondage qui on dirait est passé inaperçu...
La première année d'élevage (2002), j'ai eu deux petits avec un seul couple. Tous les deux super en forme encore aujourd'hui.
La deuxième (2003) avec 6 couples, j'ai eu 11 petits (2 couples n'ont rien donné). Les 11 petits sont parfaitement en forme. 8)
Et là, j'attaque 2004 avec 8 couples...
Résultats dans quelques mois...

bonse
21/02/2004, 08h22
je te diraiq quoi car cela est ma premiere année ou j'ai des couples, mais j'espere en avoir.

dixie
21/02/2004, 09h39
Ton sondage est en effet très intéressant (désolée d'être passée à côté :oops: )...

J'ai eu ma 1ère et unique nichée l'année dernière(2003) avec 1 seul couple. 3 petits en tout et pour tout et plusieurs pontes non fécondées ensuite. Bizarrement les 3 petits sont morts en quelques mois : l'une en même temps que son père (pendant nos vacances) sans jamais avoir su pourquoi ; le 2è également sans savoir pourquoi ainsi que le 3è. Les 2 mâles étaient placés chez des personnes différentes. Je me suis posé la question du colorant (les petits étaient rouge/blanc) dans la pâtée et dans le doute, suis bien décidée à ne plus jamais en utiliser.

A noter que les petits étaient vigoureux, les mâles chantaient et n'ont jamais eu de problème jusqu'à leur décès.

Voilà Bonze, donc 1ère année avec 1 seul couple : 3 petits. Cette année, j'ai 6 couples de races différentes dont 2 déjà prêts pour la repro. La suite dans quelques mois :D

fabien
21/02/2004, 10h53
bonjour
il est certain que la première année c'est pas toujours le top mais il faut absolument noter tot ce que tu fais (et tout ce que tu observes) sur un registre pour ne répéter les memes erreurs chaque année et surtout ne pas hésiter à poser des questions sur le forum (meme si elles te paraissent betes)
de plus , l'idéal est d'adhérer à un club ou tu apprendras des anciens
fabien

Jojo
21/02/2004, 14h34
alors pour moi c'est:
_la première année où j'ai eu des naissances (2002) avec un mâle et 2 femelles s'est "couronnée" avec 6 petits.
_la seconde année (2003) a vu naître seulement 3 petits, mais naissance d'un hybride canari*verdier de chine! :-D malheureusement, j'ai eu bcp d'oeufs clairs (au moins 40 pour 6 femelles! :cry: , car ils était trop nbr et ds une trop petite volière)
_j'espère que cette année sera l'année des naissances pour moi: je part avec 7 femelles et 6 mâles + mes verdiers.

pascale
21/02/2004, 14h49
8) ma premiere saison m'a donné 27 jeunes pour 16 couples :shock: je sais, c'est pas terrible. j'ai eu de la mortalité au nid et j'avais choisi de ne faire qu'une couvée par couple, du fait du manque d'expérience. :|

phenix62
21/02/2004, 20h28
:) merci à tous pour vos réponses !!! :D