PDA

Voir la version complète : Perte D'oeufs

balathom
04/02/2005, 13h53
voilà j'ai ma femelle qui a pondu 4 oeufs, j'en ai retrouvé un par terre et l'autre cassé dans son nid. je voulais savoir si elle allait jeter les autres car ça fait la deuxième fois maitenant qu'elle couve elle en avait eu 4 auparavant qu'elle avait aussi jeter. pour l'instans elle couve encore les 2 autres et espère que c'est des bons, je commence à m'inquiéter. par contre elle m'a pas retirer l'autre qui est cassé dans son nid, pouvez vous me donner une explication à ça. merci :(

fabien
04/02/2005, 15h04
le mâle est avec la femelle..? parceque je soupçonne le mâle d'être responsable de cette casse... :rolleyes: ça arrive de temps en temps avec de jeunes mâles un peu "chaud".

Danièle
04/02/2005, 15h16
Sans doute elle est encore jeune et c'est le tout début de la ponte pour cette année... A-t-elle tout ce qu'il faut pour faire le nid? Est-ce qu'elle s'accouple avec le mâle ou bien ne fait-elle que pondre? Parfois, le processus de ponte chez une femelle se met en route à cause de la température trop élevée et de la lumière plus forte alors que le couple n'est pas vraiment prêt à entrer dans la période d'élevage... Dans ce cas la femelle ne fait que pondre en dépit du bon sens et ne s'occupe pas vraiment du nid, des oeufs et de les couver... C'est souvent qu'ils sont clairs... à ta place je retirerais l'oeuf cassé qui est dans le nid car il va y pourrir. Si elle couve les deux autres tu les lui laisses 8 jours et après tu les mires. Si tu vois qu'ils sont assez sombres avec des vaisseaux c'est qu'ils sont bons et tu la laisses couver jusqu'à l'éclosion (14 jours en tout) Si tu vois qu'ils sont clairs (jaune bien visible qui se balade) tu les retires ainsi que l'intérieur du nid. Tu attends 8 jours puis tu remets du matériau pour que la femelle refasse le nid et y reponde... peut-être cette fois ce sera la bonne si entre-temps le mâle s'est mis à la cocher...

balathom
04/02/2005, 16h16
Originally posted by fabien@Feb 4 2005, 03:04 PM
le mâle est avec la femelle..? parceque je soupçonne le mâle d'être responsable de cette casse... :rolleyes: ça arrive de temps en temps avec de jeunes mâles un peu "chaud".
27223

oui le male est avec la femelle mais je ne pense pas que ça soit lui car il est super avec la femelle, il est près d'elle, lui donne à manger

balathom
04/02/2005, 16h21
Originally posted by Danièle@Feb 4 2005, 03:16 PM
Sans doute elle est encore jeune et c'est le tout début de la ponte pour cette année... A-t-elle tout ce qu'il faut pour faire le nid? Est-ce qu'elle s'accouple avec le mâle ou bien ne fait-elle que pondre? Parfois, le processus de ponte chez une femelle se met en route à cause de la température trop élevée et de la lumière plus forte alors que le couple n'est pas vraiment prêt à entrer dans la période d'élevage... Dans ce cas la femelle ne fait que pondre en dépit du bon sens et ne s'occupe pas vraiment du nid, des oeufs et de les couver... C'est souvent qu'ils sont clairs... à ta place je retirerais l'oeuf cassé qui est dans le nid car il va y pourrir. Si elle couve les deux autres tu les lui laisses 8 jours et après tu les mires. Si tu vois qu'ils sont assez sombres avec des vaisseaux c'est qu'ils sont bons et tu la laisses couver jusqu'à l'éclosion (14 jours en tout) Si tu vois qu'ils sont clairs (jaune bien visible qui se balade) tu les retires ainsi que l'intérieur du nid. Tu attends 8 jours puis tu remets du matériau pour que la femelle refasse le nid et y reponde... peut-être cette fois ce sera la bonne si entre-temps le mâle s'est mis à la cocher...
27224 elle s'est bien accouplé avec le male, la température est normale, mon amis a vu inscrit sur sa bague 28 ème semaine 2004 ça doit être son age, sinon je ne vois plus l'oeuf cassé dans son nid, elle recouve, elle sort juste pour manger et boire et retourne dessus de suite, ou alors le male lui donne à manger et reste à coté d'elle, j'espère que se sera des bons car c'est sa deuxième couvaison. merci de m'avoir répondu

Danièle
04/02/2005, 20h15
D'après ce que tu dis, il y a alors des chances pour que des petits naissent... Je te le souhaite... Tiens-nous au courant