Voir la version complète : mosaique yeux rouge
bjr tout le monde voila je viens de remarqué sur 3 de mes mosaique rouge que leur yeux sont rouge il sont âgée de 30jrs es-que c'est une race a part es-que c'est rare ex .......
merci de bien vouloir me répondre
cordialement mizmiz
venturon65
26/05/2010, 14h44
bjr tout le monde voila je viens de remarqué sur 3 de mes mosaique rouge que leur yeux sont rouge il sont âgée de 30jrs es-que c'est une race a part es-que c'est rare ex .......
merci de bien vouloir me répondre
cordialement mizmiz
Non ce n'est pas si rare que cela, mais ce n'est pas commun non plus.
L'on appelle cette race des RUBINOS. Autrement dit, des Rubinos mosaïque rouge.
Par contre une chose m'intrigue... Comment sont le père et la mère ? Ont-ils les yeux rouges ?
Attention, certains petits ont les yeux rouges à la naissance, mais ils foncent ensuite. Ce sont des satinés et non des lutinos ou rubinos.
:ggentlema
leur parent sont beaux mais il n'en pas de yeux rouge même les petit sont beaux pas comme les autre en dirais que il en déjà leur dessin
autre question a quelle age en peux voir le débute de la pigmentation rouge pour les bébé mosaique merci (avec coloren bien sur)
venturon65
26/05/2010, 16h08
leur parent sont beaux mais il n'en pas de yeux rouge même les petit sont beaux pas comme les autre en dirais que il en déjà leur dessin
autre question a quelle age en peux voir le débute de la pigmentation rouge pour les bébé mosaique merci (avec coloren bien sur)
Certaines choses m'échappe encore :
les parents sont des mosaïques rouges ? Si c'est le cas les petits sont orangés uniformément à la naissance. L'on ne donnera le colorant rouge dans l'alimentation qu'a partir du 45ème jour. La coloration prendra effet petit à petit tout au long de la mue, et seulement aux points d'élection du patron mosaïque.
Si les deux parents sont mosaique rouge aux yeux rouges (rubino), seule une fille sur deux héritera des gènes rubino du "papa". Donc si vous avez 3 filles avec les yeux rouges sur 4 petits d'une seule couvée --> vous avez eu, énormément de chance !!! :khjkh:
salut on vois dans cette couve de mosaique rouge 3 oisillons deux yeux rouge ki vont noircir et un yeux rouge
Bonsoir.
Si les deux parents sont satinés, tous les jeunes, mâles ou femelles, seraient satinés et auraient les yeux rouges. Comme ce n'est pas le cas et que les parents n'ont pas les yeux rouges, cela veut dire que le mâle est porteur de satiné. Alors, théoriquement, on obtient:
25% de mâles mosaïques
25% de mâles mosaïques porteurs satiné
25% de femelles mosaïques
25% de femelles mosaïques satinées.
Les deux jeunes aux yeux rouges sont donc des femelles.
Les mâles porteurs on les yeux rouges à la naissance, mais les yeux changent de couleurs et deviennent normal (noirs) après 5~6 jours.
Bonne soirée.
RC
les parents sont des mosaïques rouges ? Si c'est le cas les petits sont orangés uniformément à la naissance. L'on ne donnera le colorant rouge dans l'alimentation qu'a partir du 45ème jour. La coloration prendra effet petit à petit tout au long de la mue, et seulement aux points d'élection du patron mosaïque.
Si les deux parents sont mosaique rouge aux yeux rouges (rubino), seule une fille sur deux héritera des gènes rubino du "papa". Donc si vous avez 3 filles avec les yeux rouges sur 4 petits d'une seule couvée --> vous avez eu, énormément de chance !!!
oui il sont orangé tout comme mes autre bébé moi je donne du colorent apré les 45jours d'ailleurs mes bébé de 57jours commence a avoir des tache rouge
venturon65
26/05/2010, 18h25
Si les deux parents sont mosaique rouge aux yeux rouges (rubino), seule une fille sur deux héritera des gènes rubino du "papa". Donc si vous avez 3 filles avec les yeux rouges sur 4 petits d'une seule couvée --> vous avez eu, énormément de chance !!! :khjkh:
OUPS J'AI ÉCRIT UNE ÉNORMITÉ !!! Bien lire : Si les deux parents sont mosaique rouge aux yeux noirs (mâle porteur de rubino), seule une fille sur deux héritera des gènes rubino du "papa". Donc si vous avez 3 filles avec les yeux rouges sur 4 petits d'une seule couvée --> vous avez eu, énormément de chance !!! :khjkh:
Désolé :xrougi3:
venturon65
26/05/2010, 19h32
Bonsoir.
Si les deux parents sont satinés, tous les jeunes, mâles ou femelles, seraient satinés et auraient les yeux rouges. Comme ce n'est pas le cas et que les parents n'ont pas les yeux rouges, cela veut dire que le mâle est porteur de satiné. Alors, théoriquement, on obtient:
25% de mâles mosaïques
25% de mâles mosaïques porteurs satiné
25% de femelles mosaïques
25% de femelles mosaïques satinées.
Les deux jeunes aux yeux rouges sont donc des femelles.
Les mâles porteurs on les yeux rouges à la naissance, mais les yeux changent de couleurs et deviennent normal (noirs) après 5~6 jours.
Bonne soirée.
RC
Oui est non !
deux facteurs différents sont à l'origine des yeux rouges chez les canaris lipocromes : le satiné et l'albino. L'albino est dénommé ainsi chez les blancs, lutino chez les jaunes et rubino chez les rouges.
Les oiseaux lipochromes satinés ont les yeux rouges à la naissance mais ceux-ci foncent par la suite.
Ces deux facteurs (satiné et albino) sont liés au sexe.
Cordialement
non ces pas rare il a ne classe de mosaique rouge aux yeur rouge il faur les garde et travaille avec eux
les gars ont ne menage pas satine sur mosaique rouge ou jaune cars vous cassee les deux couleur il aura pas de pourssantage de couleur vous fait des batar et sa va detruire vaux souches
bonjour
desole le troisième yeux noir:qx: qu'es que ca va donner un mal satine yeux rouge avec une femelle lutino yeux rouge ??? merci.
amicalement abdel.
Catherine L
27/05/2010, 20h35
Oui est non !
deux facteurs différents sont à l'origine des yeux rouges chez les canaris lipocromes : le satiné et l'albino. L'albino est dénommé ainsi chez les blancs, lutino chez les jaunes et rubino chez les rouges.
Les oiseaux lipochromes satinés ont les yeux rouges à la naissance mais ceux-ci foncent par la suite.
Cordialement
:ggentlemaLe satiné est lié au sexe mais pas l'ino.:wwink:Si les yeux sont vraiment rouge rubis alors les deux parent sont porteur d'ino et on ne connais pas le sexe des petits. Si les yeux sont rouge sombre, le pére est porteur de satiné et ce sont des filles ou les deux parents sont porteur de satiné et on ne connait pas le sexe des petits.#)
corona 79
10/06/2011, 13h15
Non ce n'est pas si rare que cela, mais ce n'est pas commun non plus.
L'on appelle cette race des RUBINOS. Autrement dit, des Rubinos mosaïque rouge.
Par contre une chose m'intrigue... Comment sont le père et la mère ? Ont-ils les yeux rouges ?
Attention, certains petits ont les yeux rouges à la naissance, mais ils foncent ensuite. Ce sont des satinés et non des lutinos ou rubinos.
salut tout le monde
c est les porteur qui on cette caractéristique de changé de coiuleur de yeux et pour les résulata je pense que ces oiseaux son des porteur de RUBINOS tout simpleùment
Oui est non !
Cordialement
J'avoue ne pas comprendre ?
Des lipochromes satinés ???? !!!!!!!
mahmoudm
11/06/2011, 19h29
J'avoue ne pas comprendre ?
Des lipochromes satinés ???? !!!!!!!
en lisant ce post j'ai remarqué que chaqu'un est venu avec une éxplication différente,méme venturon qui est expert en la matiére s'est précipité dans ses réponses, on va reprendre calmement :
les yeux rouges chez les lipochrome sont nommés comme suit:
- albino = blanc aux yeux rouges
- lutino = jaune aux yeux rouges
- rubino = rouge aux yeux rouges
- lutino mosaique = Mosaique jaune aux yeux rouge
- rubino mosaique = Mosaique rouge aux yeux rouge
ces lipochromes aux yeux rouges proviennet comme tout les canaris lipochromes,des mélanique mais comme ils ont les yeux rouges , ils provienent forcement des canaris mélaniques aux yeux rouges
quels sont ces mutations qui donnent les yeux rouges , et bien ceux sont le satiné , l'ino(phaeo) et l'eumo/
- les lipochromes aux yeux rouges sont issus en général des satinés et auron,t la méme transmission génétique que le satiné et seront appelés rubino(satiné) ou lutino(satiné) ou albino(satiné)
- mais il existe aussi des lipochromes aux yeux rouges qui sont issus de l'ino et beaucoup plus rarement de l'eumo, ces lipo yeux rouges auront une transmission autosomale non liée au sexe et sont appelés rubino(ino), albino(ino) ETC...
Pour savoir si ces oiseaux sont des rubinos(ino) mosaique ou rubino(satiné) mosaique ,il n'y a que la transmission génétique( liée au sexe pour le satiné et libre pour l'ino) qui nous le montrera.
Il y a des fois des lipo qui naissent avec des yeux rouges et qui deviennet aprés quelques jours; noir , ces lipo sont en fait des isabelle et vont se comporter comme les isabelle mais juste au niveau de la couleur des yeux puisque ces oiseaux sont lipo:
NB: tout les lipo ont une origine mélanique, noire, brun, agate, isabelle, opale,satiné etc... cette couleur n'apparait pas car ceux sont des lipo mais leur gé,nétique dépendra de la couleur mélanique dont ils sont issus;
mahmoudm
11/06/2011, 19h50
Oui est non !
Cordialement
c'est vrais que la dénomination initiale des lipochromes aux yeux rouge et en rapport avec l"ino"
signification en francais des mots latin luteus,rubeus et albus:
- luteus = jaune
- albus = blanc
- rubeus = rouge
le terme albino et non "albinos" qui est une maladie appelée albinisme , donc le terme albino a été donné au canari blanc aux yeux rouge rataché a l'ino ce qui donne alb-ino , lutino (lut-ino) et rubino(rub-ino) , puis s'est avéré que méme le satiné pouvait donner des lipo yeux rouge donc on a rajouter a la terminologie le mot "ino" ou "satin" suivant que ces yeux rouges sont a transmission libre ou liée au sexe , ce qui a donné rubino(ino), rubino(satiné), lutino(ino), lutino(satiné); albino(ino),albino(satiné)
NB; je vais ouvrir rapidement un post pour ce sujet
Non,
c'est ce qu'on appel l'oeil isabelle , rien a voir avec l'ino ou le satiné, l'oeil est rouge à la naissance et deviendra noir adulte , je vois ça souvent chez les lipos , ce sont génétiquement de oiseaux qui n'auront pas de tâches
mahmoudm
11/06/2011, 20h25
Non,
c'est ce qu'on appel l'oeil isabelle , rien a voir avec l'ino ou le satiné, l'oeil est rouge à la naissance et deviendra noir adulte , je vois ça souvent chez les lipos , ce sont génétiquement de oiseaux qui n'auront pas de tâches
puisque tu le dis !
donc d'aprés toi ,il n'existe pas de lipo "adulte" aux yeux rouge?
mizmiz a bien écrit que ses oiseaux ne sont plus des oisillons , ils sont déja garands si leurs yeux devait devenir noir (comme c'est effectivement le cas des isabbelles ) ils auraient déja changer de couleur.
jette un oeil ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=52172
puisque tu le dis !
donc d'aprés toi ,il n'existe pas de lipo "adulte" aux yeux rouge?
mizmiz a bien écrit que ses oiseaux ne sont plus des oisillons , ils sont déja garands si leurs yeux devait devenir noir (comme c'est effectivement le cas des isabbelles ) ils auraient déja changer de couleur.
jette un oeil ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=52172
Je n'ai jamais dis ça!!!!!!
JE répète, que l'oeil rouge , si il ne provient pas en lipo de satiné facteur lié au sexe)ou d'ino ( facteur récéssif) , il existe une troisième alternative pour les jeunes au nid , l'oeil isabelle , qui deviendra noir à l'âge adulte
Bien sûr qu'il y a des lipos aux yeux rouge, simplement que génétiquement ce facteur chez les lipos se trouve sur la même allèle.
Mais génétiquement ça n'apporte rien chez les lipochromes , alors que chez les mélanines , il y a une modification de la structure du plumage, ce qui est beaucoup plus intéressant
mahmoudm
12/06/2011, 19h21
Je n'ai jamais dis ça!!!!!!
JE répète, que l'oeil rouge , si il ne provient pas en lipo de satiné facteur lié au sexe)ou d'ino ( facteur récéssif) , il existe une troisième alternative pour les jeunes au nid , l'oeil isabelle , qui deviendra noir à l'âge adulte
Bien sûr qu'il y a des lipos aux yeux rouge, simplement que génétiquement ce facteur chez les lipos se trouve sur la même allèle.
Mais génétiquement ça n'apporte rien chez les lipochromes , alors que chez les mélanines , il y a une modification de la structure du plumage, ce qui est beaucoup plus intéressant
OK ! chér ami ,
donc tu parlais juste du fait que les yeux rouge a la naissance devenaient noirs avec le temps;
je suis tout a fait d'acord avec vous pôur que les yeux rouges n'ont aucun intéret chez les lipo , c'est méme une tare, car les yeux rouges dépourvu de mélanine laissent passer la lumiére et peuvent engendrer des dégats sur la rétine ce qui pourra entrainer une cécité a la longue.
venturon65
12/06/2011, 21h06
Oui est non !
Cordialement
Attention j'ai écris une erreur ! Bien lire Isabelles et non pas satinés
en lisant ce post j'ai remarqué que chaqu'un est venu avec une éxplication différente,méme venturon qui est expert en la matiére s'est précipité dans ses réponses, on va reprendre calmement :
les yeux rouges chez les lipochrome sont nommés comme suit:
- albino = blanc aux yeux rouges
- lutino = jaune aux yeux rouges
- rubino = rouge aux yeux rouges
- lutino mosaique = Mosaique jaune aux yeux rouge
- rubino mosaique = Mosaique rouge aux yeux rouge
ces lipochromes aux yeux rouges proviennet comme tout les canaris lipochromes,des mélanique mais comme ils ont les yeux rouges , ils provienent forcement des canaris mélaniques aux yeux rouges
quels sont ces mutations qui donnent les yeux rouges , et bien ceux sont le satiné , l'ino(phaeo) et l'eumo/
- les lipochromes aux yeux rouges sont issus en général des satinés et auron,t la méme transmission génétique que le satiné et seront appelés rubino(satiné) ou lutino(satiné) ou albino(satiné)
- mais il existe aussi des lipochromes aux yeux rouges qui sont issus de l'ino et beaucoup plus rarement de l'eumo, ces lipo yeux rouges auront une transmission autosomale non liée au sexe et sont appelés rubino(ino), albino(ino) ETC...
Pour savoir si ces oiseaux sont des rubinos(ino) mosaique ou rubino(satiné) mosaique ,il n'y a que la transmission génétique( liée au sexe pour le satiné et libre pour l'ino) qui nous le montrera.
Il y a des fois des lipo qui naissent avec des yeux rouges et qui deviennet aprés quelques jours; noir , ces lipo sont en fait des isabelle et vont se comporter comme les isabelle mais juste au niveau de la couleur des yeux puisque ces oiseaux sont lipo:
NB: tout les lipo ont une origine mélanique, noire, brun, agate, isabelle, opale,satiné etc... cette couleur n'apparait pas car ceux sont des lipo mais leur gé,nétique dépendra de la couleur mélanique dont ils sont issus;
Merci pour ce rappel, c'est vrai que dans la précipitation j'avais dû me mélanger les crayons
:wconfused.
Comme tu dis tous les lipo sont noir ou brun (dilué ou non).
:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org