PDA

Voir la version complète : Péparation de la mue!!!


guigui44
26/05/2010, 12h18
bonjour,

ma saison de repro étant terminé, je me demande comment préparer mes oiseaux à la mue.

Je donne actuellement:
- une patée maison journalière (pr mes jeunes mais les parents y ont accès)
- le mélange de graines habituels
- salade (quand j'en ai)
- pomme
- herbes ( en fleures, avec les graines) ils en raffolent
- picenlits

voici mes questions:

Comment préparer aux mieux, mes jeunes de cette année et les parents à la mue? Puis-je donner plus d'intenciter au partie du plumage jaune par le biet d'une nourriture spécifique? est-ce que les fleures de trèfles sont comestibles pour les oiseaux (fleurs rose/mauve qui sont sucrée quand on les mange)

en vous, remercieant d'avance pour vos réponses,:ch15:

guigui44
26/05/2010, 16h39
personne? :wconfused

guigui44
27/05/2010, 06h33
toujours pas de réponses? svp:da12:

Corentin
27/05/2010, 06h53
Je ne fais rien de spéciale pour la mue.
Je donne juste de la pâtée 2x par semaine.

venturon65
27/05/2010, 07h13
Il est généralement conseillé de freiner la pâtée mais de ne pas l'arrêter. Ceux qui l'humidifient peuvent la donner sèche, c'est préférable.
Les éleveurs de fond jaune élimine la navette pour essayer de conserver la tonalité "citron" et non dorée de leurs jaunes. D'autres y vont au Carophyll et à la Canthax.
Certains autres obscurcissent afin de forcer la mue.

Une chose est sure --> il faut donner un maximum d'espace durant cette période. C'est non seulement primordiale pour la musculation et le plumage mais aussi pour l'hygiène.

En se qui me concerne, c'est volière et mélange sans navette avec pomme pour les jaunes.
idem avec Canthax et graminées pour les rouges. Mais je n'en suis pas encore là... bientôt...

:ggentlema

guigui44
27/05/2010, 12h14
merci venturon:ch15:

Mic
27/05/2010, 18h38
Je préfére vitamines pour la mue à la pâtée, d'autant plus qu'ils ne s'en sont pas privés à la repro. A éviter durant la mue les changements de température. S'ils font une mauvaise mue, ils feront une mauvaise repro, voir pas de repro du tout. Mic.

joer
28/05/2010, 00h58
Il est généralement conseillé de freiner la pâtée mais de ne pas l'arrêter. Ceux qui l'humidifient peuvent la donner sèche, c'est préférable.
Les éleveurs de fond jaune élimine la navette pour essayer de conserver la tonalité "citron" et non dorée de leurs jaunes. D'autres y vont au Carophyll et à la Canthax.
Certains autres obscurcissent afin de forcer la mue.

Une chose est sure --> il faut donner un maximum d'espace durant cette période. C'est non seulement primordiale pour la musculation et le plumage mais aussi pour l'hygiène.

En se qui me concerne, c'est volière et mélange sans navette avec pomme pour les jaunes.
idem avec Canthax et graminées pour les rouges. Mais je n'en suis pas encore là... bientôt...

:ggentlema

je fait a peut pres la meme chose patteé seche, graine melange light ,et depuit peut de la naturaline (extrait a base de 15 plantes sauvages

guigui44
28/05/2010, 12h22
je fait ma patée maison, donc elle est + ou -humide:

recette que j'ai trouvé sur internet:
-1oeuf (entier)
-1/2 tasse de semoule (j'ajoute à l'eau 1 cuillère à café de miel)
-2 biscottes
-1 cuillère à soupe de patée industrielle fortifiante
- 1 cuillère à soupe de graine de niger
- une moitier de pomme réduite en puré/ jus

que pensé vous de cette recette? peut -elle être sèché? correspond elle au besoin des canaris en période de mue?

canarin
28/05/2010, 17h50
quelle produit acheter pour la mue?

Gilbert
28/05/2010, 18h02
moi j ai commence ce matin par une poudre qui se delue dans l abreuvoiril en faut tres peu mais ts les jours VITAMUE DE CHEZ QUIKON assez chere malgre tout .....mais qui contient enormement de vitamine d acides amines et souffres + gilbert

canarin
28/05/2010, 18h22
jai acheter aquadrink de chez vitakraft c'est bon pour qoi ils disent...
Riche en minereau et oligo-élement Favorise le metabolisme et aujourduit il a eu un bout de comcombre...:ux::vx:

guigui44
09/06/2010, 06h41
dernières questions:
A partir de quand préparer les canaris pour la mue?
A quelle fréquence faut-il donner de la pâtée?(en ce moment je teste la pâtée sèche de chez orlux)
Ma recette de pâtée à l'œuf est-elle bonne pour la mue?( sachant que j'y ajoute la patée sèche orlux)

merci pr vos futur réponses.:da7:

jossemichel
09/06/2010, 06h59
Bonjour,
Concernant votre apport en nourriture elle est excellente.
Les jeunes et parents muent aussi donc éviter la reproduction et continuer votre nourriture
Moi je donne de la vitamine B12 on trouve celle-ci dans les magasins oiselleries.
Voila j'espère que ma réponse vous sera satisfaite.
A bientôt

alain2
09/06/2010, 07h42
dernières questions:
A partir de quand préparer les canaris pour la mue?
A quelle fréquence faut-il donner de la pâtée?(en ce moment je teste la pâtée sèche de chez orlux)
Ma recette de pâtée à l'œuf est-elle bonne pour la mue?( sachant que j'y ajoute la patée sèche orlux)

merci pr vos futur réponses.:da7:


bonjour
Un oiseaux ne demande pas une préparation particulière pour la mue!
Après la saison d'élevage il est conseillé de ne plus donné trop de pâtée une fois ou deux par semaine est bien assez.
Ta pâtée est tres bonne mais fais attention de ne pas la faire trop riche quand même
Alain

ERICO34
09/06/2010, 11h49
j utilise special mue de chez brunet wyon et pas de probleme depuis que je l utilise:ch15:

guigui44
09/06/2010, 12h02
ah oui, j'oublie j'utilise un apport en vitamines spécial mue, que je mélange à l'eau.