PDA

Voir la version complète : La fleur de ciboulette


Noëlle
24/05/2010, 19h45
En faisant un petit tour dans mon potager, je suis tombée sur de la ciboulette en fleur.
A votre avis peut-on en donner aux oiseaux ?
La ciboulette est riche en quoi?

Merci pour vos réponses

léandre
24/05/2010, 20h18
la ciboulette contient des anti-oxydants et de la vitamine K (controler la conso si on prend des anti-coagulants).
Elle diminuerait les risques de cancer comme toute les alliacées. La fleur est consommée sous forme de boutons en asie, mais en tant que légume et non condiment. La fleur peut également être conservée dans du vinaigre, comme les cornichon et les petits oignons:ch15:

Noëlle
25/05/2010, 13h30
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait donner les brins, ou s'il est mieux de donner la fleur....

léandre
25/05/2010, 13h33
étanr donné que les deux sont comestibles c'est à tester, encore faut-il que le gout leurs plaisent:ch15:

ounis
25/05/2010, 13h43
concernant l'oignon sous quel forme on peut le donner au canaris???

alain2
25/05/2010, 14h03
concernant l'oignon sous quel forme on peut le donner au canaris???



Bonjour
Ta question n'a rien à voir avec le post crée par Noelle mais je vais quand même te répondre:
Laisser macérer un oignon dans 1 litre d'eau pendant une nuit avant de le servir aux canaris

Alain

ounis
25/05/2010, 14h24
merci Alain pour votre réponse mais sincèrement je ne connais pas la plante affichée ci dessus.

Noëlle
25/05/2010, 17h52
Bonjour
Ta question n'a rien à voir avec le post crée par Noelle mais je vais quand même te répondre:
Laisser macérer un oignon dans 1 litre d'eau pendant une nuit avant de le servir aux canaris

Alain


Merci alain, c'est pour soigner quelque chose de particulier je crois....

alain2
25/05/2010, 18h59
Merci alain, c'est pour soigner quelque chose de particulier je crois....



Bonjour Noelle

Oui le jus d'oignons si je peux dire est utilisé pour stopper la fausse mue

Alain