Voir la version complète : question graines
canari-67
22/05/2010, 21h22
Bonjour,je lis souvent pleins de personne qui rajoute de l'alpiste à leurs graines pour les canaris.
Mais sur les paquets on voit toujours élaboré pour les besoins nutritionnels du canari ou élaboré par des vétérinaires donc pourquoi ajoutez de l'alpiste ?
Merci de répondre et de m'éclaircir sur ce sujet.
Bonjour,je lis souvent pleins de personne qui rajoute de l'alpiste à leurs graines pour les canaris.
Mais sur les paquets on voit toujours élaboré pour les besoins nutritionnels du canari ou élaboré par des vétérinaires donc pourquoi ajoutez de l'alpiste ?
Merci de répondre et de m'éclaircir sur ce sujet.
Bonsoir
On ajoute de l'alpiste pour que le mélange soit moins gras donc c'est préférable pour le foie
Alain
slt, cela dépend combien en contient ton mélange ? mais c'est vrai qu'en général les mélanges de graines sont trop riches pour un oiseau en cage ... :wbiggrin:
canari-67
22/05/2010, 23h14
sur mes paquets y'a ecrit 60 % alpiste,10% navette et y'a plein d'autre choses,vitamines,minéraux,des petits morceaux de fruits (jaune,rouge mais vraiment petit comme une graine)
slt, les petits granulés colorés sont des extrudés VAM (Vitamines, Acides aminés et Minéraux) mais les oiseaux ne les mangent pas forcément, ce ne sont pas des graines ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org