PDA

Voir la version complète : question graines

canari-67
22/05/2010, 21h22
Bonjour,je lis souvent pleins de personne qui rajoute de l'alpiste à leurs graines pour les canaris.
Mais sur les paquets on voit toujours élaboré pour les besoins nutritionnels du canari ou élaboré par des vétérinaires donc pourquoi ajoutez de l'alpiste ?
Merci de répondre et de m'éclaircir sur ce sujet.

alain2
22/05/2010, 21h29
Bonjour,je lis souvent pleins de personne qui rajoute de l'alpiste à leurs graines pour les canaris.
Mais sur les paquets on voit toujours élaboré pour les besoins nutritionnels du canari ou élaboré par des vétérinaires donc pourquoi ajoutez de l'alpiste ?
Merci de répondre et de m'éclaircir sur ce sujet.

Bonsoir
On ajoute de l'alpiste pour que le mélange soit moins gras donc c'est préférable pour le foie
Alain

exotic
22/05/2010, 22h29
slt, cela dépend combien en contient ton mélange ? mais c'est vrai qu'en général les mélanges de graines sont trop riches pour un oiseau en cage ... :wbiggrin:

canari-67
22/05/2010, 23h14
sur mes paquets y'a ecrit 60 % alpiste,10% navette et y'a plein d'autre choses,vitamines,minéraux,des petits morceaux de fruits (jaune,rouge mais vraiment petit comme une graine)

exotic
22/05/2010, 23h28
slt, les petits granulés colorés sont des extrudés VAM (Vitamines, Acides aminés et Minéraux) mais les oiseaux ne les mangent pas forcément, ce ne sont pas des graines ... :wbiggrin: