PDA

Voir la version complète : question couleur

choupinou
18/05/2010, 12h41
voila, j'ai un couple de jaune qui ont eu 2 bébés. un est jaune et le 2eme est blanc.
donc un des parenst est porteur de blanc??? et ce bébé il sera porteur de jaune ou non??
merci de m'éclairer...

venturon65
18/05/2010, 12h57
voila, j'ai un couple de jaune qui ont eu 2 bébés. un est jaune et le 2eme est blanc.
donc un des parenst est porteur de blanc??? et ce bébé il sera porteur de jaune ou non??
merci de m'éclairer...

taratata.... oui et non !

Êtes-vous sur que c'est bien un blanc (peau violacée, graisse blanche et non jaune) et non un ivoire ?

sympa la surprise d'avoir un blanc sous deux jaunes ? Non ?

Pour que l'on ai un blanc il faut que les deux parents soient porteurs de blanc (récessif) !
Si c'est le cas OUI ! Forcément !! Il sera blanc récessif à hérédité jaune... comme l'on dit :qarwink1:

:ggentlema

choupinou
18/05/2010, 13h00

Êtes-vous sur que c'est bien un blanc (peau violacée, graisse blanche et non jaune) et non un ivoire ?

Pour que l'on ai un blanc il faut que les deux parents soient porteurs de blanc (récessif) !
Si c'est le cas OUI ! Forcément !! Il sera blanc récessif à hérédité jaune... comme l'on dit :qarwink1:

euhhh!!! non, je ne suis pas sure que c'est un vrai blanc, je vais regarder la couleur de sa peau.
oui j'ai été surprise de voir un petit blanc dans les deux...
merci a toi..

ALI FRADJ
18/05/2010, 14h15

Juste une question venturon :
Dans ce cas les deux parents sont jaunes et ils ont donnés naissance à un sujet Blanc => le caractère blanc est un caractère récessif (ce couple peut donner 25% race pure jaune 50% jaune porteur blanc et 25% blanc race pure)ce qui veut dire que si la couleur blanche apparait dans un élevage c'est que ce caractère ne peut être que pure et il ne peut en aucun cas être porteur d'une autre couleur.
Est ce que c'est comme ça que ça se passe ou est ce que je me trompe?

:vx::vx:

Marco57
18/05/2010, 14h41
Je pense plus que tu as un intensif et un shimmel le shimmel parait blanc mais va "jaunir" et tirer vers le jaune clair...

choupinou
18/05/2010, 14h47
Je pense plus que tu as un intensif et un shimmel le shimmel parait blanc mais va "jaunir" et tirer vers le jaune clair...

peut etre, je sais pas, mais pour le moment il est encore blanc, il a un peu plus d'un mois...

ALI FRADJ
18/05/2010, 14h51
peut etre, je sais pas, mais pour le moment il est encore blanc, il a un peu plus d'un mois...
est ce qu'on peut voir une photo???

choupinou
18/05/2010, 15h30
oui, je vous ferais une petite photo..

venturon65
18/05/2010, 15h54
Juste une question venturon :
Dans ce cas les deux parents sont jaunes et ils ont donnés naissance à un sujet Blanc => le caractère blanc est un caractère récessif (ce couple peut donner 25% race pure jaune 50% jaune porteur blanc et 25% blanc race pure)ce qui veut dire que si la couleur blanche apparait dans un élevage c'est que ce caractère ne peut être que pure et il ne peut en aucun cas être porteur d'une autre couleur.
Est ce que c'est comme ça que ça se passe ou est ce que je me trompe?

:vx::vx:

Alors voilà en termes appropriés :
Par récessif on nommera ici le caractère blanc visible dit "blanc pur" (donc gène en double).
Par porteur ( / ) on nomme le gène présent mais caché car présent une seule fois.
Par jaune pur on nommera un canari jaune porteur de rien du tout --> homozygote.

jaune / récessif x jaune / récessif =
25% jaune homozygote
50% jaune / récessif
25% blanc récessif à hérédité jaune (car un blanc récessif peut être à hérédité rouge)

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

Qu'il soit intensif, schimmel ou même mosaïque, un jaune en plumage juvénile est de couleur jaune + ou - pâle. C'est pour cela que je pencherai plutôt pour un canari jaune ivoire car :

mâle jaune / ivoire x femelle jaune =
25% mâle jaune
25% mâle jaune / ivoire
25% femelle jaune
25% femelle ivoire jaune

A moins que les parents soient tout deux porteur de blanc récessif comme suggéré par Ali Fradj

oui, je vous ferais une petite photo..

Oui, merci, elle serait surement la bienvenue :qarwink1:

Votre "serviteur" :ggentlema

ALI FRADJ
19/05/2010, 08h11
Alors voilà en termes appropriés :
Par récessif on nommera ici le caractère blanc visible dit "blanc pur" (donc gène en double).
Par porteur ( / ) on nomme le gène présent mais caché car présent une seule fois.
Par jaune pur on nommera un canari jaune porteur de rien du tout --> homozygote.

jaune / récessif x jaune / récessif =
25% jaune homozygote
50% jaune / récessif
25% blanc récessif à hérédité jaune (car un blanc récessif peut être à hérédité rouge)

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

Qu'il soit intensif, schimmel ou même mosaïque, un jaune en plumage juvénile est de couleur jaune + ou - pâle. C'est pour cela que je pencherai plutôt pour un canari jaune ivoire car :

mâle jaune / ivoire x femelle jaune =
25% mâle jaune
25% mâle jaune / ivoire
25% femelle jaune
25% femelle ivoire jaune

A moins que les parents soient tout deux porteur de blanc récessif comme suggéré par Ali Fradj

Oui, merci, elle serait surement la bienvenue :qarwink1:

Votre "serviteur" :ggentlema
Oui
Merci:ch15: