PDA

Voir la version complète : Oeufs bleu ciel sans aucune tâche

theZak
17/05/2010, 11h10
Voila le deuxième oeuf que ma canarette me pond. il s'agit d'oeuf bleu ciel sans aucune trace comme s'il s'agissait d'un oeuf d'oiseau exotique. En effet ils sont parfaitement normaux au vu de leur taille.
Mais a quoi cela peut être du?

venturon65
17/05/2010, 12h07
bonjour,

il arrive parfois que les canaris pondent des œufs sans tâche avec une couleur plus ou moins uniforme. Cela dépends des individus. Parfois ces oeufs ne sont pas viables et parfois si. C'est assez aléatoire. Le mirage te renseignera sur la conduite à tenir.

Cordialement

spirit
17/05/2010, 13h47
C'est effectivement spéciale des fois de voir cela. Moi j'en ai eu un l'autre fois qui était sans tache aussi, mais qui avait une ligne bleu plus foncé à la moité de l'oeuf comme si on aurait pu le séparé en deux. Il était féconds et il a éclos.

Ce qui me surprend toujours, souvent ce sont mes plus petits femelles qui donne les plus gros oeufs. Hier matin j'avais une petite femelle malinois qui a pondu un oeuf de 2 centimetre de long, mais le diamètre était standard. Ca fait drole de voir cette oeuf qui est tout étiré par rapport au autres.