PDA

Voir la version complète : Plus de charpie au nid

maevaduf
15/05/2010, 11h57
bonjour, apres la mort de mon premier male, nous avons attendu pour en racheter un, au cas ou la femelle serait aussi malade. Maintenant, j ai un magnifique male siffleur,
Mais j'ai quelques questions:
- ma femelle se bagarre avec mon male, tout comme avec l'ancien, mais ses petits cris comparés a ceux de mon male me font bien croire que c'est une femelle. Qu'est ce que ca signifie, ne serait elle pas prete, ou dominante?
- Pour les preparer, les "insciter", il y avait de la charpie dans la cage, et dans un nid exterieur, mais ce matin, tt ce qu'il y avait dans le nid est par terre, j'ai cru que l'un d'eux c'était accroché les pattes,mais non la charpie est bien repartie dans la cage, qu'est ce que vous en pensez?
- vu leurs bagarres,ai je une chance pour la repro de cette année?
- et enfin, pouvez vous me dire quelles sont leurs races?
Merci d'avance, et une tite photo de mon couple, le male est le "clair" et la femelle c' est la orange (colorée avec de la patée rouge) :ch15:

exotic
15/05/2010, 12h18
slt, une petite critique sur l'aménagement ; à mon avis le nid est trop bas (il faut le mettre en haut) l'abreuvoir le mettre en bas et les perchoirs dans l'autre sens (sens de la largeur) ... :wbiggrin:

maevaduf
15/05/2010, 17h09
Ah ok, mais il y a une "ouverture speciale" donc le nid je ne peux pas le monter, mais pour le reste, puis je savoir pk?

exotic
15/05/2010, 19h19
slt, parce que les canaris volent à l'horizontale et comme tu as disposé les perchoirs ils n'ont pas de place ... le nid ne tient pas sur une porte guillotine ? tu as essayé ? :futhiodn:

maevaduf
16/05/2010, 16h37
Bonjour exotic, mon nid est deja sur une porte guillotine, la mes canaris ne se batent plus trop, et j'ai surpris la femelle "appelant" le male et le male a essayer de la cocher.:ch15::-laugh:

léandre
17/05/2010, 10h41
Bonjour exotic, mon nid est deja sur une porte guillotine, la mes canaris ne se batent plus trop, et j'ai surpris la femelle "appelant" le male et le male a essayer de la cocher.:ch15::-laugh:

bonne nouvelle.Je suis d'accord avec exo, la femelle aime bien surveiller de haut quand elle couve. Si tu ne sais pas le mettre plus haut, tu peux mettre un nid interieur, c'est moins pratique pour l'éleveur, mais les canaris ca ne les dérange pas ou autre solution tu coupe des barreaux pour le mettre plus haut. Pour la charpie cela dépend des oiseaux, j'en ai qui ne veulent pas du feutre que l'on met au fond des nids, elles l'enlèvent, le débite en petits morceaux qu'elles remettes dans le nid. Chaque femelle a sa façon de faire:ch15: