PDA

Voir la version complète : comment avoir des canaris orange

sylvingth
10/05/2010, 22h12
Bonjour tous le monde voila j'aimerai avoir des jeunes de canari orange sachant que j ai un couple de jaune

angel65
11/05/2010, 06h24
Bonjour tous le monde voila j'aimerai avoir des jeunes de canari orange sachant que j ai un couple de jaune

tout simplement en-donnant du colorant, au moment de la mue

kikinou
11/05/2010, 13h12
il ne devient pas rouge ? avec le colorant ? ...................:err:

alain2
11/05/2010, 13h23
il ne devient pas rouge ? avec le colorant ? ...................:err:

Bonjour Sophie
Je pense que jamais un jaune ne saurait devenir rouge même avec le colorant
Alain

angel65
11/05/2010, 13h55
un canari à fond jaune deviendra juste orange, avec le colorant, jamais rouge vif

kikinou
11/05/2010, 14h16
merci de votre réponse !

j'ai un canari orange il m'a fait des petits et parmi les petits il y en a eu un saumon et blanc !

les parents femelle jaune et père orange :wsmile:
comment cela se fait que le petit est sorti saumon ?
puisque mon canari orange doit certainement etre un canari jaune qui a été coloré ?

désolée mais c'est mon point faible la coloration lollllll:wsmile: et je ne colore pas !! MAIS c'est toujours bien de savoir :wsmile:

alain2
11/05/2010, 14h20
merci de votre réponse !

j'ai un canari orange il m'a fait des petits et parmi les petits il y en a eu un saumon et blanc !

les parents femelle jaune et père orange :wsmile:
comment cela se fait que le petit est sorti saumon ?
puisque mon canari orange doit certainement etre un canari jaune qui a été coloré ?

désolée mais c'est mon point faible la coloration lollllll:wsmile: et je ne colore pas !! MAIS c'est toujours bien de savoir :wsmile:

A mon avis ton orange n'est pas coloré
Alain

kikinou
11/05/2010, 14h22
alors !! voilà c'est là ou je comprend pas ! il y a donc des oranges colorés et des oranges naturels ?????:wconfused comment le savoir ?

alain2
11/05/2010, 14h23
alors !! voilà c'est là ou je comprend pas ! il y a donc des oranges colorés et des oranges naturels ?????:wconfused comment le savoir ?

Après la mue sans colorant tu remarqueras sa couleur naturelle
Alain

kikinou
11/05/2010, 14h25
ok ! merci Alain !! j'espère qu'il restera orange car cela me plait bien:wsmile:

alain2
11/05/2010, 14h32
ok ! merci Alain !! j'espère qu'il restera orange car cela me plait bien:wsmile:

En général les rouges intensifs que l'on trouve dans le commerce si tu ne les colores pas à la mue deviendront oranges

sylvingth
02/09/2010, 12h10
salut alors ton canaris orange il est rester orange apres la mue? sylvain

Thor62
02/09/2010, 16h51
Comme le dit alain, les rouges, sans colorant, finissent par tirer sur le orange apres une mue, mais il existe des oranges qui, même en colorant avec les produits qui ne deviendront jamais rouge!! Dans ce cas ce sont des rouges à simple facteur (Rouge vif=rouge double facteur)

Tu peux obtenir un orange en colorant un jaune, mais à chaque mue, il faudra recolorere car perte de la couleur dans le cas contraire!

Sophie, tu dis que tu as un orange saumon, pourrais-tu mettre une photo?? Il se peut que ce soit un rouge avec la mutation ivoire (atténue la couleur rouge, ça donne un peu du rose)

Jean-Michel

kikinou
02/09/2010, 17h12
Bonjour

oui biensur !!

mes canaris sont naturels aprés leur mue ils redeviennent orange et je n'utilise aucun colorant !! et font des petits orange !!:wsmile:

Thor62
02/09/2010, 18h21
Déja je peux dire que ce ne sont ,pas des ivoires ^^
Pour la couleur saumon attend des experts, ils pourront t'en dire plus, là je séche un peu

derban
03/09/2010, 19h11
bonjour a tous;tout comme sophie moi aussi j'ai des canaris orange sans colorant!!!

anneclaudine
03/09/2010, 19h42
moi aussi , j'ai un male orange sans colorant : mais avec une femelle jaune , ils m'ont fait deux petits jaunes . je regrette un peu , car orange , c'est vraiment très joli !

kikinou
03/09/2010, 19h46
moi aussi , j'ai un male orange sans colorant : mais avec une femelle jaune , ils m'ont fait deux petits jaunes . je regrette un peu , car orange , c'est vraiment très joli !

moi aussi je les trouve trés jolis !

j'ai accouplé un canari orange avec une jaune cela m'a donné sur 5 petits 3 jaunes et 2 orange !

anne
03/09/2010, 20h50
Ma question va peut être vous paraite idiote mais c'est quoi coloré un oiseau?????????:wmask:

alain2
03/09/2010, 20h55
Ma question va peut être vous paraite idiote mais c'est quoi coloré un oiseau?????????:wmask:

Bonsoir Anne

Une question n'est jamais idiote !!

Colorer un oiseau c'est lui donner du colorant afin de lui faire avoir la couleur voulue c'est souvent le rouge qui est utilisé et parfois le jaune

Alain

anne
03/09/2010, 20h58
Ah donc il ingère le colorant mais à quoi ca sert si il perd ses couleurs à la prochaine mue?

alain2
03/09/2010, 21h18
Ah donc il ingère le colorant mais à quoi ca sert si il perd ses couleurs à la prochaine mue?

Ben... la mue suivante on lui en rend !! c'est surtout pour les expositions

Alain

kannabi2002
03/09/2010, 22h54
bonsoir,j'ai 02 couples de canaris orange sans colorant,mais comme c'est le moment de la mue je vais leur donner un colorant a toutes fins utiles

alain2
04/09/2010, 05h08
bonsoir,j'ai 02 couples de canaris orange sans colorant,mais comme c'est le moment de la mue je vais leur donner un colorant a toutes fins utiles

Bonjour

Pourquoi ??? tu as envie d'avoir des rouges ?

Alain

kannabi2002
05/09/2010, 02h42
bonsoir alain2,c'est surtout pour eviter toute mauvaise surprise,car on m'en a fait cadeau fin juillet

jpr1969
05/09/2010, 09h32
Bonjour à toutes et à tous, puisque le sujet de colorant est lancé je me permet de poser une question, existe t-il d'autre colorant que le rouge ?? Merci

alain2
05/09/2010, 09h58
Bonjour à toutes et à tous, puisque le sujet de colorant est lancé je me permet de poser une question, existe t-il d'autre colorant que le rouge ?? Merci

Bonjour

Oui le jaune, enfin c'est surtout pour accentuer le jaune

Alain