PDA

Voir la version complète : Ou En Etes Vous Pour Le Moment

Michael
01/02/2005, 23h46
salut a tous,j'aimerai savoir tout simplement ou vous en etes avec votre préparation pour la reproduction (bird-)

durée d'éclairage,traitement éventuel,T°, etc...

pour ma part ,j'ai traité mes oiseaux dés le 15 décembre a l'ESB30% pdt une semaine et demi ensuite alvityl (vitamines)3 fois semaine depuis 1mois et demi et theraprim pdt 15 jours

j'ai cessé tout traitement il y a 3 grosse semaine sauf les vitamines

j'ai depuis lundi dernier les premiers oeufs ,j'ai une femelle gloster qui couve(4 oeufs tous fécondé) et une fiorino(mirage dans deux jours)), les autres ont commencé a construire leur nid aujourdhui sauf 5 qui ne sont pas encore tout a fait pretes(achat début janvier)

cette année j'ai 4 femelle fiorino et deux males + 14 couples de gloster(j'espere trouver deux belle femelle consort supplémentaire de reserve à la bourse de hannut pour completer le restant de mes cages)

a part loloa7(laurent ) je n'ai pas de nouvelles d'autres eleveurs

donc ou en etes vous a présent?????

@+
Michaël

CANARICH
02/02/2005, 07h36
En ce moment c'est la période de repos.
Eclairage naturel (lumière du jour de 8h15 à 17h45, soit 9h30 d'éclairement) et pièce entre 14 et 18° (mais beaucoup moins la nuit).
Pas de traitement antibio préventif.
Aucun ne manifeste l'envie de nicher. Ce qui est normal.

Leur rythme biologique est respecté.
Dans 3 semaines environ je leur ferai une cure de vitamine E.

Et la repro démarrera mi-mars comme prévu. Voilà.

fabien
02/02/2005, 08h21
mes oiseaux sont en préparation depuis mi-janvier, le blanchiment sera bientôt fini , j'ai commencé les graines germées dans la patée (pour les femelles) et une cure de vitamine E pour tout le monde .
pour la lumière : 6h00 -> 17h00 aujoud'hui, mais j'augmente régulièrement tous les jours.
les accouplements sont prévus pour la fin du mois... :D

GLOSTER
02/02/2005, 12h12
Salut,

pour mon élévage : blanchiment au Baytril en cours, pas d'éclairage artificiel supplémentaire .

Les mâles sont en cage seuls .

début d'accouplement prévu vers le 20 mars .

Michel

Amrani
02/02/2005, 19h11
Salut Millz,

L'alvityl C'est des vitamines pour enfant ?

Si oui, quel est le dosage ?

Merci et à + #)

Michael
02/02/2005, 23h24
salut amrani, je donne 3 cuillère à café dans deux litres d'eau 2 à 3 fois semaine
quand j'ai commencé a utiliser ces vitamines certain m'ont dis que j'allais doper mes oiseaux vu le % de vitamines présente dans la composition du sirop
ca fais + de 6 mois que j'utilise ce produit et je n'ai pas encore vu un seul de mes oiseaux faire le colibri dans sa cage -8)
en dehors de la periode de repro je l'utilise une fois la quinzaine
en complement je donne du breedmax une fois semaine pdt la repro pour pas surdoser les vitamines et apporter les acides aminés dont ont besoin les oiseaux
voici un lien pour la composition des vitamines:

http://www.doctissimo.fr/medicament-ALVITYL.htm

ps:tant que j'y pense le gars qui fabriquais ses cages a arreté l'elevage d'oiseaux pour se consacrer a son boulot il a plus le temps désolé

@+

Amrani
03/02/2005, 17h27
Salut Michaël,

Merci, pour ta réponse, je parles de alvityl car je trouvait bizarre qu’un éleveur donnait a ses canaris de l’alvityl.

Mais apparemment ce n’est pas le seul, merci du conseil.

Pour les cages ce n’est pas grave.

Merçi et à + #)