PDA

Voir la version complète : A quel âge ?

sofia
11/02/2004, 17h57
j'ai une petite femelle toute mignonne qui est née le 15 aout et aimerai avoir des BB d'elle....A quel âge peut t'on accoupler les femelles ?

Jojo
11/02/2004, 18h01
j'ai déjà eu des femelles qui se sont accouplées au bout de 10 mois seulement... mais elles sont d'abord fait des oeufs clairs... (puis ont eu des jeunes).

a+

fabien
11/02/2004, 18h21
elle est un peu jeune et il vaut mieux attendre pour l'accoupler, mais en juillet - aout tu peux la laisser faire un couvée(pas plus parsqu'après de sera la période de mue)
fabien

dixie
11/02/2004, 18h21
Dès ce printemps (mars-avril) elle devrait devenir maman si tu la mets avec un mâle expérimenté (de 2 ans par exemple). Mais il se peut qu'elle se montre nerveuse car encore jeune. Aies confiance et chouchoute la bien, bientôt tu assisteras à un spectacle tellement merveilleux ;)

sofia
11/02/2004, 18h44
IL me semblais bien qu' elle est trop jeune....je ne retrouvais pas les renseignements dans mes livres.

Mes canaris sont à l'intérieur en attendant de faire une voliaire convenable dehors, cela fait que les couples sont précoces.
Une des femelle à déjà eu deux pontes, la première ponte a été gaché par le mâle, il lui à cassé les oeufs ( ils étaient fécondés ) en enlevant la bourre du nid, pour la deuxième ponte, elle a abandonné les oeufs la veille de l' éclosion , une autre femelle était sur ses oeufs ( clairs) elle élève les BB de la première.
Merci d'avoir répondu aussi vite

Danièle
11/02/2004, 19h05
Sofia,

J'ai une femelle née le 15 août comme toi, elle a eu deux bébés le 17 juillet de l'année suivante.
Mais si tu veux que ça marche il faut pas laisser les femelles ensemble, elles détruisent nids ou oeufs des autres. Il faut la mettre dès maintenant avec son partenaire.

sofia
11/02/2004, 19h14
Tous les couples sont faient, chacun chez soi.Les oeufs abandonnés, je les ai placés sous la deuxième femelle qui couvait, la pôvvvv, elle avait
l' air pétard sur 7 oeufs, heureusement que les siens étaient clairs, je les ai jeté de suite.

Danièle
11/02/2004, 19h20
Ah d'accord, j'avais pas compris...