PDA

Voir la version complète : Combien de couvée par an pour un couple de 2009

sylvingth
29/04/2010, 21h50
Bonsoir tous le monde j'aimerai savoir combien de couvée puis-je faire de couvée a mon couple de canaris sachant quel en a deja fais deux e 3jeunes et par contre comment procédé pour la faire arreter ou de l'empecher de faire une prochaine couvée (limite je pense laisser faire son nid et enlever les oeufs) je sais pas a votre idée

Noëlle
29/04/2010, 21h55
2 couvées par an ,
pour arrêter , enlever le nid, arrêter la pâtée :wrolleyes

Gloster22
29/04/2010, 21h55
Bsr
3 tours maximum
la laisser pondre jusquà finir son ovulation et enlever le nid

Gloster22
29/04/2010, 22h01
Dans tous les cas j arrete la reproduction fin juin le mois de juillet etant un mois de repos pour entamer la mue en bonne condition au mois d aout

sylvingth
29/04/2010, 22h05
ok merci pour vos réponse rapide je préfere anticiper merci a vous

Marco57
29/04/2010, 22h05
Nourris correctement trois couvée par an. Au delà c'est trop en dessous c'est pour les eleveurs qui ne soignent pas assez leurs oiseaux. Tu commence en mars et termine fin juin. Ete et mue en volière et voila les couples sont en repos pour un hiver tranquil!

léandre
29/04/2010, 22h10
Nourris correctement trois couvée par an. Au delà c'est trop en dessous c'est pour les eleveurs qui ne soignent pas assez leurs oiseaux. Tu commence en mars et termine fin juin. Ete et mue en volière et voila les couples sont en repos pour un hiver tranquil!
ou les eleveurs amateurs qui n'utilise pas d'éclairage d'appoint, mes zozios sont bien soignés et les premierpetits sont sortit il y a une semaine:ch15: donc 2 portées par an.

ERICO34
29/04/2010, 22h17
DEUX COUVEE PAR ANS SUFFISE A FATIGUER LA FEMELLE 1MOIS ET DEMI DE REPOS AVANT LA MUE SE N EST PAS DE TROP:ch15:

Marco57
29/04/2010, 22h28
TU les nourris mal alors moi mes canaris font trois couvées par an et si j'essaye de stopper a deux elle niche dans les mangeoire , sur le sol etc... Elle ont le meme regime que mes major donc extra naturel et meme apres la troisieme niché elle sont en pleine forme la j ai une femelle qui a elevé une fois des mulet chardon, une fois des jeunes canaris et une fois des mulet verdier la ils ont qq jours.

ERICO34
29/04/2010, 22h34
TU les nourris mal alors moi mes canaris font trois couvées par an et si j'essaye de stopper a deux elle niche dans les mangeoire , sur le sol etc... Elle ont le meme regime que mes major donc extra naturel et meme apres la troisieme niché elle sont en pleine forme la j ai une femelle qui a elevé une fois des mulet chardon, une fois des jeunes canaris et une fois des mulet verdier la ils ont qq jours.
SI TU LE DIT ..JE DOIT SUREMENT MAL MEN OCCUPER:ch9:

léandre
29/04/2010, 22h41
perso les miens commence en avril en éclairage naturel et donc après deux portées ont tombe trop près de la mue pour risquer une troisième, ca n'a rien à voir avec l'alimentation, c'est juste une question de philosophie dans l'elevage et chacun à la sienne. tu garde tes femelles en repro pendant combien d'année?

ERICO34
29/04/2010, 22h47
SI TU REPOND APRES MON MESSAGE JE ME PERMET DE TE REPONDRE JE LES GARDES JAMAIS PLUS DE TROIS ANS ...APRES ELLE SONT LE PLUS SOUVENT CEDEE A DES AMIS:wsmile:

Marco57
29/04/2010, 22h47
Moi en canari elevage sous lumiere artificielle debut le 1 mars. Arret fin juin. Ma plus vieille femelle a 5 ans et elle eleve 2 jeunes sur sa deuxième couvée car pour les "mamy" je me limite a deux couvée . En général a 4 ans je les met en retraite chez mon père dans le "paradis des canaris " une voliere de 12 m ètre de long ancien poulailler transformé en volière avec des arbres et un acces a un cabannon isolé pour l hiver... Elle termine leur vie tranquile . Sa femelle la plus vieille a 16 ans! Elle a été une de mes première reproductrice quand je me suis lancé j'avais 15 ans!

léandre
29/04/2010, 22h52
hé ben voilà, tout le monde est d'accord en gros ca n'as rien à voir avec l'alimentation, c'est la lumière:ch15:.
pour les mamy et les papys c'est cool la retraite,ils l'ont bien mérité. je fais pareil mais vu que je n'élève pas depuis longtemps il n'y a que des exotiques en retraite, des boiteux ou des steriles;o)

Marco57
29/04/2010, 22h55
Pour ma part je reste persuadé que l'alimentation est la cléf de tout.

Donner des graines canaris et de la patée a l'oeuf ne suffit guere ..

léandre
29/04/2010, 23h00
pour ma part je donne un mélange de graine pour canari tout prêt , de la patée aux oeufs pour diamants (mes canaris l'adorent, même les insectes séchés) avec de l'optibred, orodigest et os de seiche pulverisé. avec en plus des chicon(endives) dont ils rafollent;o)
mais c'est clair que si l'alimentation n'est paséquilibrée rien ne fonctionne.
PS: j'ai de gloster et sensible point de vue digestion donc j'évite nourriture trop riche et comme ca ils élèvent rtès bien et les petits poussent vites

Marco57
29/04/2010, 23h09
Pour ton gloster essaye le vinaigre de cidre une fois par semaine a raison d'un cuillere a soupe par litre d'eau

ERICO34
29/04/2010, 23h15
CE N EST PAS LA NOURRITURE C EST JUSTE QUE NOUS NE TRAVAILLONS PAS DE LA MEME MANIERE CELA FAIT + DE 15 ANS QUE JE PROCEDE AINSI ET SA ME CONVIENT ..SI TU PENSE QUE TROIS COUVEE SONT MIEUX ET BIEN CONTINU COMME CA .:ch15:

léandre
29/04/2010, 23h17
je leur en donne, ils ont pas de problèmes mais il faut éviter les aliments trop riche, avec le temps,l'experience et les échanges sur le forum je finiraipeut-être par faire mes mélanges mais ce n'est que m'a deuxième année avec des canaris et je n'ai que 5 couples pour le moment et à part les glosters je ne suis même pas sûr du nom des races ou variétés? que j'ai, faudra que je trouve un appareil photo digital pour que le forum puisse me donner les noms;o)

Marco57
29/04/2010, 23h19
Tu les nourris comment???? lol

Moi Graines canaris avec plus d'alpiste si il sont en interieur , graines de santé, sedochol, naturaline, patée maison avec graines germées huile de foie de morue oeuf... Mouron ... Graines sauvage semi mures ou mures cela depend de la saison ...Nourriture animal , œufs de fourmi pinkies et buffalon voir pucerons...

léandre
29/04/2010, 23h32
pfoulala, j'en ai des chose à apprendre(c'est ca qui est cool;o) Je viens du crochu et de l'exotique, c'est quand même un chouias plus simple(façon de parler biensûr)

Marco57
29/04/2010, 23h59
Tu rigoles ...le canaris c'est simple comparé aux crochus et a l exo...

Ma filleule a 10 ans elle a eu sa premiere nichée de canaris ... J'ai mit 4 ans a avoir mes premier Mozambique... Et pour les gris n'en parlons pas j'ai eu deux ans d'echec avant de sortir ...3 jeunes sur 1 an! lol

ALI FRADJ
30/04/2010, 12h32
Bonjour a tous j'ai entendu parler qu’il ne faut pas donner les graines de navets à nos oiseaux
Quel risque peut-on courir en donnant un mélange contenant cette graine?
Merci,

léandre
30/04/2010, 12h45
c'est pour ca que je dis façon de parler, c'est juste que j'ai commencé par eux donc je connait mieux leur besoins, déjà le truc tordu avec les canaris c'est qu'il faille enlever les oeufs, comment ca ce fait, des mandarins élèvent 7 petits sans soucis, pourquoi le canaris n'y arrive pas? biensûr chaque espèce à ses particularités pcq les goulds c'est pas mieux;o)

léandre
30/04/2010, 12h46
c'est pour ca que je dis façon de parler, c'est juste que j'ai commencé par eux donc je connait mieux leur besoins, déjà le truc tordu avec les canaris c'est qu'il faille enlever les oeufs, comment ca ce fait, des mandarins élèvent 7 petits sans soucis, pourquoi le canaris n'y arrive pas? biensûr chaque espèce à ses particularités pcq les goulds c'est pas mieux;o)

Marco57
01/05/2010, 21h35
CE N EST PAS LA NOURRITURE C EST JUSTE QUE NOUS NE TRAVAILLONS PAS DE LA MEME MANIERE CELA FAIT + DE 15 ANS QUE JE PROCEDE AINSI ET SA ME CONVIENT ..SI TU PENSE QUE TROIS COUVEE SONT MIEUX ET BIEN CONTINU COMME CA .:ch15:

On a pas la meme vision des choses car j eleve du major aussi et je me suis donc forme a fond sur la qualite de la nutrition. Apres en canari je connais plein de gens qui elevent a l eau pure patee et graines apres faut voir sur le long terme au niveau du maintient des repro et des lignees que tu cree si tu fais deux couvees pour le fun en effet bien souvent ca marche le canari n est pas repute dur a reproduire

Marco57
01/05/2010, 21h39

C est la que l alimention est importante des sujets tres bien soignes t eleveront des jeunes de tailles differentes je ne retire pas les oeufs la une femelle a 4 jeunes nee a trois jours d intervalle entre le premier et les deux derniers et ras elle assure

léandre
02/05/2010, 00h07
c'est la première fois que je retire les oeufs pcq une petite attaque d'acariens m'a fait perdre 3 ptiots et j'aimerais qd même avoir quelques jeunes cette années. :ch15:mais comme je l'ai dit je débute en canaris et je n'avais qu'un couple l'an passé, il faut du temps pour analyser toute les façons de faire vu qu'apparament il y en a autant que d'eleveur et trouver la sienne.

alain2
02/05/2010, 13h31
c'est la première fois que je retire les oeufs pcq une petite attaque d'acariens m'a fait perdre 3 ptiots et j'aimerais qd même avoir quelques jeunes cette années. :ch15:mais comme je l'ai dit je débute en canaris et je n'avais qu'un couple l'an passé, il faut du temps pour analyser toute les façons de faire vu qu'apparament il y en a autant que d'eleveur et trouver la sienne.

Bonjour
Je crois que quand on débute l"élevage, beaucoup d'éleveurs ne retirent pas les oeufs
Alain