Voir la version complète : à l'aide piquage et sevrage
anthony60690
29/04/2010, 18h10
j'ai lu ici et là des infos sur le piqueage, en quoi ça consiste exactement?
je viens de surprendre mon male, en train me semble t-il de piquer son jeune âgé de 3 semaines...
j'ai mis un nouveau nid, de la charpieet j'ai remarqué une plume de l'aile qui semble tirée au petit...
que faire? le petit est encore trop jeune pour le sevrer? il est né le 6 avril???
retirer le nid? isoler le petit? isoler le mâle?
merci d'avance pour vos réponses!
cassandre
29/04/2010, 18h27
Bonsoir Anthony
Il faut installer une séparation grillagée entre les parents et ce(s) petits.
Ils continueront à nourrir leur progéniture, tu laisse toutefois à disposition du ou des petits de l'eau, un ravier de pâtée et aussi une grappe de millet
bien à toi
Bonsoir
Et pour complèter le message de Cassandre il est aussi possible de placer les jeunes dans une cage baby qui est une petite cage grillagée que l'on accroche à l'éleveuse
Alain
pioupiou88
29/04/2010, 20h02
coucou je suis dans le meme cas deux petits nés le 6 avril et j'ai surprit la maman en train de lui tirer les plumes alors j'ai mit de suite 1 nouveau nid avec charpie et j'ai guettez le papa et la maman nourrisse toujours mais pas souvent je leur donne 1 coup de main 2 fois par jour de la patée c'est eux qui la picore au moins je suis sur qu'il onts a manger dans 1 semaine ils seronts autonome et de temps en temps il y en a 1 qui commence à picorer j'ai mit à disposition patée d'elevage et graines moulinés voila piou piou 88:ch15:
coucou je suis dans le meme cas deux petits nés le 6 avril et j'ai surprit la maman en train de lui tirer les plumes alors j'ai mit de suite 1 nouveau nid avec charpie et j'ai guettez le papa et la maman nourrisse toujours mais pas souvent je leur donne 1 coup de main 2 fois par jour de la patée c'est eux qui la picore au moins je suis sur qu'il onts a manger dans 1 semaine ils seronts autonome et de temps en temps il y en a 1 qui commence à picorer j'ai mit à disposition patée d'elevage et graines moulinés voila piou piou 88:ch15:
Bonsoir
Tu as raison Pioupiou mais moi je suis obligé de trouver d'autres solutions n'étant pas à la maison pendant la journée donc je ne sais pas les surveiller !!
Amitiés
Alain
pioupiou88
29/04/2010, 20h18
coucou oui tu as raison c'est sur si tu n'est pas à la maison tu as raison d'avoir d'autre solution l'etentiel c'est que les bb soient nourits amicalement piou piou 88:ch15:
Gloster22
29/04/2010, 20h38
lorsque les oisillons sont plumés sur le dos (ils n ont plu besoin d etre rechauffés par la femelle)entre 15 et 18 jours à peu prés poser le nid par terre et remettez un nid propre avec des materiaux de nidification ca evitera le picage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org