PDA

Voir la version complète : J enleve le nid?

mouadinho
29/04/2010, 13h24
:da7:Salut a tous, comme vous savez, ma femelle a pondu son premier œuf 10 avril, et le deuxième 11 et 3eme 12 et a commencer a couver des le troisième œuf, elle C arrête le 13 et a répondu un quatrièmement le 14, alors voila aujourd'hui C le 29 et pas d éclosion, je les ai miré a 7jours et 3oeuf sont fécondés
hier en sortant du nid elle casé l œuf non fécondés:realmad: alors il reste 3oeufs, j ai testé la flottaison mais ca bouge pas, alors aujourd'hui j ai décidé d enlever le nid, ? alors qu ets ce vous en dites
(remarque, j ai dis que le 4eme C était le 14 avril,:wrolleyes et ca c est passé 15ou16 jours de sa couvaison alors ???)
merci bcp de votre compréhension j espère que vous allez m aider:vx:
amicalement Mouâd:no16:

Noëlle
29/04/2010, 13h35
si tu es sûre qu'elle a commencé à couver le 12 , tu peux enlever
si au contraie elle a réellement commencé à couver le 14 , perso j'attendrai encore jusque demain,
lorsque tu enlèvera le nid, en ca d'échex, attends au moins 15 jours avant un nouvel essai

mouadinho
29/04/2010, 13h40
je suis sur qu elle commencer a couver le 12, mais elle a pondu un quatrieme oeuf le 14 alors............

mouadinho
29/04/2010, 14h06
Alors ??????????????????????????????????????

ERICO34
29/04/2010, 14h08
Rtire Tout Et Laisse La Se Reposer Au Moins Une Semaine

mouadinho
29/04/2010, 14h11
Juste pour info j ai enlevé hier le male de chez cette femelle et je l ai mis chez une autre femelle, alors je vais enlever le nid ed la premiere femelle et les oeufs, et je vais la laisser se reposer une semaine te lui donner vitamine A,D,E3, et de la patée et les graine ensuite je vais lui mettre le nid et aussi le male premier car ils n arretent pas de s apleer meme si ils sopnt sepéraré

ERICO34
29/04/2010, 14h13
Ouio Fais Come Ca

mouadinho
29/04/2010, 14h19
la pauvre elle chercher encore le nid oooh la pauvre
en plus elle est en mauvaise santé, les pluimes au milieu du ventre sont nul et auddi son ventre et pas fixe C comme la peau d une vielle femme ...........

mouadinho
29/04/2010, 14h22
Ouuuuuuuuuuuuuf
Quand j ai cassé les oeufs, j ai trouvé 2 bébé 90 % formé et un autre 30% formé qu est ce que ca veut direeeeeeeeeeeeeeeee

ERICO34
29/04/2010, 14h28
SI C EST LE CAS SA VEUT DIRE QUE TU TAIS PLANTEE DANS LES DATES TOUT SIMPLEMENT:gx:

MIMI13
29/04/2010, 14h32
Alors ??????????????????????????????????????
bonjour non!attends encore deux jours,çà serait trop bète.

ERICO34
29/04/2010, 14h35
DESOLET JE LU EST DIT SE QUE MOI J AURAI FAIT ET APARAMENT C EST TOI QUI ETAIT DANS LE VRAI:ch15:

MIMI13
29/04/2010, 14h37
mince,vous etes trop rapide;pourquoi as tu cassé les oeufs ?tu es trop préssé.Tu aurais du écouter noelle,j'étais d'accord avec elle.C'est vraiment dommage!

dany89
29/04/2010, 14h37
Tout est assez confus............

Pour donner un conseil.

theZak
29/04/2010, 14h40
Il fallait pas faire si vite tu as probablement causé la mort de deux oisillons en agissant de la sorte. Je peux comprendre ton inquiétude de débutant mais la tu t'es trop précipité!

mouadinho
29/04/2010, 14h43
nn, il étais morts dans l oeuf, dommmmage, mais mnt dites moi comment preparer cette femelle pour une autre repro000000

gigidesbois
29/04/2010, 17h43
nn, il étais morts dans l oeuf, dommmmage, mais mnt dites moi comment preparer cette femelle pour une autre repro000000
fiche lui la paix! tu as trop etait aprés voila le résultat,il faut attendre au moins 17 jours avant de casser les oeufs,de toute facon il lui faut du repos !!!:wno:

Marco57
29/04/2010, 18h45
Son ventre deplumé c'est normal ... Elle a couvé donc a cherche le contact des oeufs avec sa peau.

Laisse la 10 jours avec baignoire , vitamines, patée et bain de soleil et recommence ... C'était sa premiere couvée?

Snop
29/04/2010, 19h58
fiche lui la paix! tu as trop etait aprés voila le résultat,il faut attendre au moins 17 jours avant de casser les oeufs,de toute facon il lui faut du repos !!!:wno:

Bonjour.

Je suis assez d'accord avec Gigidesbois.
Tu n'as pas dû laisser ta femelle tranquille, rien qu'a voir tous les messages que tu as crée. Plusieurs fois les éleveurs t'ont dit patience, mais tu voulais toujours en faire trop.

Il faut que tu apprennes à être patient et à laisser faire la nature. Les 14 jours d'incubation c'est une moyenne et parfois ça peut être plus.

Tant que tu ne sera pas patient et que tu ne laisseras pas la femelle faire ce qu'elle doit faire tranquillement, laisses la, car si tu recommences comme ça, tu vas droit à l'échec et elle se fatiguera pour rien.

Ta femelle est une petite vie et non une machine à couver. On se doit d'être là pour son bien être.

alain2
29/04/2010, 20h57
Bonjour.

Tu n'as pas dû laisser ta femelle tranquille, rien qu'a voir tous les messages que tu as crée. Plusieurs fois les éleveurs t'ont dit patience, mais tu voulais toujours en faire trop.

Il faut que tu apprennes à être patient et à laisser faire la nature. Les 14 jours d'incubation c'est une moyenne et parfois ça peut être plus.

Tant que tu ne sera pas patient et que tu ne laisseras pas la femelle faire ce qu'elle doit faire tranquillement, laisses la, car si tu recommences comme ça, tu vas droit à l'échec et elle se fatiguera pour rien.

Ta femelle est une petite vie et non une machine à couver. On se doit d'être là pour son bien être.

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle
Alain

flint31
29/04/2010, 21h07
Bonjour.

heureusement que j'ai lu cette discutions, moi aussi la femelle couve encore, elle a commencé à pendre le 6 avril et je remplaçais l'œuf à chaque , elle a pendu le cinquième oeuf le 10 avril, je l'ai retiré aussi et j'ai remis les œufs le 11 avril , je les ai garder dans du coton mais malheureusement je les ai pas mirré :wconfused , maintenant si je compte depuis le 11 avril aujourd'hui ça fait 19 jours et toujours rien mais je vais être patien encore et je vais attendre encore même si c'est pas sûre que les oeufs soit ficondé, au fait j'avais retiré le mal aprés une semaine de couvaison il a commencé à la frapper dans le nid...
bon courage à vous tous et surtout prenez bien soin de vos canaris en fin de compte c'est des être vivant , ils sont sous notre résponsabilité

mouadinho
29/04/2010, 22h48
Son ventre deplumé c'est normal ... Elle a couvé donc a cherche le contact des oeufs avec sa peau.

Laisse la 10 jours avec baignoire , vitamines, patée et bain de soleil et recommence ... C'était sa premiere couvée?
oui:ch15:

mouadinho
29/04/2010, 22h51
mais vous me dites tous que j ai tord, mais non les oeufs en fain de compte les BB était non complets dans l oeuf ou mort, alors meme si je les ai laissé C etait pas de bon oeuf car c est sa premiere couvée

Snop
29/04/2010, 23h05
Tu dis "non complet ou mort" donc pour ceux qui étaient "non complet" tu les as tué par manque de patience.

Tu nous demande notre avis, nous te répondons et la majorité te dis que tu as eu tort et pourtant tu réfutes nos réponses... Donc pourquoi demander si tu crois avoir raison?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais oeufs, tu ne peux pas savoir s'ils étaient vraiment mort ou pas, il aurait fallu attendre encore un peu...
C'est comme un bébé humain, des fois il bouge dans le ventre de sa maman, d'autre fois il dort et se repose. Tes oisillons étaient peut-être en train de se reposer quand tu as fait le test de l'eau.
Ma femelle, c'était sa toute première couvée de sa vie et elle a eu 5 petits. Cela n'a rien a voir.

Tu manques de patience et c'est incompatible avec l'élevage de ces petites boules de plumes. Et surtout il faut à la femelle de la tranquillité.

fafoufa
30/04/2010, 00h00
Salut,
Oui tout a fait d'accord avec vous, il est trop pressé, et pour être franche il en a fait un peu trop car nous sommes tous des nouveaux mais ... Il faut savoir qu'avec la patience chacun arrive à son but.
Désolée pour toi Mouad

mouadinho
30/04/2010, 00h10
Dsl Mais c est ce que j ai fait mais ca se repettera pas, alors j ai separé la femelle du male et je lui ai donné de la patée et de Vitamine A,D,E3
alors quand je met le nid et le male, comment les preparer sacchant que j ai une desieme femmele dnas une autre cage

Sifaw
30/04/2010, 01h40
faut patienter j'ai la meme chose avec 2 couples mais je laisse la nature faire son role et j'interviens pas dans les oeufs faut pas etre trop pressé et faut pas se dire et se mettre dans la tete à tout moment la fameuse phrase : je vais raté cette année ! élever les canaris doit se faire par amour en premier lieu

Noëlle
30/04/2010, 08h36
Dsl Mais c est ce que j ai fait mais ca se repettera pas, alors j ai separé la femelle du male et je lui ai donné de la patée et de Vitamine A,D,E3
alors quand je met le nid et le male, comment les preparer sacchant que j ai une desieme femmele dnas une autre cage

Patiente 15 jours avant de remettre le nid , le temps que la femelle reprenne des forces,
ne donne pas trop de vitamines à ton mâle, s'il montre d'éjà des singes d'agressivité

Noëlle
30/04/2010, 08h37
mais vous me dites tous que j ai tord, mais non les oeufs en fain de compte les BB était non complets dans l oeuf ou mort, alors meme si je les ai laissé C etait pas de bon oeuf car c est sa premiere couvée

S'ils sont morts dans l'oeufs c'est soit du à une maladie, soit ta femelle a arrêté un moment de couver...

gigidesbois
30/04/2010, 10h55
Mouadinho tu m'as l'air tétu sur les bords,si on te dit de la laisser , laisse-là!Ecoute les anciens ,tu ne dois pas beaucoup aimer les animaux car si tu agis comme ça avec tous (impatient) tu n'arriveras a rien de bon !laisse le couple en paix pendant 15 jours et aprés tu verras!!!:da5: