PDA

Voir la version complète : Aux amateurs de bec droit !!!

lison-oiseau
29/04/2010, 00h38
J'ai vraiment besoin de votre oeil de lynx pour me dire quel est cet oiseau? Et personne n'est capable de me répondre la seule indice que j'ai c'est que c'est un africain et la dame qui me l'a donné ne savait pas non plus car j'aimerais faire des recherches à son sujet.

À l'avance merci si quelqu'un pourrait me dire c'est quoi l'espèce j'en serais ravie !!!

galaxie312003
29/04/2010, 04h40
il ressemble au chanteur d'afrique mais comme je ne suis pas experte attends les réponses des pro ^^

malka
29/04/2010, 06h52
sans étre expert je dis aussi chanteur d'afrique

nicolas13
29/04/2010, 08h52
ces bien un chanteur d afrique:no16:

lison-oiseau
29/04/2010, 12h31
yahouuuu merci d'avoir trouvé pis autre question il y a une personne qui a dit à cette personne qu'on pouvait accoupler cela avec un canari??? est-ce vrai ça ou pas???

le nom exact est-ce que c'est pinson chanteur d'afrique ou chanteur d'afrique?

je sais j'ai beaucoup de questions et un gros gros merci yahouuu grâce à vous je viens de savoir enfin ...

Lison qui est contente :da10:

léandre
29/04/2010, 13h06
d'abord faudrait être sûr de l'espèce, mais là je ne vois pas, de face il à un air de coup coupé point de vue physique? et puis chanteur d'afrique c'est vaste (il chante?) et en espérant que ce n'est pas déjà un hybride. Ben quoi, tout est possible,j'ai bien eu de hybrides bec d'argentXmandarin...;o)

ERICO34
29/04/2010, 13h12
d'abord faudrait être sûr de l'espèce, mais là je ne vois pas, de face il à un air de coup coupé point de vue physique? et puis chanteur d'afrique c'est vaste (il chante?) et en espérant que ce n'est pas déjà un hybride. Ben quoi, tout est possible,j'ai bien eu de hybrides bec d'argentXmandarin...;o)
AURAIS TU UNE PHOTOS DE TES HYBRIDES JE N AIS JAMAIS VU MERCI

léandre
29/04/2010, 13h21
désolé, je n'ai pas de photos, j'ai internet que depuis un mois...et je suis encore aux photos avec des films à déveloper;o) ils étaient beige clair(comme bec d'argent couleur sauvage) avec un trait noir a la base du bec et les dessins identique aux les mandarins mâles sur les flans mais en moins marqué.

ERICO34
29/04/2010, 13h30
Merci Quand Meme Une Prochaine Fois

lison-oiseau
29/04/2010, 13h58
je ne sais pas si c'est un hybride faudrait que je demande à la dame qui me l'a donné le nom de la personne à qui elle l'a acheté oui il chante pas très fort je trouve que c'est doux comme chant !!!

nicolas13
29/04/2010, 16h56
sure c est un chanteur d afrique(ces le nom de son éspéce) il faut voir si c est un male ou une femelle mais il peut éffectivement s accouplé avec un canarie

lison-oiseau
29/04/2010, 17h23
merci pour la confirmation mais c'est un mâle il chante ici mais dit-moi si on l'accouple avec un canari ce qui veut dire que ça devient un hybride???

et si on peut accoupler avec une canarette de quelle couleur elle doit être (malgré que je ne suis pas trop en faveur des hybrides) mais simple question de curiosité et merci de ta réponse et de m'avoir aidé tous je l'apprécie !!!!

nicolas13
29/04/2010, 17h29
oui ce sera un hybride il faut que tu lui trouve une femelle canarie qui lui ressemble a peut prés méme couleur et d une petite taille je pensse q une femelle canarie raza devrait faire l affaire

lison-oiseau
29/04/2010, 18h07
merci pour la réponse je crois que je vais plutôt attendre pour m'en trouver une au lieu de le faire se reproduire avec une femelle canari j'ai passé une annonce et je vais attendre peu importe le temps et un grand merci pour votre aide bonne journée xxx

exotic
29/04/2010, 19h07
merci pour la réponse je crois que je vais plutôt attendre pour m'en trouver une au lieu de le faire se reproduire avec une femelle canari
slt, voilà qui est sage ! il faut éviter d'hybrider ces serins qui sont devenus rares depuis l'arrêt des importations en Europe ...
tu peux faire des recherches avec le serin à croupion blanc (qui est son vrai nom en Français) serinus leucopygius attention il a un cousin qui lui ressemble bcp mais qui à le croupion jaune serinus xanthopygius ... :wbiggrin:

léandre
29/04/2010, 19h20
merci de donner son nom complet, j'y connais pas grand chose mais pour moi un tarin du mozambique est un oiseaux qui chante et qui vient d'afrique;o) donc en gros pour moi un chanteur africain ca pouvait être n'importequoi jusqu'à aujourd'hui...on en apprend tous les jours.

lison-oiseau
29/04/2010, 20h42
Je te remercie beaucoup Exotic d'avoir pu me donner son vrai nom autant en français qu'en latin en tk ça été un beau cadeau que la personne m'a fait je suis super contente alors je vais pouvoir aller faire des recherches sur cet oiseau maintenant et je n'ai rien contre l'hybridation mais moi c'est pas trop mon fort alors je vais juste être patiente :wrolleyes

theZak
30/04/2010, 12h48
C'est un oiseau au chant mélodieux et appréciable a en croire les vidéos qui circulent sur le net. Ce serait trop dommage de gacher un tel potentiel, donc si tu pourrais te procurer une femelle de cette race au lieu d'avoir recours a l'hybridation, tu aurais joué un rôle importnt dans la continuité de celui ci.
Cordialement

theZak
30/04/2010, 12h49
C'est un oiseau au chant mélodieux et appréciable a en croire les vidéos qui circulent sur le net. Ce serait trop dommage de gacher un tel potentiel, donc si tu pourrais te procurer une femelle de cette race au lieu d'avoir recours a l'hybridation, tu aurais joué un rôle importnt dans la continuité de celui ci.
Cordialement

lison-oiseau
30/04/2010, 14h01
Inquiète toi pas je ne vais pas faire de l'hybridation mais pour moi je suis contre mais je respecte les gens qui le font et j'ai passé une annonce sur le site kijiji car je me cherche une femelle comme lui de la même espèce mais il paraît que c'est très difficile à trouver à cause de l'important mais bon ... pas grave je suis très patience et je crois que ça va valoir la peine d'attendre merci et bonne journée !!!

gigidesbois
30/04/2010, 15h17
Inquiète toi pas je ne vais pas faire de l'hybridation mais pour moi je suis contre mais je respecte les gens qui le font et j'ai passé une annonce sur le site kijiji car je me cherche une femelle comme lui de la même espèce mais il paraît que c'est très difficile à trouver à cause de l'important mais bon ... pas grave je suis très patience et je crois que ça va valoir la peine d'attendre merci et bonne journée !!!
D'aprés mon encyclopédie ,cet oiseau craint le froid ne pas le laisser en dessous de 11 degrés!

léandre
30/04/2010, 15h45
je suis d'accord pour éviter l'hybridation d'espèce rares ou menacées, mais le rouge des canaris ne vient-il pas des tarins du venezuela? et pour le froid faut demander aux eleveur qui en ont, mes goulds passent l'hiver à 9 degrés et se porte très bien:ch15:

lison-oiseau
30/04/2010, 16h50
De toute façon ma volière est dans mon salon :ch15:

exotic
30/04/2010, 18h19
je suis d'accord pour éviter l'hybridation d'espèce rares ou menacées, mais le rouge des canaris ne vient-il pas des tarins du venezuela?

slt, oui mais résultats = le chardonneret rouge est devenu une espèce menacée de disparition en amérique du sud et le canari à facteur rouge il faut le colorer artificiellement ... :wconfused

léandre
30/04/2010, 21h28
je suis d'accord avec toi exo mais si la capture à fait des dégats dans les populations d'oiseaux l'utilisation de pesticides aussi, le costarica à limité l'utilisation du carbaryl il n'y a pas très longtemps alors que c'est le pays avec la plus grande surface en reserve naturelle, donc je n'ose pas imaginer ce qu'ils utilisent encore, ils doivent certainement avoir des stocks de ddt envoyé par les "gentils" occidentaux quand ils à été interdit...

et heureusement qu'on est qu'en partie fautif pcq sinon tous les oiseaux d'elevage seraient en danger, hors à voir les dégats causé par les paddas dans les rizières ou les cacatoes dans les silos de grains ont en est loin:ch15:

exotic
01/05/2010, 18h22
slt, eh oui il y aurait tellement à dire sur la bêtise humaine ... :wconfused