Voir la version complète : question
salut a tous je voudrais savoir si c'"est normale que ma femelle est fait son nid depuis 2 semaine et demi et tour rien on ma dit d'attendre c'est çe que je fait, surtout je voudrais savoir si c'est arriver a d'autre personne , par contre jai remarquer quelle avais moin de plumes au niveau du bas et le bas gonfler est ce un signe de ponte iminant , merci d'avance pour votre aide et bonne soirée a vous tous:ch15::ch15::ch15:
Oui C Est Un Signe Mais Sa Peut Etre Un Mal De Ponte Aussi
salut oui i l se peut que ca soit un mal de ponte soi parce qu'elle est trop vieille ou trop jeune ca arrive donc essaye de regarde au niveau du cloaque car elle peu en mourrir 2 semaine si elle s'est dja accouplé c un peu juste donc verifie
cassandre
28/04/2010, 18h36
Bonsoir
mon ami Erico fait bien de te le faire remarquer, si le cloaque est enflé il s'agit sans doute d'un mal de ponte et il faudra donc agir dans l'urgence, faire bouillir de l'eau, la laisser refroidir un peu mais qu'il reste toutefois de la vapeur, tu prends l'oiseau et tu présentes le cloaque au -dessus de la vapeur à une distance toutefois raisonnable afin de ne pas brûler l'oiseau, tu fais cela environ 5 minutes je crois puis bien au calme tu masses légèrement le bas du ventre de ta canarette, cela devrait l'aider à l'expulsion de l'oeuf.
Si des renseignements supplémentaires ou rectificatifs peuvent compléter mon com je remercie d'avance les amis membre de compléter celui-ci
bien à toi
MERCI CASSANDRE ... MET 1 GOUTTE D HUILE VEGETALE SUR LE CLOAQUE AVANT DE MASSER ... ET POUR LA VAPEUR POUR ETRE PLUS SUR 10 MINUTES:ch15:
Gloster22
28/04/2010, 20h19
ou alors tu peux mettre une goutte de cognac dans l eau de boisson
ou alors tu peux mettre une goutte de cognac dans l eau de boisson
ET SA MARCHE?????:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org