PDA

Voir la version complète : Lumiere Artificiel

jujujlat
01/02/2005, 13h51
salut a vous tous,

j'ai un manque de lumiere a interieur alors je suis obliger de proceder a un lumiere artificiel en l'augmentant au fur et à mesure pour avoir environ 13 a 14 heure de lumiere pour la reproduction. en attendant améliorer mon systeme je pratique de la facon suivante:

- premiere ampoule et une veilleuse de 20 watt qui se declence pendant 20 minutes environ .

- deuxieme ampoule de 40 watt qui se declenche pendant 30 minutes et prend la place de la veilleuse.

- troisieme le neon qui remplace l'ampoule de 40 watt

- puis le soir venu c'est le contraire a cet operation nomme ci-dessus (le neon s'eteind et l'ampoule de 40 watt prend la releve et puis ensuite c'est l'ampoule de 20 watt qui prend la releve et puis s'eteind)

je procede ainsi grace a des programmateurs journaliers qu'on peut trouver dans les supermarches au prix d'envron 7 euro.

cet procedure evite aux canaries d'avoir une lumiere direct en se reveillant.

(bird-) (bird-)

fabien
01/02/2005, 14h57
c'est un très bon système... -)-

yoyo31
01/02/2005, 15h54
c' est vrai tres bon systeme |1)

christian2
01/02/2005, 18h24
slt

oui tres bon systeme ca vaut aussi bien qu'un dimmer;et surtout moins cher meme si les reglage sont manuel .Par contre pour l'augmentation de la liumiere ne pas augmenter trop brusquement y zaller molo pour avoir 14hoo de lumiere au debut de la saison de reproduction.

christian (bird-) (bird-)

stefen
01/02/2005, 21h58
Bonjour Jujulat,

Est-ce que tu maintiens les lampes allumées toute la journée ou bien elles s'éteignent dès que la lumière du jour (extérieure) est à son apogée pour se ré-allumer avant que le jour ne décline à nouveau en fin d'après-midi ?
Merci pour ta réponse.
Amitiés Stefen.

jujujlat
02/02/2005, 05h41
salut stefen,

les lumieres s'eteindre a partir du certaines heures et se redeclenche aussi en fin d'apres midi pour obtenir au fur et a mesure 14 heures de lumiere pour l''accouplement.

et sa depend aussi du temps quand il fait trop sombre (temps de pluie comme en ce moment, le neon reste alllumer.)

@+ (bird-) (bird-) (bird-)