Voir la version complète : help suite a un accident
laetice_59
26/04/2010, 11h44
aujourd hui on etait au 13eme jours de couvaison et en rentrant ce midi, nous nous sommes apperçu que notre chien n'avait rien trouver de mieux que renverser la cage des oiseaux.
heureusement ceci n'ont rien eu mais les oeufs on etait cassé, c'etait des oeufs clair.
j'ai refait la cage et du coup j'ai retirer le nid.
on m'a dit qu'il fallait attendre quelque jour pour qu'il recommence mais comment dois je faire?
je lui remets le nid dans combien de temps? et est ce qu'elle dois recommencer son nid ou je lui remets celui qu'elle a deja fait?
merci pour vos reponse.
patachon48
26/04/2010, 11h46
dans une semaine tu peux lui remettre un nid et en attendant donne leur de la patée et un peu de vitamine E
TU REMET UN NID DANS UNE SEMAINE ..UN NID PROPRE ELLE LE REFERA .. ET ATTENTION A CE QUE LE CHIEN NE PUISSE PAS ATTEINDRE LA CAGE CE COUP CI TU AS EU DE LA CHANCE:ch15:
Bonjour Lætitia
Tu dis que tes oeufs étaient à 13 jours de couvaison, et qu'ils étaient clairs, n'as-tu pas mirer tes oeufs?
Comme ton chien a renversé la cage, il faudrait peut-être avant toute chose penser à un autre endroit plus en hauteur pour placer ta cage.
Tu lui replaceras le nid propre en fin de semaine, et tu fourniras également de la charpie, elle doit reconstruire son nid.
venturon65
26/04/2010, 12h11
Quand je mets une femelle au repos entre deux couvées, je lui laisse se "refaire la cerise" le temps qu'elle à mis à couver :
si oeufs clair (mirage à 6 jours) --> je la mets au repos une semaine
si pas d'éclosion (vers 13 jours) --> je la mets au repos deux semaines
durant ce repos j'amène un peu de pomme, de la pâtée avec parcimonie tous les 2 jours, le mélange de graine et du grit à volonter. Je me permet même de donner une friandise (branche de millet).
Ce n'est que ma méthode :qarwink1:
:ggentlema
laetice_59
26/04/2010, 12h25
ok merci pour vos conseils. je vais aller faire un tour a l'animalerie pour lui acheter de quoi la remettre en forme , meme si elle est bien vivace.
la paté a l'oeuf je leur fait moi meme donc ca c'est bon.
est ce que je peux leur trouver les vitamines en animalerie?
je vais donc lui retirer se qu'elle avait fait dans son nid pour lui rendre un tout propre.
pour la cage, malheuresement il n'y a que la que je puisse la mettre mais je vais essayer de trouver une petite voliere d'occas qui pourras etre a meme le sol.
venturon65
26/04/2010, 12h36
ok merci pour vos conseils. je vais aller faire un tour a l'animalerie pour lui acheter de quoi la remettre en forme , meme si elle est bien vivace.
la paté a l'oeuf je leur fait moi meme donc ca c'est bon.
est ce que je peux leur trouver les vitamines en animalerie?
je vais donc lui retirer se qu'elle avait fait dans son nid pour lui rendre un tout propre.
pour la cage, malheuresement il n'y a que la que je puisse la mettre mais je vais essayer de trouver une petite voliere d'occas qui pourras etre a meme le sol.
indice révélateur :
après une couvaison il se peut fortement que la peau du ventre de la femelle soit fripée. Cela est du à la perte de poids. Car une femelle qui couve dépense de l'énergie et s'alimente moins. Veiller donc à la "remettre en route" une fois que la peau de son abdomen soit redevenue lisse. :wbiggrin:
laetice_59
26/04/2010, 12h38
elle n'a rien niveau abdomen
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org