Voir la version complète : Farine De Germe De Blé
scorpion
01/02/2005, 08h48
bonjour à tous
A votre avis est ce que la farine de germe de blé a un effet bénéfique sur nos oiseaux ou alors est ce sans grande importance.Ma copine travaille chez un grossiste en alimentation et ils en ont .Voilà c'était juste pour savoir si ça valait le coup d'en achter ou non.@+
Salut, on donne des germes de blés sous forme de germes ou d'huile ( pas de farine) aux canaris mâles et femelles en période de préparation à l'élevage .
J'en donne aussi (dans la patée) aux jeunes lors de leur nourissage par la femelle .
Michel
Moi aussi j'en rajoute sur la pâtée d'élevage (on en saupoudre, ça se présente sous forme de paillettes) quand les petits sont nés. C'est Gerblé qui fait ça, on en trouve partout comme complément diététique. Le germe de blé est un excellent antioxydant car il contient de la vitamine E qui protège les acides gras essentiels. Il est aussi riche en vitamines B1 B2 B6 B9 en minéraux (magnésium, phosphore, fer et zinc) en protéines, et en fibres pour la digestion...
Bonjour Danièle,
La présentation en paillette s'intitule comment sur le paquet?
Pourquoi le germe de blé n'est-il pas bon sous forme de farine?
Merci pour les précisions.
Christine
quote=Danièle,Feb 3 2005, 11:30 PM]
Moi aussi j'en rajoute sur la pâtée d'élevage (on en saupoudre, ça se présente sous forme de paillettes) quand les petits sont nés. C'est Gerblé qui fait ça, on en trouve partout comme complément diététique. Le germe de blé est un excellent antioxydant car il contient de la vitamine E qui protège les acides gras essentiels. Il est aussi riche en vitamines B1 B2 B6 B9 en minéraux (magnésium, phosphore, fer et zinc) en protéines, et en fibres pour la digestion...
27190
[/quote]
Bonjour Kiti
ça s'appelle "GERME DE BLE sélectionné complément diététique" de chez Gerblé, c'est un paquet avec un bec verseur, on en trouve au rayon diététique des grandes surfaces.
merci daniel, c'est fait j'ai acheté le germe de blé de chez gerblé! :rolleyes:
je peux en donner combien de fois par semaine et est ce que je peux en soupoudrer les graines ou uniquement la pâtée? Je voudrais donner un coup de pêche à mes oiseaux avant de mettre les nids...
Personnellement, j'en mets une pincée sur les godets de pâtée d'élevage et de graines germées que je distribue deux fois par semaine à partir de la mi-mars. Ensuite, quand la reproduction "bat son plein", j'en mets tous les jours un petit peu sur le mélange de pâtée et de graines germées. Je n'ai jamais essayé d'en mettre sur les graines classiques, mais pourquoi pas...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org