Voir la version complète : urg svp
mouadinho
25/04/2010, 08h29
salut a tous normalement aujourd hui c est le jour de l eclosion, les canaris sont dans ma chambre, c est le matin, en dormant j ai entendu un son etrange comme si c etais des petits bébé, mais en me levant j ai vu que c est la femelle qui cause ce bruit
alors qu est ce que cela veut il dire
ca veux dire que c ets proche les bb??:ux:
Bonjour
C'est vague ça un son étrange donne plus d'explications stp
Alain
mouadinho
25/04/2010, 08h39
je ne sais meme pas c est quoi, c est comme des petit oisillon un osn etrange
pioupiou88
25/04/2010, 08h50
si ta femelle est sur le nid va tres doucement ton oreille a cote du nid si les bb sonts la tu entends des cuicui lointain mais 1 conseil laisse la va faire 1 tour laisse la toute seule tu vas la perturber piou piou 88tk :ch15:
Marie599
25/04/2010, 09h27
Bah moi ma femelle fait ce petit cri qui ressemble celui d'un oisillon depuis qu'elle a commencé à pondre, quand elle est dans le nid. Il parait que c'est pour appeler le mâle pour qu'il vienne la nourrir.
Mais chez moi Monsieur ne s'occupe de rien, il se contente de se nourrir lui même et de chanter à tue-tête... Madame doit se débrouiller seule ...
mouadinho
25/04/2010, 10h52
mais ca fait 14 ou 15 apres la couvaison et plus rien ce matin
bonjour mouâd
c'est normal ,la femelle appelle son mâle pour la nourrir en ouvrant son bec et en faisant ce sont elle l'oblige a le faire c'est ce qui arrive avec moi aussi au bout de la couvaison , l'éclosion sera le mardi ou mercredi 4/4 fécondés
mouadinho
25/04/2010, 11h19
mais pour moi la couvaison ca C passsé le 12 avril mais pas d eclosion pk?
attend mouâd la couvaison peut aller de 12 à 17 jours alors tu n'a qu'attendre peut être demains 15 jrs ,et si tu vois que la femelle ne nourrit pas le petit nourrit le mais sans surdosage (risque de foie grasse ) ca ma deja passé j'ai perdu un la mère ne le nourissait plus et je ne le savais pas
TAHTOUH A RAISON ATTEND ENCORE MAIS A TU MIREE LES OEUFS A 6 JOURS:wsmile:
je pense que oui et il nous a montré un dessin ou il a dit qu'il a eu 3/4 !
mouadinho
25/04/2010, 16h00
oui 3oeuf fecondés
maloute45
25/04/2010, 18h06
oui 3oeuf fecondés
Salut Mouad,
Il te faut faire preuve de patience,si ta femelle émet des petits cris,c'est tout à fait normal,on dit qu'elle "piaille".
Ces piaillements sont destinés soit à son mâle soit à ses petits en formation dans l'oeuf,mais s'il te plait ne dérange pas ta femelle comme ça à tout bout de champ,car elle va finir à être exaspérée et tout abandonner par ton manque d'impatience et d'inexpérience.
Encore une chose,la messagerie privée ne sert qu'à envoyer des textes personnels qui n'entrent pas dans les débats du forum,exemple ;les coordonnées d'un éleveur,d'un vétérinaire,un rendez-vous,etc.
Et pas des questions sur l'élevage.
Pour cela il y a le forum,et tous ces membres qui peuvent te répondre!!
Bonne soirée ,et bon succès avec tes oiseaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org