PDA

Voir la version complète : oisillon hors du nid

sylvingth
24/04/2010, 09h33
bonjour tous le monde,il y a une semaine 4oeufs on éclos pour donner naissance a 4 oisillons mis ce matin je constate que y en a un au fond de la cage et encore vivant,je l'est remis dans le nid je sais pas si j ai bien fais a votre avis dois-je le nourrir moi meme et avec kel recette assez simple je peut le nourrir sachant que jai de la pathée d'élevage et a quel cadence toute les heures ? mais je peut mélanger avec quoi? merci de vos réponse

kikinou
24/04/2010, 09h56
bonjour !

la femelle ne nourrit pas ?

autrement tu as un topic plus bas comment nourrir les oisillons plus bas !!:wsmile:

gloster corona
24/04/2010, 10h00
bonjour tous le monde,il y a une semaine 4oeufs on éclos pour donner naissance a 4 oisillons mis ce matin je constate que y en a un au fond de la cage et encore vivant,je l'est remis dans le nid je sais pas si j ai bien fais a votre avis dois-je le nourrir moi meme et avec kel recette assez simple je peut le nourrir sachant que jai de la pathée d'élevage et a quel cadence toute les heures ? mais je peut mélanger avec quoi? merci de vos réponse

bonjour si cet la femelle qui a jeter le petit hor du nid cet quil et malade mais si tu doit le nourir toi meme tu doit le nourir avec une pate du commerce (nutribrird) car la patée seche ou grasse ou meme la patée maison ne contiene pas d'enzymes ,element essensielle a la digesion chez les oisillons et la frequensse de nourisage cet environ toute les heures et le dernier gavage se fait a 20h30 le premier gavage a 6h30 bon courage :ch15:

carapace
24/04/2010, 10h57
la femelle l'a Peut-être, et surement, simPlement Pris entre ses Pattes en sortant brusquement du nid, et l'a éjecté sans le vouloir.
regardes si le nid est bien fait, et s'il n'est Pas troP Penché vers l'avant.

dans ce cas, il suffit d'en rectifier la Position.
Pas besoin Pour moi, de nourrir ce Petit simPlement victime d'un accident qui ne devrait Pas se renouveler si le nid est bien Profond et bien horizontal.

ERICO34
24/04/2010, 11h55
je pense comme carapace j ai une femelle a qui sa arrive souvent

angel65
24/04/2010, 12h58
Cela arrive parfois quand la femelle quitte le nid brusquement, donc remets le petit dans le nid, par contre il faudra surveiller si c'est pas un des parents qui les jettent hors du nid.
J'ai une femelle qui m'a injecté hors du nid les trois jeunes, à peine âgées de deux jours, donc j'ai sauvé deux sur trois que j'ai placé à une autre femelle.

petite lily
24/04/2010, 19h07
oui c'est surement un accident ,le principal c'est qu'il ne soit pas blessé.