Voir la version complète : nourrissage à la seringue
Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué?
Merci d'avance pour vos réponses chers amis
nadege23
23/04/2010, 22h25
Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué?
bonsoir. Moi pour nourrir mes oisillons, j'utilise le nutribird21 (spécial oisillons).
mouadinho
23/04/2010, 22h35
Bonsoir,
Tu prend un biscuit (petit boeure) comme dans la photo, tu l'écrase a ce qu il devien poudre(le maximum possbile) tu prend une petite cuillere de cette poudre, et a met dans un bole et tu ajoute un petit peu de l eau (3ou2 cuilleres) et tu melange ace que ca deviend du liguide, tu le met dans la cerain, et tu le donne au petit bébé, mais j ai une petite question a vous svp, quand est ce que votre femelle a eu son premier oeuf(la date jour et mois) et quand est ce que ca été la couvaison, et quand ets ce que ca a été l eclosion et merci de repoudre a ces 3 question:ch15:
je vais vous conseillez, si vous voulez que quand l oisillon grandi soit votre ami ca veut dire il monte sur ton dos, il chante quand il te vois ou quand il t ecoute,...........
je te conseille de lui donner de la patée a oeuf des le premier jous chaque 2ou3heures ace que a chaque foi la boule qui se trouve pret de la bouche grandis,
amicalement Mouâd j attenderai tes reponses (+est ce que ta changé les oeuf par des faux combien d oeuf, et combien etre eux sont factif)
j espere qe j ai pu t aider
Bonjour Cher ami Mouâd,
je vous répond sur vos questions:
ma femelle a commencé la couvée le 10/4,je n'ai ps remplacé les oeufs par des fausses.un oeuf est éclos ce matin.
Ah comme je rêve avoir un oiseau comme vous me l'avez décrit.
j'attends avec impatience vos précieuses conseils.
maloute45
24/04/2010, 10h41
Tu prend un biscuit (petit boeure) comme dans la photo, tu l'écrase a ce qu il devien poudre(le maximum possbile) tu prend une petite cuillere de cette poudre, et a met dans un bole et tu ajoute un petit peu de l eau (3ou2 cuilleres) et tu melange ace que ca deviend du liguide, tu le met dans la cerain, et tu le donne au petit bébé, mais j ai une petite question a vous svp, quand est ce que votre femelle a eu son premier oeuf(la date jour et mois) et quand est ce que ca été la couvaison, et quand ets ce que ca a été l eclosion et merci de repoudre a ces 3 question:ch15:
je vais vous conseillez, si vous voulez que quand l oisillon grandi soit votre ami ca veut dire il monte sur ton dos, il chante quand il te vois ou quand il t ecoute,...........
je te conseille de lui donner de la patée a oeuf des le premier jous chaque 2ou3heures ace que a chaque foi la boule qui se trouve pret de la bouche grandis,
amicalement Mouâd j attenderai tes reponses (+est ce que ta changé les oeuf par des faux combien d oeuf, et combien etre eux sont factif)
j espere qe j ai pu t aider
Bonjour,
Personnellement je ferais comme "Nadège" ,car je ne pense pas qu'un biscuit (petit beurre) apporte tous les éléments nutritifs pour les oisillons.
Amicalement.
Bonjour,
Et Patee Plus Vitamines Sa Suffit Ou Non?????
maloute45
24/04/2010, 11h34
NutriBird A 21 est un aliment complet pour l'élevage à la main de toutes espèces d'oisillons. Composé scientifiquement pour une croissance maximale.
Caractéristiques :
L'aliment d'élevage NutriBird A 21 à donner à la main, est préparé avec de l'eau chaude. Les préparations seront soigneusement adaptées à l'âge de l'oisillon. Employez le tableau ci-dessous pour la préparation de l'aliment d'élevage. Lors des premières préparations, il est à conseiller de mesurer avec précision.
Mélangez la quantité d'aliment NutriBird A 21 indiquée au tableau dans de l'eau chaude. Le récipient doit être propre.
L'eau courante peut contenir de dangereuses bactéries, il est donc à conseiller d'employer de l'eau bouillie ou de l'eau en bouteilles.
Mélangez énergiquement. Ensuite, laissez reposer durant 1 minute. Une préparation correcte aura l'aspect d'une bouillie onctueuse.
Laissez refroidir jusqu'à 39°C. Avant de servir, mélangez encore fermement afin que le mélange reste homogène.Attention: le mélange doit être fraîchement préparé avant chaque repas! Il est préférable de le préparer par petites quantités.
Tableau :
Age Quantité NutriBird A 21 Eau Eclosion – 2ième jour 1 part 6 parts 2ième - 3ième jour 1 part 5 parts 3ième - 4ième jour 1 part 4 parts 4ième - 5ième jour 1 part 3 parts 5ième jour - sevrage 1 part 2 à 2,5 parts
Ingrédients :
- Produits de boulangerie
- Extraits de protéines végétales
- Sous-produits d'origine végétale
- Huiles et graisses
- Minéraux
- Vitamines
- Méthionine
- Lysine
- Levure
- Oligo-éléments
- Prébiotique (lactobacillus sp.)
- Enzymes
Composition :
- Protéine brute 21 %
- Matières grasses brutes 8 %
- Cendres brutes 6 %
- Cellulose brute 3 %
- Calcium 0,9 %
- Phosphore 0,6 %
- Méthionine 0,53 %
- Lysine 1,15 %
- Sodium 0,2 %
- Magnésium 0,17 %
- Vitamine A 12.000 UI/kg
- Vitamine D3 1.500 UI/kg
- Vitamine E 80 mg/kg
- Vitamine K 3 mg/kg
- Vitamine B1 4 mg/kg
- Vitamine B2 16 mg/kg
- Vitamine B3 16 mg/kg
- Vitamine B6 6 mg/kg
- Vitamine B12 20 µg/kg
- Vitamine C 60 mg/kg
- Vitamine PP 80 mg/kg
- Acide folique 1,5 mg/kg
- Biotine 200 µg/kg
- Choline 1.000 mg/kg
- Thréonine 0,80 %
- Tryptophane 0,19 %
- Fer 40 mg/kg
- Cuivre 10 mg/kg
- Manganèse 100 mg/kg
- Zinc 80 mg/kg
[/URL][URL="http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg"]http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg (http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg)
merci maloute 45 ;comme d hab une enciclopedie ;ecrit nous un livre moi j achete:ch15:
Martine2
29/05/2010, 12h55
Vous pouvez aussi nourrir à la cuillère (avec un cuillère à café) on penche legerement la cuillère et c est encore plus facile mais attention un cuillère différent pour chaque nid et se laver les mains entre 2 nids (on ne sais jamais)
Un moyen d évaluer la consistance, vous imaginez un gros macaroni (le cou de l oisillon) et ce qui peut y couler sans coincer (il n a pas de dents donc ça doit glisser dans sa gorge)..surtout bien mélanger...
On lave plus rapidement des cuillères que des seringues ;o)
C est mieux d utiliser le nutribird spécial canaris..
adriano1961
25/04/2012, 13h59
Il se trouve sur cette page du forum un lien de ma video que je nouri a la seringue
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56993
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org