Voir la version complète : espèce de mes canaris?
anthony60690
22/04/2010, 17h33
Je débute dans l'élevage pouvez-vous me dire de quelle espèce sont mes canaris? j'en profite pour joindre une photo de leur premier jeune...
merci de votre aide, j'essaie de m'y retrouver, mais c'est un peu compliqué, lipo, mosaïque, isabelle...:wtwitcy:
Je débute dans l'élevage pouvez-vous me dire de quelle espèce sont mes canaris? j'en profite pour joindre une photo de leur premier jeune...
merci de votre aide, j'essaie de m'y retrouver, mais c'est un peu compliqué, lipo, mosaïque, isabelle...:wtwitcy:
En premier un panaché en second panaché et un brun jaune
au nid un panaché
anthony60690
22/04/2010, 18h18
ça veut dire que le brun-jaune est un mosaïque? c'est ça?
et le panaché? qui est un male, na va engendrer que des panachés?
anthony60690
22/04/2010, 18h19
merci angel!!
Catherine L
23/04/2010, 18h33
ça veut dire que le brun-jaune est un mosaïque? c'est ça?
et le panaché? qui est un male, na va engendrer que des panachés?
non aucun des deux n'est un mosaîque. quand on dit mosaîque on ne parle pas des stries. On parle de la répartition du jaune ( ou du rouge). Un mosaïque n'a pas du jaune partout comme tes oiseaux. Il n'a du jaune que sur certaine partie bien définie ( masque ou trait à l'oeil, croupion , épaule et un peu à la poitrine et c'est tout le reste à un fond blanc). Le premier ton mâle panaché a de grande chance de ne te donner que des panaché en effet. Pour le deuxième, je suis un peu surpris car j'aurais bien répondu que c'était un isabelle jaune car les stries sont fines , les pattes et le bec sont très clair??? un bel oiseau! est-ce un mâle ou une femelle?#)
anthony60690
23/04/2010, 18h43
c'est une femelle!
Catherine L
23/04/2010, 19h07
c'est une femelle! dommage! car i ça avait été un mâle, il aurait transmis sa couleurs à toutes ces filles!:tristoune
anthony60690
23/04/2010, 22h38