Voir la version complète : espèce de mes canaris?
anthony60690
22/04/2010, 17h33
Je débute dans l'élevage pouvez-vous me dire de quelle espèce sont mes canaris? j'en profite pour joindre une photo de leur premier jeune...
merci de votre aide, j'essaie de m'y retrouver, mais c'est un peu compliqué, lipo, mosaïque, isabelle...:wtwitcy:
Je débute dans l'élevage pouvez-vous me dire de quelle espèce sont mes canaris? j'en profite pour joindre une photo de leur premier jeune...
merci de votre aide, j'essaie de m'y retrouver, mais c'est un peu compliqué, lipo, mosaïque, isabelle...:wtwitcy:
En premier un panaché en second panaché et un brun jaune
au nid un panaché
anthony60690
22/04/2010, 18h18
ça veut dire que le brun-jaune est un mosaïque? c'est ça?
et le panaché? qui est un male, na va engendrer que des panachés?
anthony60690
22/04/2010, 18h19
merci angel!!
Catherine L
23/04/2010, 18h33
ça veut dire que le brun-jaune est un mosaïque? c'est ça?
et le panaché? qui est un male, na va engendrer que des panachés?
non aucun des deux n'est un mosaîque. quand on dit mosaîque on ne parle pas des stries. On parle de la répartition du jaune ( ou du rouge). Un mosaïque n'a pas du jaune partout comme tes oiseaux. Il n'a du jaune que sur certaine partie bien définie ( masque ou trait à l'oeil, croupion , épaule et un peu à la poitrine et c'est tout le reste à un fond blanc). Le premier ton mâle panaché a de grande chance de ne te donner que des panaché en effet. Pour le deuxième, je suis un peu surpris car j'aurais bien répondu que c'était un isabelle jaune car les stries sont fines , les pattes et le bec sont très clair??? un bel oiseau! est-ce un mâle ou une femelle?#)
anthony60690
23/04/2010, 18h43
c'est une femelle!
Catherine L
23/04/2010, 19h07
c'est une femelle! dommage! car i ça avait été un mâle, il aurait transmis sa couleurs à toutes ces filles!:tristoune
anthony60690
23/04/2010, 22h38
dommage! car i ça avait été un mâle, il aurait transmis sa couleurs à toutes ces filles!:tristoune
oh la la que c'est compliqué tout ça!!! si je comprends bien!!! mon couple est mal assorti...:wconfused je n'ai aucune chance d'avoir autre chose que des panachés!!!:da6:
qu'est-ce que tu me conseillerais comme mâle, avec ma jolie femelle?:da10:
Catherine L
25/04/2010, 00h28
Cela dépend de ce que tu aimes et de tes projets? mais si tu veux éviter les panachés, il te faut un mâle mélanine à fond jaune comme elle, c'est un dire un mâle entièrement strié comme elle. Pas de lipochrome (canaris sans strie) ni de panaché (partiellement strié). Par contre il vaut mieux le prendre intensif ( le jaune va jusqu'au bout de chaque plume) car elle est schimmel ( il y a un liseré blanc à l'extrémité des plumes). Avec un mâle noir-jaune ( vert), tous les petits seront vert. Avec un mâle agate, tous les petits seront agates ( si je ne me suis pas trompé et que la femelle est bien une isabelle et pas une brune!si c'est une brune, les filles seront agate et les mâles seront verts!). Avec un mâle isabelle jaune, tous les petits seront isabelle jaune( toujours si ta femelle est une isabelle ( si c'est une brune alors les filles seront isabelles et les gars seront bruns). C'est pour cela que je disais que c'était dommage que ce ne soit pas un mâle car c'est lui qui donne la couleur aux filles pour les gars cela ne change rien.
A chaque fois la moitié des jeunes sera intensif comme papa,et l'autre moitié schimmel comme maman. #)
anthony60690
25/04/2010, 14h14
Cela dépend de ce que tu aimes et de tes projets? mais si tu veux éviter les panachés, il te faut un mâle mélanine à fond jaune comme elle, c'est un dire un mâle entièrement strié comme elle. Pas de lipochrome (canaris sans strie) ni de panaché (partiellement strié). Par contre il vaut mieux le prendre intensif ( le jaune va jusqu'au bout de chaque plume) car elle est schimmel ( il y a un liseré blanc à l'extrémité des plumes). Avec un mâle noir-jaune ( vert), tous les petits seront vert. Avec un mâle agate, tous les petits seront agates ( si je ne me suis pas trompé et que la femelle est bien une isabelle et pas une brune!si c'est une brune, les filles seront agate et les mâles seront verts!). Avec un mâle isabelle jaune, tous les petits seront isabelle jaune( toujours si ta femelle est une isabelle ( si c'est une brune alors les filles seront isabelles et les gars seront bruns). C'est pour cela que je disais que c'était dommage que ce ne soit pas un mâle car c'est lui qui donne la couleur aux filles pour les gars cela ne change rien.
A chaque fois la moitié des jeunes sera intensif comme papa,et l'autre moitié schimmel comme maman. #)
merci beaucoup Catherine!!! très précis et très sympa!!! j'y vois un peu plus clair...
va sur ce site: L'univers des canaris ils disent tout et aussi sur couleurs-canari.:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org