Voir la version complète : la vilaine
sylvie63118
21/04/2010, 18h57
bonsoir à tous, j'ai une femelle canari hartz avec un male gloster. celle-ci arrache les plumes du male. que dois-je faire ? car il est vraiment joli gris et blanc que j'ai acheté à une bourse il y a deux ans. c'est la période de reproduction et je lui ai mis ce qu'il fallait pour faire son nid.
maloute45
21/04/2010, 19h11
bonsoir à tous, j'ai une femelle canari hartz avec un male gloster. celle-ci arrache les plumes du male. que dois-je faire ? car il est vraiment joli gris et blanc que j'ai acheté à une bourse il y a deux ans. c'est la période de reproduction et je lui ai mis ce qu'il fallait pour faire son nid.
Bonjour Sylvie,
Si elle lui arrache les plumes,c'est quelle est en phase de faire son nid,met lui plus de charpie afin qu'elle perde cette fâcheuse habitude.
Mais diable pourquoi avoir choisi un mâle gloster comme compagnon ou partenaire pour une femelle de harz ?
Il aurait été plus concevable de lui donner un mâle de sa race !
Amicalement.
sylvie63118
21/04/2010, 19h19
ces deux races ne vont pas ensemble ? que mettre avec le male. je n'ai que celui-ci en gloster.
quel dommage comme accouplement ... Le hartz est un canari de chant le gloster un de posture tu aura des petit mi chanteur mi typé...
Trouve toi une femelle hartz et un male gloster ...
maloute45
21/04/2010, 21h13
quel dommage comme accouplement ... Le hartz est un canari de chant le gloster un de posture tu aura des petit mi chanteur mi typé...
Trouve toi une femelle hartz et un male gloster ...
Bonsoir Marco,
Ayant déjà visité une exposition de canaris de chant,sur invitation d'un des participant (juge AOB)
j'ai pu voir sur les étagères des "Huppés allemand " lipochrome et aussi des phaeos qui participaient à ce concours.
Stupeur...je suis aller trouver le Président et responsable de ce club Courcellois,et lui ai demandé quelques explications ....
En fait,les éleveurs ont croisés des Harzers pour certains des Malinois pour d'autres avec des huppés allemand,et en travaillant ces races sur plusieurs années,ils sont arrivés à créer des canaris huppés allemand chanteurs.
Mais que tout ceci reste affaire d'éleveurs chevronnés,ne pas commencer à croiser n'importe quoi ensemble,on à déjà bien du mal à avoir des oiseaux bien conforme en tout points au standard.
Bonne fin de soirée.
Oui les croisement sont necessaires mais au niveau amateur c'est dommage car les jeunes ne seront pas travaillés je suppose... Donc dans ce cas bien précis l'idéal serais d'investir dans un hartz et un gloster..mais bon si c'est pour une voliere ... Quand j'etais gamin tt mes canaris etaient en voliere et j avais des accouplements improbables qui ont donner de beaux sujets... Après tout y'a pas que le standard dans la vie et les concours ...un oiseau quel qu'il soit est beau !
mallory62
21/04/2010, 22h09
il ne risque pas de se poser des problèmes "techniques" pour le cochage, à cause de la différence de gabarit?
maloute45
22/04/2010, 02h22
il ne risque pas de se poser des problèmes "techniques" pour le cochage, à cause de la différence de gabarit?
Bonsoir Bernadette,
Absolument pas ! - un Gloster peut très bien accomplir cette tâche,qui n'est pas une prouesse,
mais un acte tout ce qu'il y a de plus anodin.:ch9:
Mais dommage quand même de mélanger les races....
Petit conseil qu'on oublie souvent: c'est de bien fixer les perchoirs,car mal positionné,peut être la cause d'échec lors de l'accouplement des deux partenaires.
Et aussi dans ce cas de figure,de ne pas oublier de toiletter le cloaque chez le gloster,pour avoir un meilleur contact entre les époux !:wwink:
Amicalement.
tchipt-choup
22/04/2010, 08h28
dans ma volière j'ai bcp de chance que les glosters male vont avec les glosters femelles... car j'ai des lipochromes, et eux aussi vont entre eux lol ;) apparement il doivent reconnaitre leur race... je sais pas si c'est possible...
et chaque male de la volière a ses propres femelles, et aucunes bagarres, mais la volière est assez spacieuse pour tous :)
et je ne sais pas si vous vous rapeller du Canari Rocco (le canari qui vient de chez Cédric) il va bientot etre papa... et il a +- 7 ans :) il porte bien son nom :)
et il n'a plus la phobie des hauteurs en +... maintenant il se ballade partout dans la volière alors que quand je l'ai eu, il restais toujours sur le perchoir d'en bas... il a bien changer, et on penserais meme pas qu'il a 7 ans :) il a retrouver une 2eme jeunesse ;)
et la nuit il dort dans mes mangeoires :/
mallory62
22/04/2010, 11h33
Bonsoir Bernadette,
Absolument pas ! - un Gloster peut très bien accomplir cette tâche,qui n'est pas une prouesse,
mais un acte tout ce qu'il y a de plus anodin.:ch9:
Mais dommage quand même de mélanger les races....
Amicalement.
Je ne doutais pas de la capacité de Mr à accomplir son "devoir" mais j'ai des harz et ça me semble "rikiki" par rapport à un gloster, alors comme je suis curieuse.......
moi, je ne mélangerai pas non plus, mais chacun fait comme il veut. et comme il peut.
sylvie63118
22/04/2010, 18h55
la femelle ne veut pas faire son nid. je les ai séparés pour que le male retrouve la beauté de ses plumes. mais ils se voient et veulent se retrouver.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org