PDA

Voir la version complète : oeufs cassés au fond de la cage

pommard01
19/04/2010, 07h35
Ma femelle avait pondu 2 oeufs. A quelques jours d'intervalles, je les ai retrouvé cassé au fond de la cage. Elle couvait pourtant parfaitement et le mâle ne montrait aucun signe d'agressivité.
Que s'est-il passé ? Que dois-je faire pour éviter cela ?
Merci:vx:

kiki44
19/04/2010, 07h42
bonjour ,ça peut être les ongles trop long ,regarde ont ne sais jamais d'autre réponse vont arrivé,courage............

angel65
19/04/2010, 07h47
Ma femelle avait pondu 2 œufs. A quelques jours d'intervalles, je les ai retrouvé cassé au fond de la cage. Elle couvait pourtant parfaitement et le mâle ne montrait aucun signe d'agressivité.
Que s'est-il passé ? Que dois-je faire pour éviter cela ?
Merci:vx:

Soit c'est le mâle qui à dérangé la femelle et tu ne l'à pas vu, soit c'est la femelle qui les à cassé, cela arrive quand elle manque de vitamine, soit calcium ETC...
Ou bien elle les à fait tomber en quittant le nid, question le nid est confectionné avec quels matériaux ?
le coton est à déconseiller.

pommard01
19/04/2010, 07h48
Merci pour ta réponse.:wsmile:
Ses ongles ne sont pas trop longs, je viens de vérifier. Est-ce que je dois laisser le nid, où est-ce que je dois lui enlever ?

pommard01
19/04/2010, 07h50
Le nid est fait avec de la charpie (fils de coton). Que me conseilles-tu ?

pioupiou88
19/04/2010, 08h59
coucou desole pour tes oeufs si c'etait tes seuf oeuf c'est bete mais bon tu as 1 os de seche car il en faut ecoute tu enleve juste le nid confectionner c'est a dire la charpie remet lui le nessaissaire pour refaire 1 nid par contre si cela fait 1 moment kel couve tu attends 8 jours avant de recommencer mais si elle couvait depuis peut pas nessaissaire d'attendre dit moi combien de jour cela faisait kel couvait ? piou piou
:ch15:

pommard01
19/04/2010, 10h18
Merci pour votre réponse
Elle couvait depuis une grosse semaine.
A votre avis c'est le mâle ou la femelle qui jette les oeufs ?

angel65
19/04/2010, 11h16
Merci pour votre réponse
Elle couvait depuis une grosse semaine.
A votre avis c'est le mâle ou la femelle qui jette les oeufs ?

Difficile de donner une réponse sûre, le mieux serait de surveiller le comportement des parents
J'ai rencontré un problème similaire, mais dans mon cas il s'agissait de petits de trois jours, après avoir retrouvé un mort au fond de la cage, j'ai vérifié le nid et un des deux petits avait le cou tout violet, preuve que l'un des parents été en cause, donc j'ai retiré les deux jeunes que j'ai placé à une autre femelle et à ce jour ils vont bien.

pommard01
19/04/2010, 11h35
ok merci.
Par précaution, je vais retirer le nid quelques jours et les séparer. Ca leur redonnera peut-être du feu:one5::da4:

tahtouh
19/04/2010, 12h00
salut tu peux me dire depuis quand ta femelle couve l'oeuf cassé !

pommard01
19/04/2010, 12h07
Bonjour.
En fait elle ne l'a pas couvé. Tant qu'il était entier elle le couvait. Hier matin, je l'ai retrouvé brisé au fond de la cage.