Voir la version complète : Faire grossir un canari
debdenba
18/04/2010, 13h52
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un a un ou des "trucs" pour faire grossir un canari après une longue maladie sans pour autant qu'il souffre de proventriculite (il s'agit d'un gloster). Merci à ceux qui pourront m'aider...:ch15:
REDSISKIN
18/04/2010, 19h12
Tout d'abord je vous conseille Oceproven pendant une semaine . La semaine suivante : vitamines 2 à 3 fois par semaine et paté 2 fois par semaine
debdenba
18/04/2010, 22h58
Pourriez-vous me rappeler à quoi sert Océproven svp????
Pourriez-vous me rappeler à quoi sert Océproven svp????
oceproven est un probiotique qui se donne pour reconstruire la flore intestinale detruit par les antibiotiques.
gege313347
19/04/2010, 13h45
Bonjour,
Pensez-vous que mon canari est trop gros, c'est un malinois en super forme, il chante quasiment toute la journée, saute de branches en branches, etc ... :)
[/URL][URL="http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=1023&pictureid=7854"]http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=1023&pictureid=7854 (http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=1023&pictureid=7854)
Sur la photo ci-dessous, il est à droite:
http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=1023&pictureid=7852 (http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=1023&pictureid=7852)
debdenba
19/04/2010, 13h49
Alors si je lui donne Océproven ça va lui reconstituer la flore intestinale mais cela ne va pas lui faire reprendre du poids??? Que puis-je faire d'autre???? Merci de m'aider.:gx:
gege313347
19/04/2010, 14h39
up !!
merci beaucoup :)
cassandre
19/04/2010, 14h48
Bonjour
On s'emmêle les pinceaux là je crois ,
tout d'abord, DEBDENDA ne dit pas que son gloster a la proventriculite, elle dit , je cite:"sans pour autant avoir la proventriculite"...dans le cas présent de quelle maladie oiseau a-t-il été victime?
Ensuite arrive Gégé qui nous parle de son malinois trop gros...quel est son régime alimentaire?
Il serait bon de ne poser qu'une question bien distincte par post afin que chacun d'entre vous reçoive les réponses ad hoc
debdenba
19/04/2010, 15h00
Oui merci cassandre. En effet le mien sort d'une maladie à l'oeil causée par des chlamydiae. Cela l'a affaibli et il a perdu beaucoup de poids mais continue à chanter et à manger. Maintenant que faire???
cassandre
19/04/2010, 15h26
Oui merci cassandre. En effet le mien sort d'une maladie à l'oeil causée par des chlamydiae. Cela l'a affaibli et il a perdu beaucoup de poids mais continue à chanter et à manger. Maintenant que faire???
re-bonjour à toi
Je ne sais pas si ton gloster est seul dans une cage, si ce n'est pas le cas isole-le afin qu'il bénéficie d'un maximum de tranquillité
il existe plusieurs complexes vitaminés pour redonner du tonus à ton oiseau je te mets ci- dessous un exemple de produit que tu vas trouver facilement en animalerie.
Tu peux lui donner un petit bout de pomme une ou deux fois semaine j'éviterais les légumes pour l'instant ainsi que trop de pâtée
D'autres avis suivront certainement
Que tout aille pour le mieux:wwub::wwub:Orlux Omni-vit est une préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés. La poudre peut être mélangée à l'eau d'abreuvement ou dans les différentes pâtées aux oeufs. Omni-vit agit rapidement et énergiquement et assure une condition optimale de vos oiseaux. Ce produit est également efficace en cas de diminution de résistance, causée par des infections, un affaiblissement ou du stress.
ah oui ,je pense que je n'ai pas bien saisi le sens de la question.!!!
debdenba
19/04/2010, 21h04
Un grand merci à toi Cassandre pour tous ces précieux conseils et aussi à toi Ayad pour avoir essayé de m'aider.
debdenba
19/04/2010, 21h09
Par contre à part toi Cassandre et Ayad je n'ai eu aucun autre posts d'aide. Il semble que personne n'ait eu ce problème avant : faire grossir un canari.
cassandre
20/04/2010, 17h50
Bonsoir Debdenba
Je suppose que les conseils prodigués sont suffisants alors...il faudra certes du temps mais il va s'en sortir ...je te dirais bien de lui faire faire du vélo mais on va encore dire que je dis des conneries et heu...c'est vrai !!|lol||lol||lol|
Un petit truc sérieux cette fois, si tu as la possibilité dele mettre en volière ou alors le laisser voler tranquillement dans une pièce cela lui fera de l'exercice.
Attention Attention bien occulter les fenêtres et les portes vitrées afin que l'oiseau se s'y projette.
Pas de gros matou dans la pièce non plus...
Ce conseil semble anodin mais il y a deux ans je laissais voler l'un de mes canaris dans mon living, un oubli de ma part et il s'est violemment cogné contre la vitre de ma porte fenêtre, complètement étourdi il est tombé pile poil sur la tête de Mozart, mon chien qui n'osait pas bouger d'un poil OUFFF ...tout s'est bien terminé mais cet oiseau ne sa dose le pauvre-8))
bien à toi:titi3:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org