PDA

Voir la version complète : repro

peypey
17/04/2010, 23h18
Bonsoir , je suis toute nouvelle, j'ai deux canaris mâle et femelle,ils sont dans une cage, j'aimerais les faire reproduire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ils sont ensemble dans une cage, il y a un nid la femelle a fait son nid mais n'y va plus du tout. Ma femelle a un an et mon mâle a deux ans est ce trop jeune?

alain2
18/04/2010, 05h41
Bonsoir , je suis toute nouvelle, j'ai deux canaris mâle et femelle,ils sont dans une cage, j'aimerais les faire reproduire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ils sont ensemble dans une cage, il y a un nid la femelle a fait son nid mais n'y va plus du tout. Ma femelle a un an et mon mâle a deux ans est ce trop jeune?

Bonjour Pauline
Bienvenue sur le forum !!
Non tes oiseaux ne sont pas trop jeunes, si la femelle a fait son nid elle va pondre, il est conseiller de leur donner de la pâtée a base d'oeufs que l'on trouve dans le commerce ou tu peux en préparer toi même aussi mais c'est plus simple d'en acheter si tu veux la préparer toi même tu trouveras des modèles sur le forum ou sur le blog, fais une petite recherche
Amicalement
Alain

pioupiou88
18/04/2010, 09h54
coucou ne tk pas c'est pas parcequ'elle a fait son nid qu'elle pond de suite en principe au bout de 5 jours la elle pond voir plus et esque tu sais ce qu'il faut faire kan tu auras 1 oeuf ? piou piou si non tu dit et je t'expliquerai :ch15:

peypey
18/04/2010, 10h08
Merci de vos reponses, et bien j'ai fais un peu le tour du forum et des sites dédiés au xcanaris, il me semble qu'il faut enlever le premier oeuf estce cela? par contre cela fait bien plus de 1 semaine qu'elle a commencé son nid et le mâle le defait, font -il le séparer? l'ennui c'est que je n'est qu'une cage:wconfused et aussi les oiseaux sont de différentes couleur, agate rouge le mâle et la femelle jaune ivoire, désolé je connais pas trop les termes utilisée, je vais bientôt avoir un appareril photo je prendrais des photos pour vous les monter

alain2
18/04/2010, 11h03
Merci de vos reponses, et bien j'ai fais un peu le tour du forum et des sites dédiés au xcanaris, il me semble qu'il faut enlever le premier oeuf estce cela? par contre cela fait bien plus de 1 semaine qu'elle a commencé son nid et le mâle le defait, font -il le séparer? l'ennui c'est que je n'est qu'une cage:wconfused et aussi les oiseaux sont de différentes couleur, agate rouge le mâle et la femelle jaune ivoire, désolé je connais pas trop les termes utilisée, je vais bientôt avoir un appareril photo je prendrais des photos pour vous les monter

Oui Pauline il est préférable d'enlever les oeufs et les remplacer au fur et à mesure par des oeufs factices
il ne faut surtout pas séparer les oiseaux maintenant sauf si c'est bagarre lol car elle va bientôt pondre
Alain

peypey
18/04/2010, 11h07
Et bien c'est pas la bagarre mais la femelle gronde le mâle, elle le cherche on dirait, il est sur un perchoir elle va venir dessus et le virer. Si il y a des oeufs, j' en enleve combien des oeufs ya un nombre? Je les met ou en attendant et combien de temps je les enlevent?

alain2
18/04/2010, 11h17
Et bien c'est pas la bagarre mais la femelle gronde le mâle, elle le cherche on dirait, il est sur un perchoir elle va venir dessus et le virer. Si il y a des oeufs, j' en enleve combien des oeufs ya un nombre? Je les met ou en attendant et combien de temps je les enlevent?

chaque fois qu'il y a 1 oeuf tu enlèves et remplaces par un factice apres la ponte du dernier donc normalement 4 tu lui replaces le tout fais attention de pas les casser tu les prends avec une petite cuillère en plastique et tu les places dans une petite boîte avec de l'alpiste, la pointe de l'oeuf vers le bas
Alain

peypey
18/04/2010, 11h19
ok merci :wbiggrin:

alain2
18/04/2010, 11h20
de rien avec plaisir

ERICO34
18/04/2010, 12h25
tu n est pas obligee de remplacer tous les oeufs par des factices le premier suffit ensuite tu retire les oeufs ;les canaris ne savent pas compter:ch15:

peypey
18/04/2010, 14h48
Bonjour Pauline
Bienvenue sur le forum !!
Non tes oiseaux ne sont pas trop jeunes, si la femelle a fait son nid elle va pondre, il est conseiller de leur donner de la pâtée a base d'oeufs que l'on trouve dans le commerce ou tu peux en préparer toi même aussi mais c'est plus simple d'en acheter si tu veux la préparer toi même tu trouveras des modèles sur le forum ou sur le blog, fais une petite recherche
Amicalement
Alain

je reviens sur ce que tu as dit ce matin, donner de la pâtée est un facteur pour la ponde des oeufs?

J'ai oubliée de vous dire que mes oiseaux sont en cages, donc la tout va bien mais on les bouge le matin et le soirs car ont les mets dans la garage la nuit et la journée quand il fait beau ils sont dehors, est ce un facteur pour que la femelle ne ponde pas?

alain2
18/04/2010, 17h15
je reviens sur ce que tu as dit ce matin, donner de la pâtée est un facteur pour la ponde des oeufs?

J'ai oubliée de vous dire que mes oiseaux sont en cages, donc la tout va bien mais on les bouge le matin et le soirs car ont les mets dans la garage la nuit et la journée quand il fait beau ils sont dehors, est ce un facteur pour que la femelle ne ponde pas?

Re bonjour
La pâtée est idéale pour permettre aux oiseaux d'avoir la forme car elle contient ce qu'il faut pour la reproduction, protéine supplémentaire etc... le mélange de graines n'est pas suffisant pour la repro.
Il n'est pas idéale de changer la cage de place pendant la repro il vaudrait mieux de choisir le meilleur emplacement et de laisser la cage à cet endroit.Je crois que j'ai répondu à tes questions.
Alain

peypey
18/04/2010, 17h20
Oui merci pour ces réponses, j'en ai une autre, donc il vaut mieux que je les laisse dans le garage nuit et jour pendant le temps de la repro? car dehors j'ai peur que les chats viennent? j'irai chercher de la pâtée des demain.

alain2
18/04/2010, 17h21
Oui merci pour ces réponses, j'en ai une autre, donc il vaut mieux que je les laisse dans le garage nuit et jour pendant le temps de la repro? car dehors j'ai peur que les chats viennent? j'irai chercher de la pâtée des demain.

Oui le garage c'est bien, si il fait clair assez !!
Alain

peypey
18/04/2010, 17h23
Il y a un fenètre en haut et j'ouvre la porte la journée donc beaucoup de lumière

alain2
18/04/2010, 18h52
Il y a un fenètre en haut et j'ouvre la porte la journée donc beaucoup de lumière

Il faut qu'il fasse clair dès le levé du soleil !!
Alain

peypey
22/04/2010, 22h00
je reviens sur mon post, j'ai acheté de la patée il y a quelques jours et je trouve que mes titis sont plus en forme, ils bougent et le mâle chante de plus en plus. Aussi entre temps, le mâle avait tout défait le nid, et aujourd'hui la femelle la refait entierement, le mâle va dedans et enleve les petites saletés, peut être des oeufs dans pas longtemps, j'aimerais bien des petits titis avant d'avoir des petits chiots.

alain2
23/04/2010, 07h11
je reviens sur mon post, j'ai acheté de la patée il y a quelques jours et je trouve que mes titis sont plus en forme, ils bougent et le mâle chante de plus en plus. Aussi entre temps, le mâle avait tout défait le nid, et aujourd'hui la femelle la refait entierement, le mâle va dedans et enleve les petites saletés, peut être des oeufs dans pas longtemps, j'aimerais bien des petits titis avant d'avoir des petits chiots.

Bonjour et bonne chance Pauline
Alain

peypey
23/04/2010, 10h22
au passage quelqu'un peut me dire de quelles races sont mes titis?
Le mâle
http://fotoforum.fr/photos/2010/04/23.49.jpg (http://fotoforum.fr)
La femelle
http://fotoforum.fr/photos/2010/04/23.50.jpg (http://fotoforum.fr)

Bouv62
23/04/2010, 10h43
Pour le mâle je pense a un Agate Rouge intensif mais je ne suis pas un expert

peypey
27/04/2010, 12h31
Bonjour à tous, ce matin ma canarie m'a pondu un bel oeuf, par contre par manque de temps je ne peux pas l'enlever et prendre un factice, est ce vraiment grave,
Savez-vous ce que sa peut mon couple peut donner comme oisillons?
Maintenant reste plus qu'a compter les jours et sa sera la surprise

mouadinho
27/04/2010, 12h32
nn C pas de probleme

peypey
29/04/2010, 20h46
et hop un deuxième petit oeuf

Marco57
29/04/2010, 20h52
Pour ta premiere repro t'es pas obligé d'enlever les oeufs moi j enleve pas et en général j ai de belle couvée de 4 jeunes car svt deux petits naissent le meme jour.

peypey
29/04/2010, 20h55
OK et bien je n'est pas enlevé le premier oeuf donc je vais bien voir par la suite, vraiment hâte de voir des bébés canaris:da7:

peypey
14/05/2010, 22h50
Salut, je reviens sur mon post, la femelle couve maintenant depuis 18 jours le premier oeuf et 16 jours le deuxième, j'ai essayée de mirer mais n'étant pas experte, j'ai peur que si je vois rien il y est quelque chose, aujourd'hui on a regardé on voit un point noir et une forme dans un oeuf, est ce possible qu'il est du retard?
Et est ce qu'il vaut mieux que je les enleve pour qu'elle puisse commencée une autre couvaison?

léandre
14/05/2010, 22h57
pour mirer, s'il y a quelque chose dedans il est pratiquement tout noir à la fin de la couvaison, mais là ca fait longtemps quand même, tu peux les mettre dans de l'eau tiède, si l'oisillion est toujours vivant il bouge dans l'oeuf et donc tu verras l'oeuf bouger legèrement sur l'eau:ch15:

peypey
18/06/2010, 23h27
je réapparait pour vous annoncer que les deux premiers oeufs n'étaient pas fécondés mais depuis ma femelle à repondu 3 oeufs dont deux ont donné naissance à des bébés ils ont une semaine demain.
Je voudrais maintenant savoir à quel âge peut-on les séparer des parents? et si on les garde peut-on les laisser avec les parents? Car ce dont j'ai peur c'est que si il y a un mâle il peut s'accoupler avec sa mère je suppose?
Et dernière question vers quel âge peut on bien voir si c'est un mâle ou une femelle?

Merci d'avance et merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avoir des bébés et des oiseaux en bonne santé

alain2
19/06/2010, 05h16
je réapparait pour vous annoncer que les deux premiers oeufs n'étaient pas fécondés mais depuis ma femelle à repondu 3 oeufs dont deux ont donné naissance à des bébés ils ont une semaine demain.
Je voudrais maintenant savoir à quel âge peut-on les séparer des parents? et si on les garde peut-on les laisser avec les parents? Car ce dont j'ai peur c'est que si il y a un mâle il peut s'accoupler avec sa mère je suppose?
Et dernière question vers quel âge peut on bien voir si c'est un mâle ou une femelle?

Merci d'avance et merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avoir des bébés et des oiseaux en bonne santé

Bonjour Pauline

Normalement c'est vers 30 jours qu'on sépare les jeunes des parents si ils mangent
Tu peux les laisser avec les parents mais il faut surveiller car en cas de problème il faudra intervenir
Un jeune ne s'accouplera plus cette année donc pas de craintes à avoir et pour l'année prochaine si un jeune mâle s'accouple avec sa mère ce n'est pas bien grave mais il ne faut pas continuer dans ce sens là (frère et soeur ça c'est pas bon)
Un jeune mâle commence à avoir de la voix à 2ou3 mois mais il chantera après la mue donc c'est à ce moment là que tu reconnaitras les mâles ou si tu deviens plus experte tu peux souffler sur le cloaque pour déterminer le sexe

Alain