Voir la version complète : ma femelle quitte très souvent son nid
Slt tout le monde,
J'ai une femelle qui a pondu jusqu'à mnt 3 oeufs mais son pb c'est qu'elle quitte très souvent son nid pour manger.Est-ce qu'elle peut endommager ses oeufs.que dois-je faire?aidez moi svp
Kenza3258
17/04/2010, 15h49
Moi la mienne en est aussi à son 3e oeuf, mais c'est son 2e car il s'est cassé le premier enfin bref. Moi aussi elle est sortie du nid et mange 3-4 min, je ne vois pas de problème pour ta femelle là...
Enfin, attend quand même d'autres avis, je ne suis qu'amatrice :)
Merci bien pour votre réponse mais je veux juste savoir si elle quitte très souvent le nid la température des oeufs ne soit pas stable donc on aura pas d'oisillons.c'est mon seul souci
apdcanari
17/04/2010, 15h57
C'est tout à fait normal
mais ce n'est pas le cas des autres femelles que j'ai.elles sont toujours dans leurs nids
apdcanari
17/04/2010, 16h03
mais ce n'est pas le cas des autres femelles que j'ai.elles sont toujours dans leurs nids
C'est pas parce que la voisine fait ainsi qu'elle doit faire identiquement la même chose.
Ta femelle se nourrit tout simplement et couve quand c'est nécessaire.:ch15:
Kenza3258
17/04/2010, 16h04
C'est pas parce que la voisine fait ainsi qu'elle doit faire identiquement la même chose.
Ta femelle se nourrit tout simplement et couve quand c'est nécessaire.:ch15:
Exactement ! :)
Elle quitte son nid tous les 5 minutes!!!!!et reste ailleurs près de quinze minutes.je pense pas que c'est normal non?
Elle quitte son nid tous les 5 minutes!!!!!et reste ailleurs près de quinze minutes.je pense pas que c'est normal non?
Bonjour
Si tu as constaté ça ce que tu restes tout près !! laisse la tranquille c'est préférable elle sait bien ce qu'elle doit faire. Ne te tracasse pas ça va aller
Alain
Bonjour Alain,
Non pas du tout.elle ne m'aperçoit pas.En faite, je la surveille en cachette :ch15:
Bonjour Alain,
Non pas du tout.elle ne m'aperçoit pas.En faite, je la surveille en cachette :ch15:
Ah d'accord, tu mets ton costume en treillis et ton casque à feuillage comme a l'armée !!! couché avec des lunettes d'approche !! LOL:ch9:
Alain
:ch9: Non c'est pas ma manière mais je voulais dire que je la surveille depuis un trou dans la porte.L'essentiel qu'elle n'est pas au courant de ma présence.Y a t-il quelqu'un qui a le même cas pour ses femelles?
Kenza3258
17/04/2010, 16h56
Je pense que pour la femelle c'est normal. Il est préférable de la laisser tranquille. Enfin bon, laissons faire la nature, comme on dit ! ;)
personnellement je crois qu'elle les couvera une fois elle termine sa ponte surtout que le mâle le coche encore?ai-je tort?
A vous les expert (es) de la canaricultures
:qx: :qx: pas de réponses?
debdenba
17/04/2010, 18h00
Coucou
Si tu n'es vraiment pas tranquille et pour te rassurer regarde si elle n'a pas quelques poux qui la dérangeraient. Et traite la si elle en a. Sinon laisse la faire. LOL
Non elle est saine et en très bonne santé.elle est très active
Kenza3258
17/04/2010, 19h08
Alors toute façon, ta femelle n'a pas de problème elle réagi comme une femelle normale si c'est comme ça. Elle sort de son nid, pour se reposer, pour manger... je ne vois pas le problème comme je l'ai déjà dit. Alors, tu l'a laisse maintenant tranquille ! :D Et laisse faire la nature !!
Merci beaucoup Kenza c gentil de ta part :wwink:
Bonjour,
ma femelle a pondu son 4ème oeuf ce matin :da7:
slimjendoubi
19/03/2013, 23h07
:ch9: Non c'est pas ma manière mais je voulais dire que je la surveille depuis un trou dans la porte.L'essentiel qu'elle n'est pas au courant de ma présence.Y a t-il quelqu'un qui a le même cas pour ses femelles?
J'ai une femelle qui se comporte de meme façon, elle quitte le nid pratiquement tout les 10 mnt.. et je ne sais pas si les oeufs vont bien ou non... en fait je vais attendre la date d'éclosion.
moi aussi ma femelle ne restait pas beaucoup au nid les deux ou trois premier jours mais actuellement elle ne le quitte plus ou très rarement pour manger ou boire et j'ai remarqué que même le mâle s'est mit a couver quand la femelle sort du nid.
je trouve bizarre que la femelle ne couve pas même dans un environnement calme. peut être que le mâle est trop hardent et qu'il l'a dérange ou bien une mauvaise préparation avant la repro ou encore des poux dans le nid ? !!!
Mouette63
20/03/2013, 08h37
:da14:bonjour c est normale les premiers jours tant qu elle n a pas finit de pondre mais apres elle sortira juste pour manger et boire laisser faire les choses.amicalement.mouette63.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org