Voir la version complète : decouverte contre les poux
al arabi
17/04/2010, 10h07
decouverte extraordinaire: depuis que j utilise le vinaigre de cidre j ai jamais remarqué de poux chez mes oiseaux
Je vous le conseille vivement
cela est du surement à son acidité en plus le vinaigre de cidre detruit toutes les impuretés
decouverte extraordinaire: depuis que j utilise le vinaigre de cidre j ai jamais remarqué de poux chez mes oiseaux
Je vous le conseille vivement
cela est du surement à son acidité en plus le vinaigre de cidre detruit toutes les impuretés
bonjour génial,mais comment l'utilises-tu?please!
apdcanari
17/04/2010, 11h39
Bonjour,
Désolé, mais ce que tu avances, n'a absolument pas d'interaction avec les poux.
Le vinaigre de cidre permet de réguler le PH dans l'organisme de l'oiseau au niveau du foie, grâce à son acidité.
Les poux sont externes, soit ils se nourrissent des plumes (plumes mortes), ou soit de sang, mais en aucun cas, le vinaigre de cidre permettra de combattre ces indésirables.
Bonne journée,
Cédric #)
Bonjour,
Le vinaigre, tu le met où, sur les Plumes, où dans l'eau de boisson
maloute45
17/04/2010, 13h18
Bonjour,
Le vinaigre, tu le met où, sur les Plumes, où dans l'eau de boisson
Bonjour Jean-luc,
A mon avis,il serait stupéfiant voire désastreux que l'on enduise de vinaigre de cidre sur le plumage d'un oiseau,de part sa teneur en acidité !!!
Dans l'eau tout à fait d'accord,comme Cédric a si bien dit "pour réguler le PH de l'organisme"!
Amicalement.
J'ai trouvé sa réPonse sur un autre forum
il suffit de pulveriser les oiseaux doucement de temps en temps avec de l eau mélangée de vinaigre de cidre
*pulvériser aussi les cages en bois et tout le materiel susceptile cacher et contenir des poux
al arabi
17/04/2010, 15h21
merci Letjus
oui il suffit de pulvériser les oiseaux de temps en temps de l eau mélangée avec le vinaigre de cidre les cages aussi
faites l essai et vous verrez
debdenba
17/04/2010, 18h15
Bonjour,
Le cidre est connu comme répulsif sur les poux. On s'en servait il y a quelques années pour éloigner les poux des cheveux d'humains car on n'avait pas d'insecticide genre PARAPOUX. Par contre cela pique le cuir chevelu et irrite la peau et il faut le faire plusieurs fois par semaine. A voir ...
michel bequet
17/04/2010, 18h16
Bonjour ,
Utiliser comme nettoyant de cage et volière ! Pourquoi pas l'acidité du vinaigre ne doit pas plaire à la cuticule des poux ni à leurs oeufs . Le vinaigre d'alcool moins cher doit être aussi efficace .
Une idée nouvelle . Qui en fait l'expérience ?
Amicalement Michel .
PS: La tanaisie Tanacetum vulgare est une bonne plante répulsive pour les poux à mettre dans les nids .
maloute45
17/04/2010, 18h42
[quote=michel bequet;396389]Bonjour ,
Utiliser comme nettoyant de cage et volière !Pourquoi pas l'acidité du vinaigre ne doit pas plaire à la cuticule des poux ni à leurs oeufs . Le vinaigre d'alcool moins cher doit être aussi efficace .
Amicalement Michel .
PS: La tanaisie Tanacetum vulgare est une bonne plante répulsive pour les poux à mettre dans les nids
Bonjour,
En complément j'ajouterai à leurs plumage non plus !!!
Tu fait bien de parler de la Tanaisie,que l'on suspend en bouquet dans le local d'élevage,où alors on réduit les fleurs en fine poudre pour placer dans les nids (bien moins cher ...car cette plante sauvage pousse partout surtout dans les terrains en friche).
Martine2
17/04/2010, 20h47
merci Letjus
oui il suffit de pulvériser les oiseaux de temps en temps de l eau mélangée avec le vinaigre de cidre les cages aussi
faites l essai et vous verrez
Ca doit marcher psq mes voisins (quand j étais petite) avaient toujours des poux et moi qui me rinçait les cheveux au vinaigre jamais ;o)
Mais j ai jamais songé à l utiliser pour les cage..le vinaigre non rincé, ça sent quand même le cornichon..
Martine2
17/04/2010, 20h52
[quote=michel bequet;396389]Bonjour ,
Utiliser comme nettoyant de cage et volière !Pourquoi pas l'acidité du vinaigre ne doit pas plaire à la cuticule des poux ni à leurs oeufs . Le vinaigre d'alcool moins cher doit être aussi efficace .
Amicalement Michel .
PS: La tanaisie Tanacetum vulgare est une bonne plante répulsive pour les poux à mettre dans les nids
Bonjour,
En complément j'ajouterai à leurs plumage non plus !!!
Tu fait bien de parler de la Tanaisie,que l'on suspend en bouquet dans le local d'élevage,où alors on réduit les fleurs en fine poudre pour placer dans les nids (bien moins cher ...car cette plante sauvage pousse partout surtout dans les terrains en friche).
http://www.plant-identification.co.uk/images/compositae/tanacetum-vulgare-3.jpg
une photo de la plante qui ne sort pas encore de terre au moment des nids..
merci ,bon astuce contre les poux !!
bonsoir,j'utilise de temps en temps le vinaigre d'alcool pour décoller les lentes de ma fille ,pendant la saison des poux;hélas celle-ci a beau avoir une bonne hygiène ,si il y a un poux qui traine c'est pour elle.Certaines de vos reponses m'ont fait rappelé ,un eleveur que j'avais rencontré et qui m'avait dit qu'il utilisait du vinaigre pour vaporiser ses cages contre la vermine.Maintenant sur des oiseaux ,je n'oserai pas.En tout cas,merci beaucoup à toi Al arabi.:wwink:
bonsoir tout le monde , MR al arabi a raison , moi je fait comme sa ( une bouteille d eau dun 1L + 2 cuillere à café de cidre de pomme , secouer bien ) aprés je remplis la bainoire un peut , je fait sa 2 fois par semaine. AMICALEMENT RAZOU
personnellement , je mets une fois par semaine 4 gouttes de vinaigre de cidre dans leur abreuvoir et comme j'ai remarqué qu'il buvait aussi l'eau de leur bain , j'en mets aussi dans leur baignoire .et c'est vrai que je n'ais jamais eu de poux .mais j'ignore si c'est du au vinaigre !
al arabi
18/04/2010, 21h46
:ch8:bonsoir,j'utilise de temps en temps le vinaigre d'alcool pour décoller les lentes de ma fille ,pendant la saison des poux;hélas celle-ci a beau avoir une bonne hygiène ,si il y a un poux qui traine c'est pour elle.Certaines de vos reponses m'ont fait rappelé ,un eleveur que j'avais rencontré et qui m'avait dit qu'il utilisait du vinaigre pour vaporiser ses cages contre la vermine.Maintenant sur des oiseaux ,je n'oserai pas.En tout cas,merci beaucoup à toi Al arabi.:wwink:
merci Mimi
n aie aucune crainte pour tes oiseaux utilise cette recette et tu verras
Mimi13
Pour ta fille tu met une goutte d'huile de lavande sur les vêtements à l'arrière de sa tête
Cela marche très bien, nous l'avons fait avec nos enfants quand il était petit
jacques1
10/09/2010, 10h06
Mimi13
Pour ta fille tu met une goutte d'huile de lavande sur les vêtements à l'arrière de sa tête
Cela marche très bien, nous l'avons fait avec nos enfants quand il était petit
bonjour Djack bienvenue sur le forum avant que l'on te le dise il est coutume de se présenter amicalement jacques
bonjour,j'ai un vaporisateur d'eau et de vinaigre blanc,et lors du nettoyage des volières,je vaporise sur celles_ci avec les oiseaux à l'intérieur ensuite je passe un sopalin.très efficace pour décoller les cacas de ces boules de plumes et de plus l'avantage du vaporisateur ,je peux atteindre sans probleme les endroits des volières que je ne peux pas avoir avec la brosse à dents.:wsmile:
bonjour,j'ai un vaporisateur d'eau et de vinaigre blanc,et lors du nettoyage des volières,je vaporise sur celles_ci avec les oiseaux à l'intérieur ensuite je passe un sopalin.très efficace pour décoller les cacas de ces boules de plumes et de plus l'avantage du vaporisateur ,je peux atteindre sans probleme les endroits des volières que je ne peux pas avoir avec la brosse à dents.:wsmile:
je pense que c'est une bonne idée Myriam
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org