Voir la version complète : Canari Aveugle Ou Juste Conjonctivite
unschuld
30/01/2005, 16h44
bonjour javais deja ecrit un précedent message et la je ne sais vraiment plus quoi faire les deux sont des femelles et l'etat de l'agressé a empiré ces deux yeux ont totalemt enflés je ne sais pas si je peu faire quelque chose pr le soignée ou sil est aveugle . Je lui donne de l'eau de temps en temps pr etre sur qu'il en boive. hier soir je croyais kil allais mourir ds la nuit mais il sautille un peu et crie des fois. J'espere avoir de vos reponse car je suis perdue merci
jujujlat
30/01/2005, 19h35
salut ,
moi ily a 2 mois environ j'avais eu un canarie qui avait perdu ses plumes autour de l'oeil et au fur e t a mesure l'oeil c'est referme il ne voyer plus rien.
nettoyage avec de l'eau sterelisee nas rien fait alors j'ai traiter avec du collyre (exocine 0.3%) produit pour les enfant de bas ages pendant 1 semaine. l'oeil ses ouverts et apres les plumes au bien repouser et maintenant l'oiseaux va bien. le collyre, tu le trouve en pharmacie au prix de 3.56 euro mais tu peux te faire rembourser aupres de ton medecin quand il te fera une ordonnance.
si ca va mieux tiens moi au courant
@+ (bird-)
Originally posted by jujujlat@Jan 30 2005, 07:35 PM
salut ,
moi ily a 2 mois environ j'avais eu un canarie qui avait perdu ses plumes autour de l'oeil et au fur e t a mesure l'oeil c'est referme il ne voyer plus rien.
nettoyage avec de l'eau sterelisee nas rien fait alors j'ai traiter avec du collyre (exocine 0.3%) produit pour les enfant de bas ages pendant 1 semaine. l'oeil ses ouverts et apres les plumes au bien repouser et maintenant l'oiseaux va bien. le collyre, tu le trouve en pharmacie au prix de 3.56 euro mais tu peux te faire rembourser aupres de ton medecin quand il te fera une ordonnance.
si ca va mieux tiens moi au courant
@+ (bird-)
26811
ben voyons...se faire rembourser les médics. qu'on utilise pour soigner les canaris par la sécu....... :D de mieux en mieux... |lol| à quand la mutuelle pour oiseaux... :rolleyes:
jujujlat
30/01/2005, 20h15
al l'attention de fabien
le collyre que j'ai citer un est medicaments pour les enfants . quand le medecin vient chez moi pour des medicament je l'avais demander de le mettre sur l'ordannance puis j'etait en pharmacie avec la boite pour qu'il recupere l'etiquette et en echange il me rembourse simplement au lieu de m'en redonner . je ne dit pas au medecin que c'est pour mes oiseaux , voila tout, simplement.
@+ (bird-)
euh...c'était pour rire... :D une petite blague quoi... :P
ça m'étonne vraiment que deux femelles se mettent à mal comme ça... es-tu sure du sexage? en tout cas ton oiseau agressé a l'air vraiment mal en point et si ça se trouve le choc a produit une hémorragie crânienne qui s'est étendue aux globes oculaires (si tu dis que maintenant les deux yeux sont exorbités et noirs...) Dans ce cas il n'y a hélas rien à faire... et je voudrais rappeler à tous qu'il ne faut jamais mettre brusquement deux oiseaux en présence quand le premier avait son espace vital et que le nouvel arrivant risque de vouloir lui prendre... ils peuvent aller jusqu'à s'entretuer... on le répètera jamais assez...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org