PDA

Voir la version complète : intensité du plumage

thérèse34
14/04/2010, 18h59
Bonjour,

Je viens d'acheter un couple de canaris de couleur (le mâle jaune et la femelle orange). Je souhaiterais savoir quelle alimentation leur donner pour qu'ils gardent leur couleur intense.

Merci d'avance.

nico663
14/04/2010, 19h16
Ils doivent etre tout les deux intensifs, ton jaune gardera toujours sa couleur jaune.
Par contre pour ton orange tu dois peut etre ajouter du colorant, tout depends de l'origine.

thérèse34
15/04/2010, 10h06
Merci pour ta réponse. Je vais aller me renseigner auprès de mon animalerie.
J'ai vu qu'il fallait mettre de la pâtée d'oeuf. Qu'est ce que ca leur apporte? Vaut-il mieux la pâtée sèche ou grasse? C'est quoi la différence?

maloute45
15/04/2010, 17h12
Ils doivent etre tout les deux intensifs, ton jaune gardera toujours sa couleur jaune.
Par contre pour ton orange tu dois peut etre ajouter du colorant, tout depends de l'origine.

Bonjour Nico,

Je crois qu'une erreur s'est glissée au début dans ta réponse !

Il ne faut jamais croiser deux intensifs ensemble,mais un schimmel X un intensif ou vice versa

Probabilité : Faire ce genre d'appariement va rendre le plumage premièrement très pauvre et aussi cassant,secundo: la taille (grandeur) des oiseaux risque très fort d'être diminuée.

Amicalement.

nico663
15/04/2010, 17h19
Bonsoir Léon,

Peut etre que je me suis mal expliqué, mais je ne parlais pas de croisement !
Si ces deux oiseaux sont destinés a etre accouplés il y a oui une erreur.
Pour la patée, la différence entre la seche et la grasse est dans la préparation: Il faut humidifier la seche et pas la grasse...

thérèse34
15/04/2010, 17h23
Bonjour Nico,

Je crois qu'une erreur s'est glissée au début dans ta réponse !

Il ne faut jamais croiser deux intensifs ensemble,mais un schimmel X un intensif ou vice versa

Probabilité : Faire ce genre d'appariement va rendre le plumage premièrement très pauvre et aussi cassant,secundo: la taille (grandeur) des oiseaux risque très fort d'être diminuée.

Amicalement.

Bonjour,
Désolais, je débute avec les canaris. C'est quoi un schimmel X?
Cordialement,
Thérèse

nico663
15/04/2010, 19h18
Un schimmel X ou un schimmel ? ;)
Léon parlait d'accoupler schimmel avec (d'ou le X) intensif.
Tu peux faire des recherches sur le blog et le forum je crois qu'il y a déja plein d'explication a ce sujet.