PDA

Voir la version complète : Q Q T n° 180

maloute45
14/04/2010, 11h21
Bonjour les amis,

Notre petit jeu de cette semaine nous demande de retrouver le nom d'un oiseau qui a un port de queue phénoménal et bizarrement dressé comme un mât.
Mais ne vous y trompez pas...il s'agit en fait d'une "demoiselle":ch9:

Bonne recherche et que le meilleur gagne !!!

venturon65
14/04/2010, 11h53
Il s'agit là d'un oiseau de la tribu des plumes dressées ! Qui à réussi une fois aux épreuves de passage à l'âge adulte (une plume) et à fait un acte de bravoure (deuxième plume). :hclaugh:

A moins que je confonde ... :futhiodn:

à bientôt :ggentlema

nico663
14/04/2010, 12h10
On dirait un accenteur mouchet ou un troglodyde, mais avec cette queue je n'en ai bien aucune idée :lol:

MIMI13
14/04/2010, 12h20
bonjour léon je penserai a un oiseau(couturière à longue queue)mais bon.:no14:

Cook
14/04/2010, 13h36
Game over :ch14: Cassie à toi l'honneur ...

cassandre
14/04/2010, 13h46
Capitaine Game isn't over

It's a Mérion Of Lambert, very beautifull bird , isn't he?

Voilà le lien , mon ami James le Sorcier m'a envoyé des ondes positives

Mérion de Lambert
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rion_de_Lambert

J'espère avoir droit à une belle plume:gdsmiN2: je ne vais pas dire où je la mettrai |lol||lol|:A_01AN~1:

Cook
14/04/2010, 13h53
Ohhh yeah, of course, Léon must first validate your answer
mais tu n'aurras pas de plumes de ma part, j'ai déjà assez de boulot avec ton maudit trèfle .. :ux:

maloute45
14/04/2010, 16h06
:da7::da7::da7: BRAVO CASSANDRE :da7::da7::da7:

Chapeau bas d'avoir trouver si rapidement,mais il est vrai qu'avec l'influence du Grand Sorcier,cela à été d'autant plus facile.

Le pauvre,lui perdu dans son immense territoire jonché de trèfles,nous invoquerons le Grand Manitou pour qu'il exauce son voeu pour qu'il trouve celui à quatre feuilles...

Quand à toi,Princesse lover,tu mérite amplement cette plume tant convoitée,reste à savoir où tu veux que je la plante :ch9:

Encore une fois,Félicitations et Bravo.

Bilouzes

cassandre
14/04/2010, 16h30
hé bin en voilà un choix de plumes, je vais en choisir une sur la coiffe de l'indienne mais par précaution je regarderai si il n'y a pas de poux dedans , ces maudits bestiaux arrivent sans crier gare!!

James mon cher Capitaine et Grand Sorcier, j'attends avec impatience ce trèfle à 4 feuilles en récompense moi je t'offrirai des perles de pluie ...venues d'un pays...où il ne pleut pas...:A_01AN~1: Honey Moon aussi a des pouvoirs secrets:wwink:

je laisse le choix à Sitting Bull pour l'emplacement de la plume j'espère que ce ne sera pas trop douloureux:devil1_gi:icon_m_en

Noëlle
14/04/2010, 16h41
Bravo Cassandre :wbiggrin:

maloute45
14/04/2010, 17h09
bonjour léon je penserai a un oiseau(couturière à longue queue)mais bon.:no14:

Bonjour Mimi,

je ne sais pas si les Couturières ont de longue queue,mais ce n'est pas ça.
Du reste mon amie Cassandre a trouvé la bonne réponse.

Amicalement.

maloute45
14/04/2010, 17h13
On dirait un accenteur mouchet ou un troglodyde, mais avec cette queue je n'en ai bien aucune idée :lol:

Bonjour Nico,désolé,peut être pour une autre fois.

maloute45
14/04/2010, 17h27
Il s'agit là d'un oiseau de la tribu des plumes dressées ! Qui à réussi une fois aux épreuves de passage à l'âge adulte (une plume) et à fait un acte de bravoure (deuxième plume). :hclaugh:

A moins que je confonde ... :futhiodn:

à bientôt :ggentlema

Sacré "visage pâle" j'apprécie ton humour,toi pas la langue fourche,hugh !
Vais rejoindre mes braves sous le wigwam et fumer long calumet.

Amitiés.

maloute45
14/04/2010, 18h09
Game over :ch14: Cassie à toi l'honneur ...

Salut James où dois je dire Grand Sorcier,

Heureux de te revoir sur le fofo de temps en temps.
Je sais que c'est pas toujours facile de combiner son emploi du temps avec les études et l'élevage et l'entretien de tes "Chonchons".

Je te souhaite plein succès dans tes désirs.

Amitiés.