PDA

Voir la version complète : qui peut m'expliquer????

loulette
14/04/2010, 12h02
Qui peut m'expliquer................
Franchement je ne comprends pas!
J'ai un chalet qui communique avec une volière exterieure;dans un angle du chalet les nids de mandarins façonnés dans des noix de coco;Dans ces nids (3) deux sont occupés l'un par une femlle qui n'a pas encore pondue,l'autre par un couple qui couve un certains nombre de BB dnt un BB canari; rescapé d'une repro catastrophique,il y a quelques jours.
Le problème, c'est que j'ai retrouvé,dans la baignoire de la __volière exterieure__, le corps d'un petit oisillon,le jabot plein,rien ne ressemble plus a ou oisillon;qu"un autre oisillon, est -ce un mandarin ou un canari,j'en sais rien,il me semble trop petit pour etre le bb canari;par contre comment a-t-il atterri a cet endroit??????
franchement moi pas comprendre,et Vous?

Noëlle
14/04/2010, 12h06
Salut Ghislaine,
la disposition de tes nids sont peut-être un début de réponse, il vaut mieux les suspendre les uns éloignés des autres pour éviter trop de conflits et que chaque couple ait son territoire à lui

exotic
14/04/2010, 12h11
slt, il est possible qu'un oiseau adulte puisse "transporter" un oisillon comme cela :wyes: soit par "jalousie" soit pour des questions de territoire ou "dominance" ...
qu'est ce que le petit canari fait dans le nid des mandarins ? ils le nourrissent ? :futhiodn:

venturon65
14/04/2010, 12h26
aurais-tu une photo de ce pauvre oisillon en question ?

Je me doute que cela ne va pas trop de plaire... mais ça nous permettra de te dire si c'est un mandarin ou un canari

amicalement
:qarwink1:

loulette
14/04/2010, 14h24
dsl pour la qualité de la photo,je n'arrive pas a faire mieux!
Il faut que je vous dise qu'il n'y a pas que ces trois nids,il y en a encore 6,qui sont de nids achetés ds le commerce,ils ne sont pas tous occupés,mais les noix de coco sont les plus prisés!!!!je suis retourné voir ds le nids ds mandarins, les petits ont des "plumes-poils"lol toutes hirsutes et gris clair...celui-ci pourrait bien être le bb canari!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cook
14/04/2010, 14h43
Je suis désolé ghis je vien aider comme je peux lol, pour que les autres puisse mieu voir l'oisillon essaye de faire des photos en mode macro à moins qu'ils puisse déjà le voir

venturon65
14/04/2010, 15h48
dsl pour la qualité de la photo,je n'arrive pas a faire mieux!
Il faut que je vous dise qu'il n'y a pas que ces trois nids,il y en a encore 6,qui sont de nids achetés ds le commerce,ils ne sont pas tous occupés,mais les noix de coco sont les plus prisés!!!!je suis retourné voir ds le nids ds mandarins, les petits ont des "plumes-poils"lol toutes hirsutes et gris clair...celui-ci pourrait bien être le bb canari!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute évidence d'après ce que je vois, ce serait effectivement un petit canari :gx:. T'as pas de bol Loulette :nah:.
Que deviennent ceux qui sont en cage ?

kikinou
14/04/2010, 17h07
bonjour loulette !!

Ah ben mince alors !!!

je pense pareil qu'il faut espacer les nids !! autrements il va y avoir du grabuge ! pour que chacun à son petit territoire.....

allez courage !! :wsmile:

Cook est revenu avec ses chonchons :da7: salut Cook au passage si tu lis mon message :wsmile:

loulette
14/04/2010, 17h25
merci pour vos reponses,pas de bol en effet,ça dure et ça use tous ces problèmes, j'imagine aisement le stress de ceux qui ont 10 :20 :30 :40 : et plus de nids a gerer,il faut vraiment de la passion...;
mes autres canaris, Cyrille sont "encagés" pour la première fois de leur vie!!!!!au début,j'ai failli remettre tout ce beau monde en volière, ils etaient vraiment dépaysés,il semblerait que ça aille mieux.En fait Christian m'a dit fais ceci et fait cela,donc,j'ai fais....docile!!au moins pour ça hum!!!!et surtout un peu decouragée!finalement;sur 3 couples un a finit le nid,la femelle se pose ressort y revient....le deuxeme semble batifoler avec la filasse,et le troisième je crois que c deux femelles, dont j'attends de voir si le premier couple le mâle est bon a quelques choses, si oui, au diable l'education, il se fera les deux belles!!!!et peut etre même les trois vu que c pas le mâle qui bosse le plus lol on verra bien,je ne me projette plus vraiment ...avec cette repro,j'immaginais tout super avec le chalet!!!!que nenni mon cher!!!!c'est le bor....
merci de vos commentaires amicalement

alain2
14/04/2010, 21h00
Bonsoir
Je reste persuadé qu'ils finiront par avoir des petits... mais parfois il faut beaucoup de patience
Alain

nicolas13
14/04/2010, 21h17
salut loulette tu a préparé tes oiseaux au moin avant de les mettre en repro?

Marco57
14/04/2010, 21h28
Pardon Venturon mais la je pense plus pour un petit mandarin... Par contre des mandarins qui eleve un canaris... Au debut oui mais par la suite il y aura un soucis le jeune du mandarin incline sa tete pour recevoir la becqué...Le canari la "tend" donc sera mis a l'ecart ...Je te conseille de l'elever a la main sous une lampe...

venturon65
15/04/2010, 08h23
Pardon Venturon mais la je pense plus pour un petit mandarin... Par contre des mandarins qui eleve un canaris... Au debut oui mais par la suite il y aura un soucis le jeune du mandarin incline sa tete pour recevoir la becqué...Le canari la "tend" donc sera mis a l'ecart ...Je te conseille de l'elever a la main sous une lampe...
Pas de soucis Marco, je pense a un petit canari, mais si tu pense a un mandarin je te fais confiance car je n'élève pas de petits exotiques :qarwink1:.

Donc je ne te pardonne pas puisque il n'y a pas lieu d'être :a_plain:r

#)