Voir la version complète : Que Donner Comme Colorant Aux Masaique Rouge ?
bonjour a tous !!!
je voudrais savoir quel colorant est le meilleur pour des mosaique rouge ?
pour les jeunes a quel momment leurs donner et pendant combien de temp et les adulte aussi .
merci
florent #)
Cet article (http://www.apdcanari.com/coloration.php) devrait répondre à toutes tes interrogations
salut bidou!
merci beaucoup de ton aide .pas évident de choisir le bon colorant .
florent #)
En fait la difficulté est d'une part de choisir le bon colorant mais surtout de donner la bonne dose.
Le bétacarotène donne une teinte plutot orange alros que la canta et le carophell donne du rouge.
Mais dans tous les cas, si tu n'en donnes pas assez tes oiseaux ne seront pas assez rouges et si tu en donnes trop tes oiseaux seront trop rouges (tendance au violacé)
C'est donc à toi de te faire ta propre expérience... A toi de trouver la bonne dose du bon colorant.
Arme toi de patience car c'est loin d'être évident
Florianne
30/01/2005, 17h38
Je n'ai que des canaris couleurs depuis presque 8 ans. J'ai toujours du mal avec le colorant :P
Je donne du colorant dans la patée mais la patée en été les canaris y touchent pas trop. Le colorant dans l'eau c'est mieux mais attention ca tache ! :P
Bref, j'ai décidé de faire un compromis au final : colorant dans la patée (car plus facile a administrer) et colorant naturel (oeillet rouge, carotte...) Et l'oeillet ca mar che bien :D
et quel nom de colorant utilise tu ?
florent #)
Florianne
30/01/2005, 20h20
carophyll rouge (comme dans l'article) que j'achète chez un eleveur
et sont ils bien coloré avec se produit ? a tu des photos ?
tu leur donne au début de la mue jusq'a la fin ? début juillet jusqu'a fin septembre ?
et les jeunes a partir du 40 ème jour il faut leur donner ? jusqu'a la fin de la mue ?
je suis désolé je te pose beaucouop de question !!!
florent #)
CANARICH
30/01/2005, 22h35
Monti, tout est expliqué dans l'article.
On donne la pâtée colorante chaque jour du début à la fin de la mue pour les adultes.
Pour les jeunes mosaïques c'est à partir de 6 semaines et pas avant.
Si tu n'as que quelques canaris, je te conseille de la pâtée que tu colores avec de la canthaxanthine (du type Vitacouleur, en raison du faible conditionnement - 8 grammes environ).
Pour des quantités plus importantes de canaris, le mieux est une pâtée avec un mélange "maison" de canthaxanthine et de carophyll rouge (en règle générale ce produit est vendu en plus gros conditionnement que la canthaxanthine - minimum 50 grammes environ).
merci canarich !!!
est ce que tu sais si c'est mieu dans la patée ou dans l'eau de boisson ? ou est ce pareil ?
florent #)
Florianne
30/01/2005, 22h56
j'ai testé aussi le colorant dès la naissance pour les petits et la c'est vrai ils sont rouges voire trop rouge !! |lol|
Pour les photos des mes (bird-) , je voulais justement en faire demain et les poster sur le forum B) Comme ca j'aurais une vraie bonne raison des les poster :P
dit moi florianne ,ca marche bien avec carophyl rouge . combien ca coute et ca se met dans la patée ?
florent #)
Florianne
30/01/2005, 23h33
Oui cela se melange à la patée. Comme je le disais, le seul problème de ce type de colorant c'est que les canaris mangent peu de patée en été et lui préfèrent les graines et la verdure (sauf la patée "maison" de Michèle - Merci beaucoup pour la super recette sur ton site).
En general, j'achète le carophyll en gros conditionnement (50g) et ca me dure 2 ans (j'ai une dizaine d'oiseaux environ). Le produit ne se déteriore pas sauf si il est mouillé ou soumis a l'humidité. Si mes souvenirs sont bons, j'ai du payer ca 15 euros ou qqchose comme ca
CANARICH
31/01/2005, 00h21
Parents et jeunes ne font aucune difficulté pour manger cette pâtée colorante car c'est celle qu'ils ont (à part les jeunes mosaïques) depuis le mois de mars (début de la repro et du nourrissage).
Originally posted by monti+Jan 30 2005, 09:33 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(monti @ Jan 30 2005, 09:33 PM)</div><div class='quotemain'> tu leur donne au début de la mue jusq'a la fin ? début juillet jusqu'a fin septembre ?
et les jeunes a partir du 40 ème jour il faut leur donner ? jusqu'a la fin de la mue ?
je suis désolé je te pose beaucouop de question !!!
26837[/b]
Originally posted by monti@Jan 30 2005, 10:56 PM
est ce que tu sais si c'est mieu dans la patée ou dans l'eau de boisson ? ou est ce pareil ? 26853
<!--QuoteBegin-monti@Jan 30 2005, 11:00 PM
dit moi florianne ,ca marche bien avec carophyl rouge . combien ca coute et ca se met dans la patée ?26856[/quote]
Dis-moi Monti, j'ai l'impression que tu n'as pas lu l'article cité par Bidou car toutes les réponses à tes questions y sont ! :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org