PDA

Voir la version complète : Ce soir, il était en boule....


domi24
10/02/2004, 18h44
En rentrant du boulot, ce soir (18h30), mon canari était en boule au fond de la cage...
L'autre était bien éveillé.....

Au bout d'une heure.... il était toujours en boule.....
Et 1h après...
un bruit sec et sourd dans la cage....

et l'oiseau avait les 2 pates en l'air....

Quelqu'un peut il m'aider à dignostiquer..... ?

Voila 2 mois que je les ai...
Tout allait bien jusqu'à présent.... Il chantait sautait de perchoir en perchoir.....
Et la subitement.....

Nicolas
10/02/2004, 19h39
Bonsoir,

Désolé pour votre canari

C'est surement une crise cardiaque mais maintenant je ne sais pas pourquoi il a eu ça

A bientôt

Nico

loutrette
10/02/2004, 20h05
Je suis désolée pour ton canaris, je pense qu'il est difficile de poser un diagnostic quand c'est aussi rapide....

domi24
10/02/2004, 20h06
Je suis désolée pour ton canaris, je pense qu'il est difficile de poser un diagnostic quand c'est aussi rapide....
Est ce que j'ai raté kkchose que je n'ai pas vu???

loutrette
10/02/2004, 20h15
Un oiseau malade présente des signes bien reconnaissables: plumes ternes, plaies, écoulements, comportement amorphe, en boule,....
Si tu me dis qu'il n'avait rien avant alors c'est peut etre une crise cardiaque ou autre chose de rapide et là tu ne peux rien faire, il ne faut pas culpabiliser....
Moi j'ai actuellement un canari qu'est pas trop en forme (cf sujet en dessous) et je me sens aussi impuissante et un peu coupable de lui avoir donné une alimentation trop riche....
Amitiés, Audrey

Nicolas
10/02/2004, 20h57
Bonjour,

C'est vrai qu'on ne peut rien pour le canari de dom. et c'est bien triste mais toi loutrette ton canari n'est pas mort et il faut garder espoir.

Il ne faut pas culpabiliser, comme la dit loutrette, ce n'était pas de ta faute et tu n'aurais rien su faire !!!

A bientôt

Nico

domi24
10/02/2004, 21h15
Oui mais ca veut aussi dire...... que pas de reproduction cette année....

parce ke rmplacer le male maintenant.....

ca va pas le faire.....

Nicolas
10/02/2004, 21h20
Oh ! tu peux toujours le remplacer maintenant et si ca ne va pas ben ... pas de reprod cette année .
Mais ca peut aussi très bien marché :-)

C'est à toi de voir ça ...

A+

Nico

domi24
10/02/2004, 21h23
Oh ! tu peux toujours le remplacer maintenant et si ca ne va pas ben ... pas de reprod cette année .
Mais ca peut aussi très bien marché :-)

C'est à toi de voir ça ...

A+

Nico

Il sera trop jeune le nouveau....
en plus ds les animaleries on ne trouve ke des jeunes...

Danièle
11/02/2004, 07h31
Domi, ne rachète pas dans une animalerie puisque celui qui est mort venait de là... Contacte des éleveurs, tu trouveras certainement chez eux des mâles de 2003 tout à fait aptes à se reproduire au printemps 2004...Il arrive qu'on ne sache pas de quoi meurent les oiseaux...
Je suis d'accord avec les autres, il ne sert absolument à rien de culpabiliser ni de vouloir à tout prix comprendre... C'est comme ça. Sauf s' ils sont morts de faim (ce qui quand même ne devrait pas arriver...) ce n'est jamais de notre faute...
Mais en règle générale, il vaut mieux pas acheter en animalerie... on prend toujours un risque de perdre l'oiseau assez vite voire qu'il contamine les autres par une maladie dont il était porteur à l'achat. Ce risque est beaucoup moins important quand on achète dans des petits élevages.

domi24
11/02/2004, 07h41
...Domi, ne rachète pas dans une animalerie puisque celui qui est mort venait de là... Contacte des éleveurs, ..

Merci... mais...
Comment trouver un éleveur dans ma région?

myriam
11/02/2004, 08h02
Dans quelle region est tu?
En ce moment il y'a pleins de bouses d'oiseau un peut partout, tu y trouverais peut etre ton bonheur.
Amitiés.......Myriam

domi24
11/02/2004, 08h47
Dans quelle region est tu?
En ce moment il y'a pleins de [size=18]bouses d'oiseau un peut partout, tu y trouverais peut etre ton bonheur.
Amitiés.......Myriam

Einh? pardon?

je suis novice!!!

Amrani
11/02/2004, 09h15
Bonjour Domi,

Myriam voulait te dire des BOURSES d'oiseaux.

a+

myriam
11/02/2004, 09h16
oui c'est vrai! mdrrrr...........faute de frappe.Je voulais en fait dire BOURSES d'oiseaux, mais dans ma precipitation j'ai oublié le R.
Amitiés.......Myriam

domi24
12/02/2004, 09h09
J'ai ramené l'oiseau chez le vendeur...

A son état, il a constaté qu'il n'était visiblement pas malade...
qu'il n'avait pas de diarée....

Il suspecte plutôt un coup de froid....
d'après lui, en boule au fon de la cage sans autre symptomes ==> coup de froid....

Qu'en pensez vous?

myriam
12/02/2004, 10h26
Pas evident de trouver les causes de la mort, surtout que tu venais juste d'acquerir l'oiseau et que tu ne connaissait rien de sa vie passée.Il est facile pour le vendeur de te diagnostiquer un "coup de froid".....comme ça il te dit que c'est de ta faute et ca lui evite de te rembourser (grrr! j'aime vraiment pas les vendeurs d'animaleries).
Amitiés....Myriam

Danièle
12/02/2004, 10h41
C'est possible. J'ai un oiseau que j'ai retrouvé un matin l'année dernière (en septembre) au fond de la cage raide, les ailes écartées... Je l'ai pris dans ma main et comme je ne savais pas ce qu'il avait et qu'il n'était pas "tout à fait mort" je l'ai gardé comme ça dans ma main car je n'arrivais pas à me résoudre à le poser pour le regarder mourir et d'autre part je ne savais pas du tout quoi faire... Je l'ai gardé deux heures dans ma main faisant ménage et nettoyage des cages de ma seule main droite... et à midi j'ai dû me résoudre à le mettre dans un petit nid d'osier dans lequel il a roulé sur le côté quand je l'y ai placé...
J'ai tourné le dos et dix minutes après j'ai regardé dans le nid, il n'y était plus! mais bien perché tout en haut de la cage!... Et l'après-midi, il chantait... comme si de rien était...
En fait, la nuit, il avait dû tomber dans la baignoire au bord de laquelle il se perchait toujours pour dormir car il y avait de l'eau sous lui quand je l'avais trouvé au fond de la cage. Et il avait failli mourir d'un refroidissement... Deux heures au chaud dans ma main, l'avait requinquer... Mais depuis je retire toutes les baignoires l'après-midi...
Ton vendeur a peut-être raison : si pas de diarrhée, pas de ventre rouge et d'un seul coup une forte baisse de tonus, ça peut-être juste un refroidissement (mais qui peut être parfois fatal...)
Au mien, j'ai donné pendant 3 jours une pincée de glucose dans son eau de boisson.