PDA

Voir la version complète : nid

dali72
12/04/2010, 07h38
bonjour tout le monde.ma femelle c est fait coché avant hier,puis hier et encore ce matin.elle fait son nid,puis le demonte ,puis refais ,bref elle fait que sa.ma question est la suivante...si elle pond directement sur l'osier es se que les oeufs seront bien chauffés?

alain2
12/04/2010, 08h34
bonjour tout le monde.ma femelle c est fait coché avant hier,puis hier et encore ce matin.elle fait son nid,puis le demonte ,puis refais ,bref elle fait que sa.ma question est la suivante...si elle pond directement sur l'osier es se que les oeufs seront bien chauffés?

Bonjour
A mon avis elle fera son nid définitivement quand elle devra pondre, si elle ne le fait pas tu le fais toi même après la ponte du premier oeuf
Alain

venturon65
12/04/2010, 08h39
Bonjour
A mon avis elle fera son nid définitivement quand elle devra pondre, si elle ne le fait pas tu le fais toi même après la ponte du premier oeuf
Alain
Je rejoins Alain dans le sens où ce n'est pas parce qu'elle s'est fait coché qu'elle va pondre rapidement. Normalement, elle fera son nid et pondra ensuite.

Pour répondre à votre question : Si elle ponds directement dans un nid en osier non façonné, le nid ne sera pas assez bien fait pour conserver une température au environ de 39°C lors de la couvaison. Donc il risque fort que les oeufs n'éclosent pas !.. dans ce cas.

dali72
12/04/2010, 11h44
Bonjour
Alain
mais si je fais son nid et que je remet son oeuf dedant il aura mon odeur elle risque de le rejeter non??

alain2
12/04/2010, 14h06
mais si je fais son nid et que je remet son oeuf dedant il aura mon odeur elle risque de le rejeter non??

Il ne devrait pas y avoir de problèmes
Alain