PDA

Voir la version complète : Femelle Qui Respire Mal

catheline35
30/01/2005, 10h31
bonjour
ma petite femelle respire mal

elle fait un petit bruit comme si elle etait essouflée
ellen'a pas pas le bec ouvert

je ne vois pas de pb de comportement à part ce bruit bizarre

elle n est pas prostrée, elle prend des bains, et commence a faire son nid

je ne veux pas lui donner des medicaments qui ne servent a rien

pouvez vous m aider

(bird-) merci d'avance

Mic
30/01/2005, 10h52
Bonjour Catherine, Il y a déjà beaucoup de posts concernant cet ennui de santé. Cela peut-être un problème hépatique (trop de nourriture) ou des acariens dans la trachée ou un coup de froid mais c'est plus souvent un problème de foie. Consultes les messages sur le forum tu trouveras certainement ce que tu cherches. :rolleyes: Mic.

catheline35
30/01/2005, 12h52
j ai cherché mais j ai rien trouvé qui correspondait car à part ce petit bruit qu elle ne fait pas tout le temps il n y a pas d autres symptomes

Mic
30/01/2005, 15h12
Est-ce que tu es très généreuse dans la distribution de nourriture ? Souvent le problème vient de là. J'ai aussi galéré pendant plusieurs mois avant de trouver de quoi souffrait mon canari. Depuis que je l'ai mis en couple, il s'empiffre de nouveau et les sifflements lorsqu'il respire on recommençait, j'ai donc mis la séparation à la cage et je lui donne moins de nourriture + 2 fois de la choline par semaine. Mic.

jaloux2002
18/02/2005, 22h31
moi aussi jai le meme prob jattend la reponse
#) #)

zoziette
20/02/2005, 01h21
C'est un problème respiratoire à ce que je vois. :unsure:

Les experts pourront te conseiller quelques médicaments compliqués à nommer que tu trouveras en prescription chez un vétérinaire ... ;) Moi je ne connais qu'Alaserine qui, il paraît, fonctionne assez bien.

Les problèmes respiratoires sont souvent bénigmes à guérir, si on a les bons traitements. Mais reste vigilante, et ne tarde pas à la soigner. B)

GLOSTER
20/02/2005, 09h46
Salut,

si le problème n'est pas trop grave, tu peux lui donner du thym frais pendant quelques jours, cela améliorera son état .

Si le problème persiste, alors il faudra passer aux médicaments

Michel