PDA

Voir la version complète : CATA suite......

loulette
09/04/2010, 18h56
J'ai isolé deux couples de canaris,dans des cages un peu grandes.Il me reste trois canaris dans la volière chalet,dans ces trois l'un repond sans arret a un de ceux encagés.Pensez -vous qu'il faille les mettre ensemble ou laisser les couples comme ils sont en ce moment!Je parviens a attraper les oiseaux dans le chalet, bien plus aisemment que dands mon ancienne volière ,mais c'est quand même chaque fois un stress pour eux!Il faut savoir que mes canaris ont toujours ete en volière exterieure et jamais encagés.C'est tout nouveau pour eux,et je ne pense pas qu'ils apprecient plus que ça!
Demain je pense placer les nids et la filasse et.....on verra bien,honnetement,j'ai qu'une hâte que la repro se termine et que je les remette en "semi liberté" dans le chalet!!!!allez bonne soirée a vous! bien amicalement

cassandre
09/04/2010, 19h15
helloo mâme loulette

voilà bien des soucis avec tes canaris, il arrive en effet que les oiseaux se répondent d'un endroit à l'autre.
A mon avis laisse tout comme cela et demain installe les nids et la charpie..avril ce n'est pas trop tard du tout alors chaud devant !!
Mon premier petit norwich est né ce matin à 10 heures je crois que je n'aurai que celui là pour l'instant mais je suis déjà bien heureuse ainsi de ce mini rikiki

Bisous...aussi à JL:sx:|lol||lol|

REDSISKIN
09/04/2010, 20h18
Pourquoi ne pas avoir placé des nids un peu partout dans le chalet et laisser faire la nature :ch15:

kikinou
09/04/2010, 20h21
je dirais aussi de laisser tout comme ça !!
si tes oiseaux en cage on envie de se reproduire ils le feront en cage ou en volière c'est pas ça qui va les arreter !! quand c'est le moment de l'accouplement ils s'accouplent et font leur nid etc...........:wsmile:
Ne stresse pas Loulette la saison débute à peine !!
donnes nous des nouvelles.

loulette
10/04/2010, 01h07
en reponse à la question ;Pourquoi pas laisser faire la nature???
Eh bien ,j'ai toujours laissé faire la nature sans même m'occuper ,ni même mirer les oeufs;mais cette année ils ont emmenager ds un petit chalet,ils sont supers bien ,mais les mandarins ont fait tomber les oeufs a deux reprises.Il y a une cinquantainede mandarinspour 7 canaris!!!alors on m'a conseiller d'isoler les canaris pour essayer d'avoir ds bb...J'essaie.Voilà! Bonne nuit!

venturon65
10/04/2010, 01h10
keep cool Loulette

tu vas avoir des petits, attends un autre tour loin des "bip bip" des mandarins sapageurs