PDA

Voir la version complète : question sur la reproduction

quenpat77
08/04/2010, 18h30
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Depuis 15 j mes canaris ont fait 4 beaux bébés. Mais j'ai vu mon couple recommencer à s'accoupler alors que les petits sont encore au nid et pas sevrés. Que faire si ma femelle veut pondre. ? est ce qu'elle va pouvoir s'occuper de 2 couvées ? Merci pour vos réponses.

kOkO93
08/04/2010, 18h35
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Depuis 15 j mes canaris ont fait 4 beaux bébés. Mais j'ai vu mon couple recommencer à s'accoupler alors que les petits sont encore au nid et pas sevrés. Que faire si ma femelle veut pondre. ? est ce qu'elle va pouvoir s'occuper de 2 couvées ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,, est-ce que tu as d'autre femelle qui couvent ? Si non, il faudra que tu place un autre nid un peu plus bas ( le mâle s'en occupera certainement ).

Amicalement. kOkO ♥

quenpat77
08/04/2010, 19h02
merci pour ta réponse.Non je n'ai que ce couple là, et c'est la première fois qu'ils se reproduisent. Je vais suivre ton conseil.

kOkO93
08/04/2010, 19h11
Okay,, je te conseil d'attendre les reponses des autres avant :)

( Non pas que je ne soit pas sur de moi mais je ne suis pas une experte comme meme :no16: )

Amicalement. kOkO ♥

alain2
08/04/2010, 19h16
Bonsoir
Pas de problème tu peux lui mettre un autre nid à disposition et de la charpie, elle ira couver dans le nouveau nid et le mâle finira l'élevage des premiers jeunes (surveille bien que la mère ne déplume pas ses jeunes pour refaire son nouveau nid
Alain

kOkO93
08/04/2010, 19h17
surveille bien que la mère ne déplume pas ses jeunes pour refaire son nouveau nid

Heuu ouii,, daccor avec Alain ^_^' (( par experience ))

alain2
08/04/2010, 19h22
Heuu ouii,, daccor avec Alain ^_^' (( par experience ))

dans ce cas il est conseillé de mettre une grille de séparation (si possible) pour que le mâle sache nourrir ses jeunes a travers la grille
Alain

sisou38420
08/04/2010, 19h50
Bonjour,, est-ce que tu as d'autre femelle qui couvent ? Si non, il faudra que tu place un autre nid un peu plus bas ( le mâle s'en occupera certainement ).

Amicalement. kOkO ♥

non surtout pas parce que sinon la mere va abandonner ces petits qu'elle a deja fait !!!

salutation distinguées.

sisou :ch15:

quenpat77
08/04/2010, 21h40
merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre un nouveau nid dan qques jours, le père s'occupe déjà bien des bébés, je pense qu'il devrait pouvoir continuer. A bientot et merci encore:wyes: