Voir la version complète : 1 oeuf =)
Bonjour,
Alors voila, je suis nouveaux sur le forum. J'ai 2 couples de canari et je suis a soif d'information.
Ce matin, a notre plus grand bonheur nous nous sommes aperçu qu'un oeuf avait était pondu dans le nid. Cependant, nous nous y attendions parce que depuis une bonne semaine elle préparait son nid.
Alors suite à cela je me demande s'il faut que j'enléve le coton dans le cage ?( oui, je sais théoriquement ça devrait être de la charpi mais je n'était pas au courant donc j'ai pris du coton que j'ai trouvé en animalerie.)
Quelle sont les risques encourut d'avoir mit du coton? Malheuresement je m'en suis rendu compte trop tard la femelle avait déjà commencé son nid.
Voila tous conseil sur la reproduction des canaris seront les bienvenus.
Merci d'avance
Frédéric
Je croix que le probleme avec le coton, c'est que les petits peuvent s'etouffer avec =S
Amicalement. kOkO
oui tu peut retirer le coton ainsi que l oeuf que tu remplace par un factice ;l oeuf tu le depose dans de l alpiste la pointe vers le bas tu retire les oeufs tous les jours tu les remetras quand elle auras pondue le quatrieme
slt, le problème essentiel avec le coton c'est le risque de se prendre les griffes dedans, de se faire mal aux pattes et de tout faire capoter la couvée dans l'affolement ... :wconfused
Ralala, je regrette de ne pas m'en être rendu compte avant! =S
Merci de vos réponses!
Je vous tiens au courant dés que sa avance! =)
Bonjour, aujourd'hui aucun oeuf pondu dans le nid! Je n'y comprends plus rien! Comment sa se fait? Est ce possible du'un jour elle ne ponde pas puis le jour suivant elle ponde? Dans ce cas elle en pondra 1? 2?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Frédéric=)
Bonjour, aujourd'hui aucun oeuf pondu dans le nid! Je n'y comprends plus rien! Comment sa se fait? Est ce possible du'un jour elle ne ponde pas puis le jour suivant elle ponde? Dans ce cas elle en pondra 1? 2?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Frédéric=)
Bonjour
Oui c'est possible qu'une femelle passe un jour !!et reponde le lendemain
Alain
venturon65
09/04/2010, 13h18
Bonjour
Oui c'est possible qu'une femelle passe un jour !!et reponde le lendemain
Alain
Ou cesse de pondre... tout est possible :wconfused
attendre :unsure:, observer :blink:, ne pas déranger :sm31:, en fonction ... intervenir ou laisser la nature suivre son cours :qarwink1:
c'est mon humble avis
Ou cesse de pondre... tout est possible :wconfused
attendre :unsure:, observer :blink:, ne pas déranger :sm31:, en fonction ... intervenir ou laisser la nature suivre son cours :qarwink1:
c'est mon humble avis
je suis entièrement de cet avis aussi
Alain
Ok merci beaucoup et est-il possible qu'elle ponde dans l'après-midi?
Mais s'y elle arrête de pondre va t-elle se mettre a couver ou à l'abandonner? Parce que la elle ne va pas souvent dans le nid!
Merci de vos conseil
Amicalement
Frédéric
Mais s'y elle arrête de pondre va t-elle se mettre a couver ou à l'abandonner? Parce que la elle ne va pas souvent dans le nid!
Merci de vos conseil
Amicalement
Frédéric
Une femelle commence en général à couver a partir du troisième oeuf et elle pond en général le matin
Alain
Elle va donc l'abandonner puisque il n'y en a qu'un?!!
Normalement elle va continuer à pondre
Alain
Ok merci de vos réponses! Je vous tient au courant. A demain
Bonjour! Bonne nouvelle! Aujourd'hui un oeuf en plus donc 2 en tout! Super! Espérons que sa continue!
Amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org