S'identifier

Voir la version complète : la vie des canaris en extérieur

couls
08/04/2010, 12h28
Dans quelle condition un canari peut il vivre en extérieur (je me pose la même question pour les moineaux du japon et les diamans mandarins). Je compte mettre toute ma troupe dans une volière exétieure aux beaux jours. Quels seraient vos conseils et exépériences????:ch15:

kikinou
08/04/2010, 12h35
Bonjour !!

il faut faire attention au soleil, il faut toujours que la volière a un coin à l'ombre !!
ensuite je ne sais pas si tu habites en maison ou si tu mettras ta volière sur une terrasse ! il faut faire attention aux animaux sauvages extèrieurs qui peuvent tuer tes oiseaux.

d'autres membres qui ont leur oiseau en extérieur t'informeront:wsmile: et te conseilleront

couls
08/04/2010, 18h03
la volière possède un toit avec les 3/4 protégés des intempéries et le reste en grillage + un coin abris à l'intérieur de la volière fermée 3 côtés en bois le troisième je pense mettre du plexis afin qu'ils puissent être à l'abris la nuit, ou en cas de vent ou de visite de chats (mes deux petits teckels se chargent d'eux!!!!) . elle est positionnée près d'un arbre donc ils auront aussi de l'ombre cet été, mais mon soucis c'est plutot l'hivers, cette année nous avons eu jusqu'à -14°...

Mat'
08/04/2010, 18h17
J'ai une voliére en exterieur et mes canaris sont dedans jour et nuit et il n'y a pas de soucis...
Juste eviter les courants d'air car c'est fatal.
Chez moi cette hiver nous sommes descendu jusqu'a -22 et aucune perte:ch15:

venturon65
08/04/2010, 22h11
Avoir des canaris en volière extérieur est un sujet intéressant.

Ils peuvent vivre et évoluer plus aisément. Cela est très enrichissant car cela permet d'observer nos oiseaux de plus loin et avec une attention différente. C'est mieux pour eux et pour nous.
Cela comporte beaucoup d'avantages (plus d'hygiène, moins de surpopulation, moins de risque de transmission de maladies, oiseaux plus musclés et donc plus robuste, ...) et quelques inconvénients (froid, prédateurs, parte de place si pas ou peu de jardin, ...)

Je pense que le froid est un faux problème. Si des oiseaux en meurs c'est de toute façon des oiseaux faibles et peu être pas assez robuste pour pouvoir être utilisé comme géniteurs.
D'autre part un oiseau protégé par son manteau de plume ne craint pas le froid du moment ou il a un apport de nourriture nécessaire pour fabriquer des calories qu'il a besoin de "brûler" pour maintenir sa température corporelle aux environ de 40°C. Donc lui donner un apport de nourriture approprié et par définition différent des oiseaux en cage d'intérieur.
Le sujet pourrait être développé encore d'avantage... quand pensez-vous ?
Alors à vos plumes
:qarwink1:

mes-canari
09/04/2010, 08h08
bjr ,
j ai une voliere exterieur qui est mesure 4m sur 3m , donc bien grande.
l année derniere jy ai mis les oiseaux jut apres la repro et il y sont resté juska la repro 2010 !
je n ai eu okune perte lié au froid , et les oiseaux etaient heureux !!!
voila pour ma part ,
bonne repro a tous !