Voir la version complète : c'est vraiment la cata!!!
loulette
08/04/2010, 12h12
Voilà,la boucle est bouclée/...la cata sur toute la ligne!
Je ne cherche pas d'excuse , c'est tout pour ma pomme!
Erreur sur erreur,inexpérience,et tête de cochon on fait que....ce premier
tour est complètement raté!
Je vous avais informé du carnage des mandarins;
3 oeufs cassés dont deux fecondés!!!
ce matin la femelle n'etait pas sur le nid!...a 11h non plus..Les oeufs etaient froids.
j'ai tenté en desespoir de cause de les immerger ds l'eau tiède afin de m'assurer qu'ils etaient encore vivants.Rien Pas le moindre mouvement et là je m'aperçois que la coquille est fendue,je me dis c'est mort "coquille fendue " et j'ecrase un peu la coquille pour voir en fait unBB qui bougeait!!!!il etait prêt a naitre et j 'ai tout fait merder!j'ai bien essayer de le garder au chaud,mais ça n'a pas marcher,il est mort au moment ou j'ecris!J'ai mis l'autre oeuf ds un nid de MDJ!!!!je m'en veux!!!franchement je suis nulle!voilà des jours ou je laisserai bien tout tomber!nulle, nulle!je me trouvevraiment nulle!!!!
venturon65
08/04/2010, 12h24
Bah..!
M'dame Loulette... c'est pas bien grave. C'est rageant mais pas grave.
Faut juste essayer de mettre toutes les chances de sont coté en essayant de séparer les différentes tribus (mandarins et canaris). Et puis... une femme d'expérience comme toi... serais-tu un tantinet impatiente ?
Tu n'es pas nulle, juste impatiente à mon avis. Entends le deuxième tour.
Qui n'a jamais fait d'erreur ? Pour ma part j'ai cassé un oeuf tout frais pondu des mes topazes chéris si difficile à faire pousser :wconfused.
Prends les choses du bon côté, tu as combien d'oiseaux ? Ils ne sont pas malade.., alors tu feras un meilleur deuxième tour et t'évitera les mêmes erreurs par anticipation.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
C'est en élevant que l'on devient venturon...
C'est en sciant que Léonard DeVinci...
Amicalement,
:a_plain:r
nicolas13
08/04/2010, 12h25
salut loulette désolé pour tes oeufs de plus je ne crois pas que des mdj puisse élevé un canarie car les petit n ont pas la méme façon de demandé la nourriture le mieux aurait était de le laissé dans son nid
bonjour loulette !
Ma pauvre j'imagine ta colère mais comme dis Venturon c'est en forugeant que l'on devient forgeron !
Allez ! courage ...... le 2ème tour sera meilleur ....... en séparant les tribus se sera mieux.:wsmile:
C'est en élevant que l'on devient venturon...
:a_plain:r
lol venturon .:wsmile:
ils ont raison ,separe chaque especes.bonne continuation.
loulette
08/04/2010, 17h06
'ai fnalement mis mes canaris en cage!les pauvres ils sont paniqués,ils ne savent pas ce que c'est!!!!
ON m'avait dit de le faire au dbut, mais vu qu'ils n'ont jamais été en cage, je vous jure qu'ils n'aiment pas!Je surveille pas qu'ils se blessent.Pour ce soir je les ai mis par deux,2 couples,un ds chaque cage!il en reste 4 dsla volière...J'ai mis une belle panique en les attrapant,mais la difference avec mon ancienne volière c 'est que là,je peux aisemment les "choper".Demain,il fera jour, je verrai comment regenter tout ça!
Hey loulette,, soit pas traumatisé,, qui n'as jamais fait d'erreur ?!
On apprend par nos erreurs,, donc la prochaine fois tu sauras comment ET quoi faire. :ch15:
Bisous.kOkO ♥
JE TE COMPRENDS TRES BIEN, J AI FAIT LA MEME CHOSE IL Y A QUELQUES ANNEES AVEC 1 OEUF DE POULE
LES POUSSINS ETAIENT DEJA NES DEPUIS PLUS DE 24 HEURES SAUF 1 J AI OUVERT,:gx: 1 PETIT TROU ET VOILA IL Y AVAIT BIEN UN POUSSIN IL EST MORT DE MA FAUTE IL M A VALU PLUSIEURS JOURS POUR ME REMETTRE BIZ
patachon48
09/04/2010, 09h54
bonjour Loulette,surtout ne te décourage pas cela peut arriver meme aux meilleurs eleveurs,tu te rattrapera sur le tour suivant
Salut Loulette, Je comprends ta peine et ta colère contre toi. Mais qui n'a jamais fait d'erreur ! Je culpabilise énormément aussi lorsque je n'ai pas vu un canari malade qui avait besoin de moi. Je dis toujours si j'avais vu, j'aurais pu le sauver et si j'ai vu et que j'ai essayé de le sauver et que je n'ai pas réussi alors je dis que je n'aurais pas dû intervenir si tôt que je l'ai tué. On se fait tout le temps des reproches lorsqu'on perd un oiseau. On les aime tellement que l'on ne se donne pas le droit à l'erreur mais on finit toujours par se rattraper, on sauve bien plus de vies qu'on en détruits et c'est ça qui console. C'est très bien d'avoir mis un couple par cage, ils auront la paix et même s'ils semblent un peu paniqués aujourd'hui, demain ils seront contents d'avoir une maison pour eux tout seul et les canaris s'adaptent très vite. Je fais tous les ans la repro en cage individuelle et je trouve que c'est bien plus facile à gérer, à intervenir si besoin est sans paniquer tout le monde. Bonne chance pour le deuxième tour. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org