Voir la version complète : besoin de renseignement sur accouplement
kizzztizzz
08/04/2010, 09h14
bonjour,
j'ai mis ensemble il y a 10jours mes deux canaris:
male, jaune, siffleur de qualite et
la femelle,noire, a part des piou piou, rien d'autres
les deux sont en bonnes sante, vu leur deplacement incessant et leur chant(jaune)
il sont rester cote a cote tout l'hiver dans des cages separé a vu.
donc la je les ai placer dans une cage ensemble:
j'y ai mis un nid (tout pres d'un perchoir) avec un peu de fibre de coco, et jai mis une boule de fibre sur le sol de la cage.
les oiseaux n'ont fait que s'amuser avec la fibre et tout s'est retrouver etalé sur le sol, desormais pleins d'excrements, j'ai tout jeter,
et replacer de la fibre dans le fond du nid directement, et quelques brindille sur le sol,
j'ai deplacer le nid pour qu'il ne soit plus pres d'un perchoir.
j'ai mis un mangeoir avec de la pate d'oeuf, des brindilles de millet, des mangeoirs de millets,
des batonnets de millets au miel,
pour manger, ca mange non stop
voila pour l'environnement.
maintenant pour le comportement , differents a chaque fois
-le male chante fort, et essaie de se rapprocher de la femelle, elle le chasse.
-une autre fois , elle s'approche de lui , et ils se becottent comme si le male lui donner de la nourritureou
peut etre qu'ils s'embrassent
-j'ai cru voir une fois le male la cocher, mais ca n'a pas durer une seconde, apres je les surveille pas non stop
mais ils ne preparent absolument pas de nid,
dois je mettre le nid pres d'un perchoir pour qu'il leur soit facile d'acces?
sont il accouplé?
cela vous semble t il un comportement normal?
merci pour vos reponses que j'attends avec impatience merci
venturon65
08/04/2010, 09h23
bonjour,
male, jaune, siffleur de qualite et
la femelle,noire, a part des piou piou, rien d'autres
les deux sont en bonnes sante, vu leur deplacement incessant et leur chant(jaune)
il sont rester cote a cote tout l'hiver dans des cages separé a vu.
donc la je les ai placer dans une cage ensemble:
j'y ai mis un nid (tout pres d'un perchoir) avec un peu de fibre de coco, et jai mis une boule de fibre sur le sol de la cage.
les oiseaux n'ont fait que s'amuser avec la fibre et tout s'est retrouver etalé sur le sol, desormais pleins d'excrements, j'ai tout jeter,
et replacer de la fibre dans le fond du nid directement, et quelques brindille sur le sol,
j'ai deplacer le nid pour qu'il ne soit plus pres d'un perchoir.
j'ai mis un mangeoir avec de la pate d'oeuf, des brindilles de millet, des mangeoirs de millets,
des batonnets de millets au miel, --> je vous conseille d'enlever cette mauvaise gourmandise
pour manger, ca mange non stop
voila pour l'environnement.
maintenant pour le comportement , differents a chaque fois
-le male chante fort, et essaie de se rapprocher de la femelle, elle le chasse.
-une autre fois , elle s'approche de lui , et ils se becottent comme si le male lui donner de la nourritureou
peut etre qu'ils s'embrassent --> donc ils sont désormais en couple, c'est bon signe
-j'ai cru voir une fois le male la cocher, mais ca n'a pas durer une seconde, apres je les surveille pas non stop
dois je mettre le nid pres d'un perchoir pour qu'il leur soit facile d'acces?
sont il accouplé?
cela vous semble t il un comportement normal?
merci pour vos reponses que j'attends avec impatience merci
Bonjour,
Il n'y a rien de grave et de déroutant dans ce que je lis ici.
Quelle est la duré d'ensoleillement ou de lumière qu'ont vos oiseau ?
Sont-ils à l'intérieur ?
Depuis combien de temps sont-ils ensemble ?
Si je peut vous donner un conseil, c'est d'être patient :ch15:
#)
kizzztizzz
08/04/2010, 09h29
merci pour votre reponse aussi rapide, je vais repondre a vos questions
Quelle est la duré d'ensoleillement ou de lumière qu'ont vos oiseau ? 8 A environ 20H il sont pres d'une fenetre a l'interieur
Sont-ils à l'intérieur ?oui
Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? j'ai acheter la femelle a un eleveur l'an dernier, puis sont rester separes tout ce temps
venturon65
08/04/2010, 09h36
merci pour votre reponse aussi rapide, je vais repondre a vos questions
Quelle est la duré d'ensoleillement ou de lumière qu'ont vos oiseau ? 8 A environ 20H il sont pres d'une fenetre a l'interieur
Sont-ils à l'intérieur ?oui
Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? j'ai acheter la femelle a un eleveur l'an dernier, puis sont rester separes tout ce temps
12h de lumière c'est correct.
Il sont ensemble, je veux dire dans la même cage depuis combien de temps ?
jacques1
08/04/2010, 09h42
Bonjour,
Il n'y a rien de grave et de déroutant dans ce que je lis ici.
Quelle est la duré d'ensoleillement ou de lumière qu'ont vos oiseau ?
Sont-ils à l'intérieur ?
Depuis combien de temps sont-ils ensemble ?
Si je peut vous donner un conseil, c'est d'être patient :ch15:
#)
bonjour venturon a raison il faut être patient ex: parmi mes couples j'ai une femelle qui a pondu le deux avril un oeuf que j'ai remplacé par un factice rien depuis jusqu'à aujourd'hui ce matin elle a de nouveau pondu a six jours d'intervalle et elle est sur son nid qu'elle avait délaissé a savoir pour quelle raison..... et de ce faîte personnellement dans ce cas je laisse faire la nature amicalement jacques
bonjour,
bonjour,le fait qu'ils mettent les materiaux de construction partout sur le sol est un comportement normal
c'est pour sa que moi je n'en met que tres peu au début.une fois qu'ils ont finis de faire mumuse je met la quantité qu'ils faut.vs dites qu'ils ne preparent absolument pas de nid,normal vous l'avez fait a leur place en replacant de la fibre au fond du nid(a ne surtout pas faire)c'est a eux de le faire car ils risquent d'en rajouter par dessus et la le nid est mal fait (trop de materiaux) et inconfortable pour la femelle.et pour finir en esperant vs avoir aider,10jours ensemble c'est court faut etre plus patient,bonne repro.:no3::wbiggrin::da6:
kizzztizzz
08/04/2010, 09h54
http://img714.imageshack.us/img714/1843/canan.jpg (http://img714.imageshack.us/img714/1843/canan.jpg)
http://img193.imageshack.us/img193/7706/cannaaa.jpg
kizzztizzz
08/04/2010, 09h57
merci pour votre aide a tous.
donc si j'ai bien compris, je vide le nid, et je met une petite boule de coco sur le sol.
le nid doit etre pres d'un perchoir ?
ha les photos sont mieus la mci pour le partage.elle est belle ta femelle.
les ongles de tes canaris sont bon a couper mon amis.:wsmile:
kizzztizzz
08/04/2010, 10h04
merci pour le compliment, j'ai fait les pattes du male l'an dernier, mais ca a repousser.(normal)
par contre petite precision, mon male(jaune) a plus de 4 ans(peut etre meme cinq)
jamais accouplé, peut etre est il trop vieux?
kizzztizzz
08/04/2010, 10h28
chose bizarre, j'ai deplacer le nid et je l'ai vider, la femmelle s'est installer dedans et le gratter avec son bec.
j'y comprend rien, enfin c'est la nature, vai patienter,
merci pour votre aide...
edit: voila ma femelle qui fait desormais son nid , je souffle enfin ;)
sacré forum que vous avez la, et surtout merci aux forumeurs :) comme quoi quelques conseils de pro peuvent tout changer
venturon65
08/04/2010, 12h03
merci pour le compliment, j'ai fait les pattes du male l'an dernier, mais ca a repousser.(normal)
par contre petite precision, mon male(jaune) a plus de 4 ans(peut etre meme cinq)
jamais accouplé, peut etre est il trop vieux?
Les canaris sont comme nous, ils cochent à tout âge du moment où ils sont assez mûr pour mettre des cartouches dans le fusil. C'est la vigueur pour "épauler" qui leur fait défaut en vieillissant. :wconfused
En ce qui concerne votre mâle, pas de souci normalement
:wbiggrin:
kizzztizzz
08/04/2010, 23h40
aux dernieres nouvelles
la femelle a fait a moitier son nid, je rentre du taf a 23h , jallume la lumiere pour verifier et la pauvre est rester en boule, endormi malgre le bruit que javais fait en rentrant, elle est epuiser,
un peu d'aide concernant vitamines et fortifiant svp
kizzztizzz
09/04/2010, 10h54
Bonjour a tous ,
dernieres nouvelles, la femelle a fait tout le contour du nid mais pas le fond et ce matin , elle ne fait que arracher le papier journal du fond de la cage.
Une petite video faite hier, j'ai finalement mis la fibre en travers de la porte, car sur le sol elle n'en voulait pas
(dsl pour la qualite de ma cage, mais comme ils etaient separé tous l'hiver j'avais mis de coté ma plus grande cage, par manque de place car ils etaient separés, mais elle est rester a l'exterieur, toute rouiller desormais)
mais bon pour l'instant je n'ai pas envie de les deplacer dans une autre cage
http://www.youtube.com/watch?v=QWC9g9Uq7Gg
Bonjour a tous ,
dernieres nouvelles, la femelle a fait tout le contour du nid mais pas le fond et ce matin , elle ne fait que arracher le papier journal du fond de la cage.
Une petite video faite hier, j'ai finalement mis la fibre en travers de la porte, car sur le sol elle n'en voulait pas
(dsl pour la qualite de ma cage, mais comme ils etaient separé tous l'hiver j'avais mis de coté ma plus grande cage, par manque de place car ils etaient separés, mais elle est rester a l'exterieur, toute rouiller desormais)
mais bon pour l'instant je n'ai pas envie de les deplacer dans une autre cage
http://www.youtube.com/watch?v=QWC9g9Uq7Gg
Bonjour
La femelle commence toujours par le tour du nid!! continue à mettre de la charpie et elle va le finir convenablement
Alain
kizzztizzz
09/04/2010, 22h03
merci,
d'apres vous combien de temps apres avoir commencer le nid, je peux esperer voir un oeuf?
Catherine L
09/04/2010, 23h18
La fibre de coco est bien pour le tour mais maintenant elle cherche des fibres plus souple et douce pour l'intérieur, c'est pour cela qu'elle met des lambeaux de journal. La charpie est mieux pour les canaris.#)
venturon65
10/04/2010, 00h06
La fibre de coco est bien pour le tour mais maintenant elle cherche des fibres plus souple et douce pour l'intérieur, c'est pour cela qu'elle met des lambeaux de journal. La charpie est mieux pour les canaris.#)
Et toc ! Un point pour Catherine :ch15:
kizzztizzz
10/04/2010, 04h33
ok ok je vais acheter ca ce matin
merci
kizzztizzz
11/04/2010, 07h28
bonjou, j'ai acheter la charpie, et effectivement c'est ce qu'elle attendait,
elle a fait son coutour de nid avec, et pour l'instant toujours pas d'oeuf:vx:
jacques1
11/04/2010, 08h32
bonjou, j'ai acheter la charpie, et effectivement c'est ce qu'elle attendait,
elle a fait son coutour de nid avec, et pour l'instant toujours pas d'oeuf:vx:
bonjour jean sois patient d'ici une huitaine de jours même avant elle pondra son premier oeuf (cela arrive qu'elle pond son premier dix jours après avoir fait son nid alors patience cela ne va pas tarder amicalement jacques
kizzztizzz
12/04/2010, 17h37
bonjour,
ma femelle a terminer son nid, et en rentrant du taf a 18H je lai trouver a l'interieur du nid , puis je suis revenu quelques minutes plus tard, toujours rien dans le nid, mais je remarque une protuberence dans le bas de son ventre(normal me direz vous)
mais moi je minquiete, peut etre qu'il n'a pas voulu sortir,
cest mon premier couple de canari voila pourquoi ces question merci pour votre aide
Catherine L
12/04/2010, 18h58
tu auras sans doute un œuf demain! ne t'inquiète pas, le mal de ponte est rare.:gdsmiJ2:
kizzztizzz
12/04/2010, 19h00
merci pour votre reponse,une autre question:
puis je mettre l'oeuf dans du millet au lieu de l'alpist?
Catherine L
12/04/2010, 19h15
Tu peux essayer. c'est une graine très légère, tu vérifie que l'oeuf tiens la pointe en bas sans basculer#)
kizzztizzz
13/04/2010, 07h41
1ere oeuf ce matin ,que jai remplacé par un oeuf ...en chocolat embalé.mon animalerie nen avait pa avant une semaine je ne men inquie tai pa en tout cas el c remise a le couver
1ere oeuf ce matin ,que jai remplacé par un oeuf ...en chocolat embalé.mon animalerie nen avait pa avant une semaine je ne men inquie tai pa en tout cas el c remise a le couver
Si elle le couve trop, ca va faire du cacao LOL :ch9:
Alain
sisou38420
13/04/2010, 08h59
bonjour a tous je voudrais savoir,
J'ai acheté un couple de canaris chez un eleveur (3semaine) et donc je les est mis dans une cage de reproduction, ils s'entendent tres bien, le male chante à tut tête et j'ai mis un nid (avec tout les materiaux) mais la pour l'instant ils ne le touchent pas ??:no2:
pourriez vous me dire qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?? (parce que j'ai plein d'autres couples de canaris et ça se passe tres bien mais la non)
salutations distinguées.
sisou :ch15:
Si elle le couve trop, ca va faire du cacao LOL :ch9:
Alain
lol
Félicitation kizzztizzz
j'ai eu mon premier oeuf hier en attente du prochain.(première reproduction)
J'avais mi de l'os de seiche il y a plusieurs semaines, la femelle n'y touchait pas
et là elle ne fait que de picorer dedans entre 2 couvées.
J'ai regardé l'oeuf a travers la lumière il y a une petite boule sombre donc je pense qu'il est bon.
Par contre j'ai fait comme toi je l'ai mis dans des graines la pointe vers le bas mais je l'ai entièrement recouvert j'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
je donne aussi de la pattée fortifiante pour que la miss se porte bien.
Pour répondre a sisou:
j'ai un autre couple que je viens de mettre ensemble il y a trois jours il se bagarre par moment, mais je les laisse ensemble il vont finir par s'y faire. pour ton problème je pense que devrais être patient.
(je suis un débutant il faut voir se que disent les espères)
Amicalement,
popey
anthony60690
13/04/2010, 11h43
merci,
d'apres vous combien de temps apres avoir commencer le nid, je peux esperer voir un oeuf?
8 à 10 jours en général...
venturon65
13/04/2010, 12h35
bon et bien... voilà se qui devait arriver, arriva !
la facture est à envoyer à apdcanari.com :wbiggrin:... je plaisante bien sur.
3 ou 4 autres œufs devraient suivre encore. Je pense que le réflexe de l'œuf en chocolat, s'il est rigolo, n'est cependant pas approprié. N'oublions pas que la température corporelle d'un canari est de l'ordre de 40°C minimum !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut... :px:.
A bientôt
#)
kizzztizzz
13/04/2010, 20h59
Merci a vous,
bon jai quelque craintes: jai donc mis un vrai faux oeuf ,lol, mais ma fille c amuser a leur mettre un deuxieme, en abimant un peu le nid, elle a 3 ans.
jai essayer darranger le truc, mais jai des doutes...
jai aussi un os de seche, je ne savais pas ce que cetait, elle le grignote beaucoup, pourquoi?
Catherine L
13/04/2010, 22h39
Merci a vous,
bon jai quelque craintes: jai donc mis un vrai faux oeuf ,lol, mais ma fille c amuser a leur mettre un deuxieme, en abimant un peu le nid, elle a 3 ans.
jai essayer darranger le truc, mais jai des doutes...
jai aussi un os de seche, je ne savais pas ce que cetait, elle le grignote beaucoup, pourquoi? elle doit manquer de calcium parce qu'en générale il n'aime pas l'os de seiche. Est-ce que tu mets de sable anis avec coquillage?
Catherine L
13/04/2010, 22h40
lol
Félicitation kizzztizzz
j'ai eu mon premier oeuf hier en attente du prochain.(première reproduction)
J'avais mi de l'os de seiche il y a plusieurs semaines, la femelle n'y touchait pas
et là elle ne fait que de picorer dedans entre 2 couvées.
J'ai regardé l'oeuf a travers la lumière il y a une petite boule sombre donc je pense qu'il est bon.
Par contre j'ai fait comme toi je l'ai mis dans des graines la pointe vers le bas mais je l'ai entièrement recouvert j'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
je donne aussi de la pattée fortifiante pour que la miss se porte bien.
Pour répondre a sisou:
j'ai un autre couple que je viens de mettre ensemble il y a trois jours il se bagarre par moment, mais je les laisse ensemble il vont finir par s'y faire. pour ton problème je pense que devrais être patient.
(je suis un débutant il faut voir se que disent les espères)
Amicalement,
popey les graines servent juste à maintenir l'oeuf. ne pas le recouvrir:qarwink1:
kizzztizzz
14/04/2010, 06h45
merci pour tout votre aide pour mener a bien ma petite histoire en tout cas.
ce matin , comme j'ai d enorme craintes et que je n ai pas vu ma femelle retournee dans son nid,
jai pre fere remettre l oeuf a sa place dans le nid, et la femelle est venu desuite le couver
je pense que je vais laisser tel quel et ne plus mettre d oeuf factice
ptite photo
http://yfrog.com/jq14042010041j
edit 2eme oeuf ce matin, :)
Catherine L
14/04/2010, 11h32
merci pour tout votre aide pour mener a bien ma petite histoire en tout cas.
ce matin , comme j'ai d enorme craintes et que je n ai pas vu ma femelle retournee dans son nid,
jai pre fere remettre l oeuf a sa place dans le nid, et la femelle est venu desuite le couver
je pense que je vais laisser tel quel et ne plus mettre d oeuf factice
ptite photo
http://yfrog.com/jq14042010041j
edit 2eme oeuf ce matin, :)une bonne femelle ne commence à couver qu'au troisième oeuf, tu aurais pu laisser le factice; mais c'est pas grave, laisse faire maintenant.
c'est dommage que le couple ne soit pas dans la grande cage et le petit dans la ronde.
kizzztizzz
14/04/2010, 16h50
le petit? quel petit?
Catherine L
14/04/2010, 17h00
le petit? quel petit?
Excuse moi j'ai confondu avec un autre membre qui avait une cage ronde comme toi et déjà un petit.:px:
kizzztizzz
14/04/2010, 17h45
Excuse moi j'ai confondu avec un autre membre qui avait une cage ronde comme toi et déjà un petit.:px:
j'espere en avoir en tout cas,
j'ai de la chance que mes canaris sont habitués a etre deranger, car ma fille les embete de temps en temps, et la femelle dans son nid n'y prete meme pas attention
,
est qu'il faut mettre de l'eau dans la patée d'oeuf , car je la trouve un peu plus seche qu au premier jour, ou alors acheter un autre paquet
Catherine L
14/04/2010, 17h53
j'espere en avoir en tout cas,
j'ai de la chance que mes canaris sont habitués a etre deranger, car ma fille les embete de temps en temps, et la femelle dans son nid n'y prete meme pas attention
,
est qu'il faut mettre de l'eau dans la patée d'oeuf , car je la trouve un peu plus seche qu au premier jour, ou alors acheter un autre paquetje l'humidifie lorsque je leurs donne avec quelques gouttes d'eau:qarwink1:
kizzztizzz
14/04/2010, 18h16
merci pour tes conseils , catherine et surtout de suivre ma p'tite aventure :)
kizzztizzz
15/04/2010, 20h31
donc moi , ma femelle en est a son 3 eme oeuf, je me demande quand elle va s arreter lol,
en tout cas elle me les a pondu a 7H50 piles ces 3 derniers jours,
je lavai pas signaler mais javai remis les factices, elle les couve, le male la nourrit sous mes yeux, trop beau....
DItes mois quand je remet les vrais?et ensuite attendre combien de temps?
Pourquoi couver fatigue la femelle? vu quelle ne bouge pas?
Catherine L
16/04/2010, 12h03
Remet les vrais oeufs dans deux jours ( au cinquième). Naissance le 1er ou le 2 mai.
Justement elle ne bouge pas, pas top pour un oiseau!(risque d'avc) mais je pense que c'est plutôt la ponte et le nourrissage qui est fatiguant.:qarwink1:
kizzztizzz
16/04/2010, 17h14
malheur aujourdhui, j'ai retrouver l'oeuf du jour, sur le sol completement degonfler, a linterieur un jaune d'oeuf,
pourquoi? elle a mal visée d apres vous? C ETAIT LE 4eme
Catherine L
16/04/2010, 18h21
ben oui ça arrive! dans ce cas je mets un matelas de bourre sous le nid, au cas où elle recommencerai le lendemain:qarwink1:
kizzztizzz
16/04/2010, 18h23
COMMENT TU FAIT CA?mon nid est a 30cm de haut?
Catherine L
16/04/2010, 18h28
COMMENT TU FAIT CA?mon nid est a 30cm de haut? les miens sont à peut près à 25cm! ça ne chance pas grand chose. tu mets une grosse couche de bourre dans un récipient type emballage à tarte de super-marché ou emballage à pizza et tu mets cela au sol sous le nid. mais bon, elle visera peut-être mieux demain. J'en ai une qui vise toujours à coté alors j'ai du prendre des mesures!
kizzztizzz
16/04/2010, 18h37
OK JE VAIS ESSAYER CA, si il y a vait un jaune d oeuf dedans, c'etait feconder?
Catherine L
16/04/2010, 19h27
OK JE VAIS ESSAYER CA, si il y a vait un jaune d oeuf dedans, c'etait feconder?un oeuf normal comporte un jaune et du blanc qu'il soit fécondé ou non; pour savoir si un oeuf est fécondé il faut que la femelle l'ai couvée 5 jours. Il apparait alors des veines rouges dans l'oeuf. Si tu ne voit après 5 jours de couvaison que du jaune c'est qu'il n'est pas fécondé.
kizzztizzz
16/04/2010, 20h16
MERCI pour ces precieuse info
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org