Voir la version complète : éclosion Tardive
voila j ai une femelle qui couve 4 oeufs depuis le 24 mars et toujours pas de naissance j ai fait le test de l eau tiede les oeufs flotte et bouge ; alors 15 jours de couvee c est possible?:ex::ex:
pioupiou88
07/04/2010, 20h02
bien sur sa peut aller jusqu'a 17 jours si en plus tu a vu bouger attends bis piou piou 88:ch15:
nadege23
07/04/2010, 21h54
patience,,patience cela ne devrait plus tarder. tiens nous au courant surtout.:wsmile:
venturon65
08/04/2010, 07h34
voila j ai une femelle qui couve 4 oeufs depuis le 24 mars et toujours pas de naissance j ai fait le test de l eau tiede les oeufs flotte et bouge ; alors 15 jours de couvee c est possible?:ex::ex:
bonjour Eric,
Je pense que tu as eu les bons réflexes. Mirer les oeufs par flottaison et ne pas les retirer de la femelle.
J'ai remarqué moi aussi que cette année mes éclosions avaient un jour de retard. 14 au lieu de 13. Et chez les topazes un jour de plus encore !
Si les oeufs ont vacillé dans l'eau c'est bon signe. Attends un peu ça devrait arrivé et ne stress pas trop la femelle en lui faisant de trop régulière visite --> ce n'est pas le moment pour qu'elle arrête de couver.
Tiens nous au courant de la suite
#)
nicolas13
08/04/2010, 09h28
salut moi j ai était dans le méme cas sur une couvé,les oeufs devait éclore lundi. hier je les ai miré et ils était vivants aujourd hui surprise les 2 sont née alors que je m apprétais a la fin de la journée a les jeter donc il y a eu 17 jour d incubation donc patience a+
pioupiou88
08/04/2010, 10h52
nico figure toi que l'oeuf qui restait je m'appretait à l'enlever et surprise le petit 3eme etait né donc 2 jours de decalage j'espere qu'il aura la force de reclamer à manger j'arrive pas a voir car la maman quitte peu le nid c'est le papa qui nourrit la femelle j'ai vue que c'etait tout poilue dans le nid mais c'est dur à voir les 3 voila je suis contente pour tes bb tu avait combien d'oeufs pour cette couver bisous piou piou 88:ch15:
venturon65
08/04/2010, 11h51
BONJOUR Agnès,
il est raisonnable de laisser les oeufs, même clairs, 3 à 4 jours après éclosions car les petits prennent appuis dessus pour se relever et quémander la becquée.
Attention ne nous égarons quand même pas du sujet soulevé par ERIC dans cette discussion
:qarwink1:
ALI FRADJ
08/04/2010, 12h18
BONJOUR Agnès,
il est raisonnable de laisser les oeufs, même clairs, 3 à 4 jours après éclosions car les petits prennent appuis dessus pour se relever et quémander la becquée.
Attention ne nous égarons quand même pas du sujet soulevé par ERIC dans cette discussion
:qarwink1:
Très bien dit : un bébé tout seul au nid trouve une grande difficulté a maintenir son équilibre si on lui enlève les œufs clairs:one1::one2:
pioupiou88
08/04/2010, 12h42
coucou venturon eh bien je n'ai pu laissre 1 oeuf claires car ils sonts ne les 3 sur trois donc je leur ai mit 1 faut oeuf pour qu'ils s"appuient bisous
piou piou 88:ch15:
premier ne il y a un quart d heure:notworthy
venturon65
08/04/2010, 21h38
:one3:
mais comment le sais tu ?
Tu éclaire encore à cette heure ci ?
oui ce couple la est dans la voliere du salon
venturon65
08/04/2010, 21h44
Je trouve que c'est tard pour qu'ils soient encore à la lumière ...
je sais bien mais c est la lumiere de l ordi ecran 126cm ca eclaire et je ne me couche pas avant deux ou trois heure:ex:
venturon65
08/04/2010, 21h51
et bien Eric est un couche tard !
Tu aurais peut être du couvrir tes oiseaux plus tôt au départ. Maintenant de toutes façons il est trop tard pour leur changer leurs habitudes
:gdsmiN2:
c est vrai mais a la base je pensai que cetait deux males ;j avais d ailleur poser la question de savoir ce que donnerai 1male mos rouge et 1 femelle rouge intensif on ma repondu peut etre des oiseaux a travailler
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org