PDA

Voir la version complète : Canari qui refuse de manger seul

bourriquet
07/04/2010, 17h29
J'ai un jeune canari 1 mois 1/2 qui refuse de manger seul.
C'est le dernier petit oisillon d'une couvée. Il est tout blanc tandis que les deux autres sont jaunes.

Il a été nourri durant un bon mois par la femelle mais depuis qu'elle a arrêté; il ne mange pas seul.
J'ai mis de la pâtée, des graines moulues, des graines humides, des légumes et rien de rien.

Il crie sans cesse donc j'ai commencé à le nourrir il y a environ 15 jours mais actuellement il refuse de manger seul et ne veut manger que de la pâtée.

Il refuse le reste.

Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

Merci pour votre aide

nicolas13
07/04/2010, 17h35
a mon avis tu devrait le remettre avec la femelle et le male car méme si la femelle a entamé une nouvelle ponte le male devrais finir de le sevrait

bourriquet
07/04/2010, 17h40
mais ils sont ensemble mais ni le mâle ni la femme ne s'intéresse à ce petit. C'est assez tristounet.

ALI FRADJ
07/04/2010, 17h45
J'ai un jeune canari 1 mois 1/2 qui refuse de manger seul.
C'est le dernier petit oisillon d'une couvée. Il est tout blanc tandis que les deux autres sont jaunes.

Il a été nourri durant un bon mois par la femelle mais depuis qu'elle a arrêté; il ne mange pas seul.
J'ai mis de la pâtée, des graines moulues, des graines humides, des légumes et rien de rien.

Il crie sans cesse donc j'ai commencé à le nourrir il y a environ 15 jours mais actuellement il refuse de manger seul et ne veut manger que de la pâtée.

Il refuse le reste.

Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

Merci pour votre aide
C’est normale surtout lorsque tu dis qu'il a un retard de croissance, s'il est accompagné par ses frère de la même couvet et que ceux si commence à manger les graines il finira par les imités et manger progressivement autre chose que la pâtée nr t’inquiète pas

alain2
07/04/2010, 20h50
Bonsoir
Tu pourrais peut-être diminuer progressivement de le nourrir et quand la fain va se faire sentir il mangera un oiseau en bonne santé ne se laisse pas mourir de fain surtout a 6 semaines
Alain

Mic
07/04/2010, 22h32
Dernièrement, j'ai sevré trois canaris. Pour les aider, il faut espacer les repas. J'ai mis à leur disposition une grappe, un petit beurre ils adorent le picorer, une pomme, des graines mélangées à la pâtée dans une petite assiette au fond de la cage et une mangeoire de graines pour qu'ils apprennent quand même à aller à la mangeoire. J'ai déjà donné également de l'endive. Parfois, on se demande quand mangeront-ils enfin seuls surtout lorsque l'on est chargé de les sevrer mais je peux te dire que le mandarin et bien plus long à sevrer presque deux mois. Mic.

bourriquet
08/04/2010, 06h43
Merci pour vos réponses.

Espérons que ce petit canari mange seul car la semaine prochaine, je retravaille donc je ne serai pas là pour le nourrir régulièrement.

Maminou 50
08/04/2010, 09h02
bonjour
j'ai eu ce souci
je remettai le patit avec lea parents le temps d'une béquée
et il afini par aller manger tout seul un oeuf cuit dur
bon courage

bourriquet
09/04/2010, 15h11
Il ne mange toujours pas seul.
Ce matin, je me suis dite qu'il devait faire un effort et puis à 10H il criait tellement fort que j'ai eu pitié.
Je lui ai donc donné sa pâté.

Il vole bien et semble en forme mais refuse toujours de manger seul. C'est énervant.